Master DROIT et débouchés

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
Salut à toutes!!

Je suis en 3ème année de licence de droit, et je suis à la recherche d'un master.

J'étais intéressé par le droit de la santé et le droit de la famille/l'enfance, apparemment il n'y a pas de débouchés pr le droit de la santé et pr ce qui est famille/enfance le seul master qui existe en ds une fac privée (donc très cher).

Quels sont les masters qui ont le plus de débouchés?

Merciiiii
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut !
C'est bizzare, j'ai entendu dire que le droit de la santé était un domaine assez porteur. Par contre, je ne pense pas que le droit de la famille/enfance soit une branche où il y ait beaucoup d'emploi car ceux qui l'appliquent sont en grande majorité des avocats, juges (donc un master en droit privé, plus large, serait peut être plus appréciable).

Je te conseille d'aller voir ce site, il répondra certainement à tes questions (et tu peux en poser dans les commentaires) :

Que faire avant et après son Master 1 de droit à l'Université ? - Le blog de Patrick Morvan
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'en profite pour poser une question. Elle va paraître bête. Avec une licence en droit on peut bien s'inscrire à un master dans n'importe quelle université en France?

Après le bac je devais absolument m'inscrire dans un établissement qui dépend de la même acamédie que mon lycée (sauf si la filière voulue n'existe pas dans l'académie).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lisoren;2536973 a dit :
J'en profite pour poser une question. Elle va paraître bête. Avec une licence en droit on peut bien s'inscrire à un master dans n'importe quelle université en France?

Après le bac je devais absolument m'inscrire dans un établissement qui dépend de la même acamédie que mon lycée (sauf si la filière voulue n'existe pas dans l'académie).

Oui mais fais attention à certaines facs parisiennes trop demandées (comme La Sorbonne) qui ne peuvent pas accepter tout le monde. Elles sélectionnent mais ne me demande pas selon quels critères car mes amies ont demandé et ont toutes été refusées (même celle qui était la deuxième de la promo) alors que j'ai appris que 2 ou 3 personnes de la fac (ayant donc un moins bon niveau) ont été acceptées.
Sinon, en Province, je pense qu'il n'y a pas de sélection.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
D'accord...Merci.
Justement la Sorbonne m'intéresse. Bon, au moins je sais à quoi m'attendre. =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes