Master DROIT et débouchés

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
Salut à toutes!!

Je suis en 3ème année de licence de droit, et je suis à la recherche d'un master.

J'étais intéressé par le droit de la santé et le droit de la famille/l'enfance, apparemment il n'y a pas de débouchés pr le droit de la santé et pr ce qui est famille/enfance le seul master qui existe en ds une fac privée (donc très cher).

Quels sont les masters qui ont le plus de débouchés?

Merciiiii
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut !
C'est bizzare, j'ai entendu dire que le droit de la santé était un domaine assez porteur. Par contre, je ne pense pas que le droit de la famille/enfance soit une branche où il y ait beaucoup d'emploi car ceux qui l'appliquent sont en grande majorité des avocats, juges (donc un master en droit privé, plus large, serait peut être plus appréciable).

Je te conseille d'aller voir ce site, il répondra certainement à tes questions (et tu peux en poser dans les commentaires) :

Que faire avant et après son Master 1 de droit à l'Université ? - Le blog de Patrick Morvan
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'en profite pour poser une question. Elle va paraître bête. Avec une licence en droit on peut bien s'inscrire à un master dans n'importe quelle université en France?

Après le bac je devais absolument m'inscrire dans un établissement qui dépend de la même acamédie que mon lycée (sauf si la filière voulue n'existe pas dans l'académie).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lisoren;2536973 a dit :
J'en profite pour poser une question. Elle va paraître bête. Avec une licence en droit on peut bien s'inscrire à un master dans n'importe quelle université en France?

Après le bac je devais absolument m'inscrire dans un établissement qui dépend de la même acamédie que mon lycée (sauf si la filière voulue n'existe pas dans l'académie).