Mass Effect 3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aruyn, le 13 avril 2012.

  1. Aruyn

    Aruyn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mass Effect 3 .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Comment ? Et on n'a pas parlé de la fin ? Je sens déjà le spectre d' October Rain venir ici ! :cretin:
     
  3. Kinahok

    Kinahok
    Expand Collapse
    Boop ! <3

    Haaaaan, les Mass Effect... Ces jeux sont absolument super, on accroche vraiment à l'histoire ! J'adore ! <3

    Je n'en suis qu'au début du 3, mais j'ai vu mon homme le finir... Le fait de pouvoir choisir entre trois fins différentes est vraiment une bonne idée... Sans parler des graphismes qui ont fait un bout de chemin depuis le premier jeu ! :nerd:

    Ceci dit, je suis plutôt triste que cette série s'arrête... La fin d'un mythe ! :erf:
     
  4. LadyLibertad

    LadyLibertad
    Expand Collapse

    Je me demandais, est-il important de jouer aux deux premiers avant ou c'est juste "mieux". J'hésite à m'y lancer maintenant ou attendre de faire les autres avant en fait
     
  5. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Puisqu'on m'appelle me voilà. J'aimerais déjà dire que je suis une très grande fan de Mass Effect. Que j'ai joué aux 3. Que j'ai vraiment accroché à l'univers. Que j'attendais le trois comme le Messie.

    Je l'ai terminé en grosso modo 45 heures sur trois jours le week-end de sa sortie. Je suis donc restée scotchée sur la totalité du jeu sur les combats, sur les cinématiques, sur les développements des personnages. Jusqu'au 15 dernières minutes. Et là... Là le grand moment WTF... Sans spoiler j'évoquerais juste les points généraux :
    - on nous avait promis 16 fins. En gros il y a en 4. Dont trois extrêmement similaires ;
    - on nous avait promis des réponses à nos questions... je les attends encore ;
    - de voir les conséquences de nos actes... idem ;
    - de ne pas avoir un choix entre a, b et c... oh wait. C'est exactement ce à quoi cette fin se résume ;
    - et une fin qui éviterait les écueils à la Lost. Là aussi c'est loupé.
    - un Deus Ex Machina pourri, digne d'un mauvais auteur de fanfiction (ou de mauvaise SF) ;
    - une rejouabilité de la saga nulle.

    Le jeu est merveilleux. Jusqu'à la fin. Pour moi qui avait patienté deux ans, précommandé la version collector le jour où celles-ci étaient devenues dispo, c'est la plus grosse déception vidéoludique et imaginaire que j'ai pu subir...
     
  6. Bibifocus

    Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Mass Effect c'est un peu la meilleure saga de jeu SF de tous les temps. Le un est juste magique, on se laisse emporter par l'histoire très mature, Shepard beau gosse (je préfére jouer le mec) ou Shepard la fille bad ass, à leur faire une personnalité de gentillet ou de gros insensible, les perso avec qui on peut choisir de copuler or not, le choix déchirant entre la pouf raciste qui assure en combat et le beau gosse qui sert à rien objectivement parlant (je n'en dirai pas plus), l'OST magistrale, je pense à Spectre Induction, Form the Wreckage et bien évidemment le thème général. Et POF! La fin arrive vite, trop vite (à mon goût), le jeu est court, même avec les quêtes annexes complétées et un niveau de jeu assez compliqué!
    Le Mako qui sert à rien, le mode de combat brouillon et une multitude d'armes et mods inutiles qui encombrent le jeu. Nos choix affectent l'histoire et c'est ça qu'est cool.

    Puis le deux, qui démarre assez bizarrement
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    avec une nouvelle pétasse sexy, Miranda, perso que j'ai adoré tout le long. De nouveaux perso touchants (Thaaaane&#9829; petit chou) le mode de combat épuré, l'histoire géniale et une OST un peu moins bonne que la première, mais j'en retiens le titre merveilleux de Suicide Mission/The End Run et de Reflections. Jeu un peu plus long, plus axé sur le style action que rpg que le premier.

    Et le trois, le gros coup de coeur dès le début. Niveau graphismes je m'attendais à mieux perso. Les cinématiques sont bien faites (et encore, les perso qui s'embrassent à trois kilomètres de loin à la sims, ça le fait moyen) mais on n'a pas beaucoup évolué. Grosse supercherie la photo de Tali, une femme grossièrement photoshoppée, alors que des internautes se sont démerdés à dessiner, inventer des Tali bien plus crédibles que ça. Mais le jeu est bon, honnêtement. Et la fin. Lol. Tout ce que j'ai à dire c'est: lol.
    Une saga menée au peigne fin, avec des choix que l'on a méticuleusement fait, pour ça. Gros foutage de gueule. La BO de Clint Mansell ne m'a pas foutu le cul par terre. A part Leaving the earth -je crois, je balance tout aux oubliettes, on a perdu l'essence de Mass Effect.

    J'en resterai alors au MassEffect 1 et au 2, qui m'ont fait rêvé et ne m'ont pas déçu d'un poil.
    Sur ce je retourne me coucher dans mon tee shirt N7.

    Celles qui ne connaissent pas, si vous êtes fan de science fiction, genre Star Wars, Star Gate, de vaisseaux spatiaux, de races intergalactiques mêlant beauté ou laideur, d'armes qui font PFIOU PFIOU et surtout si vous aimez la belle gueule du Shepard standard, achetez le, c'est un coup à devenir fan.
     
  7. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Merci pour cet article !
    Ca fait vraiment plaisir de voir des articles jeux vidéos sur Madmoizelle :happy:

    Mass Effect 3, j'en entends vraiment beaucoup parler autour de moi en ce moment, pourtant j'avais jamais vraiment capté de quoi il s'agissait. Je savais qu'il y avait des aliens dans l'histoire, quoi :cretin:
    La ça me donne envie d'y jouer, le trailer est super ! Bon par contre j'ai un peu peur qu'il y ai trop de bla bla / cinématiques pour moi, c'est pas vraiment mon truc, j'ai tendance à jamais écouter ce que les persos disents et après je suis perdue dans l'histoire :stare:
    Mais bon, je vais peut être voir à me l'obtenir ! :d
    Ca me ferait du bien de découvrir un nouveau jeu \o/
     
  8. Trafalgar

    Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

    Je vous conseille de lire cet article pour mieux comprendre la polémique autour du jeu, il est super précis (mais super long) et bien entendu avec du spoil obligé pour expliquer le problème.
     
Chargement...