Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
ce topic est super! ^^

bon j'apporte ma pierre en disant que le miel a des vertues tres cicatrisantes, pour les peaux à problèmes.
j'avais trouvé ce masque, mais qui ne m'a pas fait grand chose... disons que ma peau était douce dans la journée, mais comme elle regraisse vite... donc a vous de voir, pas d'effet surprenant, mais bien qd même:

dans un bol mettre 1 cas de farine, 1 de miel et la moitié d'un yaourt. melanger à la spatule. rajouter du yaourt ou un peu d'eau chaude pour une texture douce et sans grumeaux. appliquer et laiser 15 min, a peu pres jusqu'a ce que ca sèche. masser pour légèrement exfolier et rincer à l'eau tiède.

sinon je sais que le citron pour les dents permet de garder la couleurs déjà fixé, donc pas à faire si on a les dents trop blanches. je sais qu'a la place du bicarbonate, on peut mettre de l'argile, et ce tout les jours.

l'huile d'olive est un très bon démaquillant! notamment très doux pour les yeux (après faut pas être raton laveur non plus). de plus, si on l'utilise pour les cheveux, prendre un serviette chaude (radiateur, chauffe serviette etc). les effets seront meilleurs!

enfin très bon remède qui marche très bien pour l'acné sans assecher: la tomate. on coupe des tranches très fines de tomates (BIO!) que l'on applique sur la peau propre.( le mieux est même de le faire après ouverture des pores à la vapeur ^^) on laisse 15 min pendant lequel on lit un truc intelligent (autant faire qqchose de constructif plus tôt que de regarder sa trotteuse!), on rince au demaquillant (l'eau froide du robinet étant trop calcaire!) must si on rajoute tonique après.
personnelement, cette recette vapeur/tomates/tonique(/crème bio haheum) 2 fois par semaine a mis fin à mon acné en un mois. comme quoi...

de plus en fouinant sur ce forum, je pense que rajouter de l'huile dans l'eau devrait avoir un bonne effet. quelqu'un connait une huile purifiante? c'est pas de rose?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lotion à base de romarin et peau d'orange

Prendre une poignée de romarin et faire bouillir avec de la peau d'oranges. Appliquer le mélange sur le visage et le cou avec un coton ouaté puis essuyer ensuite votre visage.
& ensuite, pour raviver l'éclat du teint, mélanger de l'huile de carotte et de l'huile de rose et masser sur le visage.

Masque argile verte et noisette, pour les peaux grasses à imperfections

Mélangez l'argile et l'huile de noisette bio. Ajoutez un peu d'eau de source pour obtenir une pâte lisse.
Appliquez ce masque sur le visage (en évitant le contour des yeux) et laissez poser 20 minutes.

Pour resserrer les pores

Blanc d'oeuf battu, une cuillerée de miel liquide et citron. 20 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Masque pour les cheveux spécial pousse rapide et cheveux secs/abimés.

Prenez un mug et remplissez le aux 1 tiers de lait de coco (Suzi Wan est bien et facile à trouver).

Pour le deuxième tiers mettez de l'huile de ricin (je l'achète en bouteilles d'un litre sur e-bay mais elle se trouve aussi en pharmacie)

Et pour finir ajoutez une grosse cuillère de miel et brassez le tout.

Vous obtiendrez une mixture un peu collante et épaisse qui coule un peu. Appliquez le tout sur la totalité de vos cheveux, vous pouvez augmenter la quantité si vous avez les cheveux bien longs. C'est un masque qui doit être posé pendant au minimum 4 heures, moi je met des serviettes sur mon oreiller et je dors avec. Pensez aussi à porter un vieux t-shirt pour éviter de salir vos vêtements préfères.

A renouveler deux fois par semaine.


Ce masque est vraiment efficace pour les problèmes de cheveux qui poussent lentement et les cheveux dévitalisés. Le lait de coco mélangé à l'huile de ricin active de manière efficace la pousse des cheveux et les nourrit en même temps. J'avais le crâne rasé à blanc en aout et là j'ai déjà 4,5 cm de cheveux alors que d'habitude ils poussent très lentement.

...C'est ma recette miracle pour des cheveux en pleine forme et qui poussent vite, je vous conseille d'essayer :v:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
(j'ai pas tout lu, désolée si ça a déjà été dit)

Pour les points noirs (c'est Michelle Phan qui en avait fait un tuto) : une cuillère à café de lait + une cuillère à café de gélatine en poudre. On mélange dans un bol, puis on fait chauffer 10 secondes au micro onde. On se l'étale sur la zone à traiter à l'aide d'un pinceau (attention à vérifier la température avant !). On laisse sécher 10 minutes, ça fait comme un "masque film", puis on retire doouuuucement pour pas s'arracher la peau.
J'ai testé, et c'est super efficace (enfin, c'est relatif, j'ai pas de points noirs, mais ça décolle les peaux mortes), ça fait la peau toute douce. Par contre, ça pue le vomi. Ah et faut pas s'amuser à s'étaler ça sur tout le visage (en particulier près des yeux...), parce que ça colle vraiment très fort !
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
Peut être que quelqu'un a déjà répondu ça mais j'ai une ou deux astuces :)

Pour les dents :
Tous les jours ou tous les deux jours plutôt, mettre une petite cuillerée (à café) de bicarbonate de soude sur sa brosse à dents, sur le dentifrice, ça blanchit les dents après trois/quatre utilisations, même pas :d

Pour le visage :
Un blanc d'oeuf suffit, il faut l'étaler sur son visage (je précise inutilement : éviter le contour des yeux), et attendre que ça sèche. A partir de là mieux vaut le laisser posé quelques minutes... Ca fait la peau toute douce !

Pour les cheveux :
Dans un bol, il faut mélanger trois cuillères à soupe d'huile d'olive avec trois cuillères à soupe de miel, laisser posé 30 minutes et rincer, ça fait les cheveux tout doux et brillants !
Les inconvénients : c'est assez difficile à appliquer soi-même, de plus ça dégouline partout, mieux vaut prévoir une serviette ! C'est aussi assez difficile à rincer, on peut utiliser du shampooing :) Mais à part tout çaa, le résultat est très satisfaisant !

J'utilise régulièrement ces trois recettes, donc pas de souci :)
 
10 Mai 2009
58
6
1 589
Paris
Pour les cheveux, je fais un combo huile d'olive / jaune d'oeuf / miel / huile de ricin (pour les faire pousser), que je laisse poser toute une nuit. c'est pas super ragoutant, mais ça ne peut pas leur faire de mal.
 
24 Avril 2010
18
6
1 054
Marcq-en-Baroeul
Pour avoir un teint rose: Melanger 1 blanc d'oeuf battu + 1CS de miel liquide + 1/2CS de jus de citron + 1CS de yaourt blanc. Poser sur le visage comme un masque hydratant pendant une dizaine de minutes. (Tester et approuver)

Pour les points noirs: Le bain a vapeur est la meilleure solution. De l'eau tres chaude dans un bol et une serviette sur la tete. 2fois par semaines pendant dix minutes. (Tester et approuver)

Pour les poches sous les yeux: 2cotons de lait tiede sur les yeux pendant dix minutes.

Pour les cernes: 2cotons d'une tisanne tiède a la camomille sur les yeux pendant dix minute.

Pour les dents: Le bicarbonate alimentaire est très efficace sur du dentifrice. (Tester et approuver)

Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant mais je vais me renseigner sur certains bons sites que vous nous avez proposé... ;)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Allez, UP !

J'suis sûre qu'on a encore des trucs a partager sur les recettes de cosméto bio home-made, y a pas mal de sites là-dessus, moi j'y connais environ que dalle que j'serais curieuse d'essayer en fait !

Ça intéresse du monde ?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
J'ai testé le masque miel citron yaourt blanc d'oeuf et j'ai la peau toute douce et un peu rose =)

Sinon du déjà dit mais pour les cheveux je me mets de l'huile d'argan avec un jaune d'oeuf je laisse poser la nuit dans une serviette, ça les fortifie! Mais par contre j'avoue que je ne me lisse plus les cheveux, je les sèche rarement, donc forcément ça doit jouer aussi!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
babou1809;2193221 a dit :
J'ai testé le masque miel citron yaourt blanc d'oeuf et j'ai la peau toute douce et un peu rose =)

Il me semble qu'il faut faire super attention avec le citron. Peut-être qu'à petite dose ça ne pose pas de souci particulier mais j'ai lu sur le net que plusieurs filles se sont retrouvées avec des tâches marrons sur le visage après avoir fait des masque avec du citron dedans !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Jixels;2193457 a dit :
Il me semble qu'il faut faire super attention avec le citron. Peut-être qu'à petite dose ça ne pose pas de souci particulier mais j'ai lu sur le net que plusieurs filles se sont retrouvées avec des tâches marrons sur le visage après avoir fait des masque avec du citron dedans !

C'est pas à cause de l'oxydation ça ? Enfin, je dis ptet des conneries.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes