Mass Effect 3

28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Haaaaan, les Mass Effect... Ces jeux sont absolument super, on accroche vraiment à l'histoire ! J'adore ! <3

Je n'en suis qu'au début du 3, mais j'ai vu mon homme le finir... Le fait de pouvoir choisir entre trois fins différentes est vraiment une bonne idée... Sans parler des graphismes qui ont fait un bout de chemin depuis le premier jeu ! :nerd:

Ceci dit, je suis plutôt triste que cette série s'arrête... La fin d'un mythe ! :erf:
 
16 Février 2012
10
2
364
32
Rennes
Je me demandais, est-il important de jouer aux deux premiers avant ou c'est juste "mieux". J'hésite à m'y lancer maintenant ou attendre de faire les autres avant en fait
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Puisqu'on m'appelle me voilà. J'aimerais déjà dire que je suis une très grande fan de Mass Effect. Que j'ai joué aux 3. Que j'ai vraiment accroché à l'univers. Que j'attendais le trois comme le Messie.

Je l'ai terminé en grosso modo 45 heures sur trois jours le week-end de sa sortie. Je suis donc restée scotchée sur la totalité du jeu sur les combats, sur les cinématiques, sur les développements des personnages. Jusqu'au 15 dernières minutes. Et là... Là le grand moment WTF... Sans spoiler j'évoquerais juste les points généraux :
- on nous avait promis 16 fins. En gros il y a en 4. Dont trois extrêmement similaires ;
- on nous avait promis des réponses à nos questions... je les attends encore ;
- de voir les conséquences de nos actes... idem ;
- de ne pas avoir un choix entre a, b et c... oh wait. C'est exactement ce à quoi cette fin se résume ;
- et une fin qui éviterait les écueils à la Lost. Là aussi c'est loupé.
- un Deus Ex Machina pourri, digne d'un mauvais auteur de fanfiction (ou de mauvaise SF) ;
- une rejouabilité de la saga nulle.

Le jeu est merveilleux. Jusqu'à la fin. Pour moi qui avait patienté deux ans, précommandé la version collector le jour où celles-ci étaient devenues dispo, c'est la plus grosse déception vidéoludique et imaginaire que j'ai pu subir...
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Mass Effect c'est un peu la meilleure saga de jeu SF de tous les temps. Le un est juste magique, on se laisse emporter par l'histoire très mature, Shepard beau gosse (je préfére jouer le mec) ou Shepard la fille bad ass, à leur faire une personnalité de gentillet ou de gros insensible, les perso avec qui on peut choisir de copuler or not, le choix déchirant entre la pouf raciste qui assure en combat et le beau gosse qui sert à rien objectivement parlant (je n'en dirai pas plus), l'OST magistrale, je pense à Spectre Induction, Form the Wreckage et bien évidemment le thème général. Et POF! La fin arrive vite, trop vite (à mon goût), le jeu est court, même avec les quêtes annexes complétées et un niveau de jeu assez compliqué!
Le Mako qui sert à rien, le mode de combat brouillon et une multitude d'armes et mods inutiles qui encombrent le jeu. Nos choix affectent l'histoire et c'est ça qu'est cool.

Puis le deux, qui démarre assez bizarrement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
avec une nouvelle pétasse sexy, Miranda, perso que j'ai adoré tout le long. De nouveaux perso touchants (Thaaaane&#9829; petit chou) le mode de combat épuré, l'histoire géniale et une OST un peu moins bonne que la première, mais j'en retiens le titre merveilleux de Suicide Mission/The End Run et de Reflections. Jeu un peu plus long, plus axé sur le style action que rpg que le premier.

Et le trois, le gros coup de coeur dès le début. Niveau graphismes je m'attendais à mieux perso. Les cinématiques sont bien faites (et encore, les perso qui s'embrassent à trois kilomètres de loin à la sims, ça le fait moyen) mais on n'a pas beaucoup évolué. Grosse supercherie la photo de Tali, une femme grossièrement photoshoppée, alors que des internautes se sont démerdés à dessiner, inventer des Tali bien plus crédibles que ça. Mais le jeu est bon, honnêtement. Et la fin. Lol. Tout ce que j'ai à dire c'est: lol.
Une saga menée au peigne fin, avec des choix que l'on a méticuleusement fait, pour ça. Gros foutage de gueule. La BO de Clint Mansell ne m'a pas foutu le cul par terre. A part Leaving the earth -je crois, je balance tout aux oubliettes, on a perdu l'essence de Mass Effect.

J'en resterai alors au MassEffect 1 et au 2, qui m'ont fait rêvé et ne m'ont pas déçu d'un poil.
Sur ce je retourne me coucher dans mon tee shirt N7.

Celles qui ne connaissent pas, si vous êtes fan de science fiction, genre Star Wars, Star Gate, de vaisseaux spatiaux, de races intergalactiques mêlant beauté ou laideur, d'armes qui font PFIOU PFIOU et surtout si vous aimez la belle gueule du Shepard standard, achetez le, c'est un coup à devenir fan.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Merci pour cet article !
Ca fait vraiment plaisir de voir des articles jeux vidéos sur Madmoizelle :happy:

Mass Effect 3, j'en entends vraiment beaucoup parler autour de moi en ce moment, pourtant j'avais jamais vraiment capté de quoi il s'agissait. Je savais qu'il y avait des aliens dans l'histoire, quoi :cretin:
La ça me donne envie d'y jouer, le trailer est super ! Bon par contre j'ai un peu peur qu'il y ai trop de bla bla / cinématiques pour moi, c'est pas vraiment mon truc, j'ai tendance à jamais écouter ce que les persos disents et après je suis perdue dans l'histoire :stare:
Mais bon, je vais peut être voir à me l'obtenir ! :d
Ca me ferait du bien de découvrir un nouveau jeu \o/
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je vous conseille de lire cet article pour mieux comprendre la polémique autour du jeu, il est super précis (mais super long) et bien entendu avec du spoil obligé pour expliquer le problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes