Master en droit en France après des études de droit en Belgique, possible ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Gara.S, le 27 juillet 2016.

  1. Gara.S

    Gara.S
    Expand Collapse

    Bonjour , bonjour les Madmoizelles :d

    Voilà, je vous raconte rapidement mon périple : Je suis en Fac de DROIT à Liège (Belgique) après avoir obtenu le BAC en France et je commence en septembre mes dernières années d'études.. Enfin à moi le Master :d Sauf que j'aimerai revenir en France pour finir mon Master (2ème année) ou bien choisir un master complémentaire une fois mes études finies (ma décision n'est pas encore tout à fait prise mais je veux me rapprocher de mes chers parents vivant près de Montpellier) . Alors je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont déjà vécu cette situation pour savoir si c'est effectivement possible mais aussi pour connaitre la procédure à suivre :)

    Merci d'avance pour vos commentaires et belle fin de journée :d
     
  2. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    Bonsoir,

    Je n'ai pas vécue ta situation en particulier mais il ne me semble pas impossible après avoir fait des études de droit dans un pays de l'Union Européenne de continuer ton master dans un autre pays membre, le cas échéant la France.

    Il faut savoir que pour accéder en Master 2 de droit, il y a une sélection. Je suppose donc qu'il faut que tu regardes pour les masters 2 que tu vises la procédure à suivre. C'est important parce que parfois les dates de candidatures ne sont pas harmonisées.
    Bref, je te conseille d'aller voir sur les sites des facs et pour plus d'information, contacter la scolarité.
     
  3. Gara.S

    Gara.S
    Expand Collapse

    @Sorbitou Merci pour ta réponse :d je crois que je vais commencer par ça !
     
Chargement...