Master DROIT et débouchés

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par cerizzz88, le 8 juin 2011.

1. cerizzz88

cerizzz88
    Expand Collapse
    à la recherche d'1 statut

Salut à toutes!!

Je suis en 3ème année de licence de droit, et je suis à la recherche d'un master.

J'étais intéressé par le droit de la santé et le droit de la famille/l'enfance, apparemment il n'y a pas de débouchés pr le droit de la santé et pr ce qui est famille/enfance le seul master qui existe en ds une fac privée (donc très cher).

Quels sont les masters qui ont le plus de débouchés?

Merciiiii

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salut !
    C'est bizzare, j'ai entendu dire que le droit de la santé était un domaine assez porteur. Par contre, je ne pense pas que le droit de la famille/enfance soit une branche où il y ait beaucoup d'emploi car ceux qui l'appliquent sont en grande majorité des avocats, juges (donc un master en droit privé, plus large, serait peut être plus appréciable).

Je te conseille d'aller voir ce site, il répondra certainement à tes questions (et tu peux en poser dans les commentaires) :

Que faire avant et après son Master 1 de droit à l'Université ? - Le blog de Patrick Morvan

3. cerizzz88

cerizzz88
    Expand Collapse
    à la recherche d'1 statut

Merci pour ta réponse :)
    Pour le droit de la santé, j'entends tout et n'importe quoi donc je sais pas trop quoi en penser...

4. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'en profite pour poser une question. Elle va paraître bête. Avec une licence en droit on peut bien s'inscrire à un master dans n'importe quelle université en France?

Après le bac je devais absolument m'inscrire dans un établissement qui dépend de la même acamédie que mon lycée (sauf si la filière voulue n'existe pas dans l'académie).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui mais fais attention à certaines facs parisiennes trop demandées (comme La Sorbonne) qui ne peuvent pas accepter tout le monde. Elles sélectionnent mais ne me demande pas selon quels critères car mes amies ont demandé et ont toutes été refusées (même celle qui était la deuxième de la promo) alors que j'ai appris que 2 ou 3 personnes de la fac (ayant donc un moins bon niveau) ont été acceptées.
    Sinon, en Province, je pense qu'il n'y a pas de sélection.

6. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

D'accord...Merci.
    Justement la Sorbonne m'intéresse. Bon, au moins je sais à quoi m'attendre. =)

Chargement...