Masterchef Junior : les enfants sont-ils toujours des enfants ?

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Haha, mais c'est tellement vrai :d Autant j'ai été impressionnée par leur dextérité (sérieusement, qui savait utilise un économe à 9 ans?) et leurs connaissances (sérieusement, qui connaissait les kumquats à 11 ans?), autant leurs manières étaient insupportables.

Le pire c'était Jérémy (Eric Zemmour des bacs à sable :yawn: !) et j'ai honte parce qu'il a 10 ans mais j'ai juré moult fois devant ma télé quand il faisait son petit malin, qui doit TOUT DONNER PARCE QU'IL VEUT GAGNER. Mais tg à la fin :cretin:

J'adore la comparaison Eliott-Karim, y'a un peu de ça :yawn: Moi j'étais pour Jean de toute façon, il en faisait pas trop et son petit défaut de langage préserve le côté enfantin. Et puis faut le dire, il a tout déchiré, quand il veut je l'adopte.
 
30 Août 2008
36
17
2 169
gravelines
Tout à fait d'accords, j'ai vu les 3 dernières épreuves et j'ai jutse halluciné. Perso je fais des ateliers cupcakes avec mes cousines de 8 et 12 ans ben heureusement elles sont pas comme ca. C'est triste et malsain je trouve d'en arriver là.
 
27 Septembre 2011
11
8
664
Paris
C'est marrant ; plutôt que de me donner envie de m'arracher les baloches avec les dents, ce genre d'émission me conforterait plutôt dans l'idée 1/ que la télé créé des stéréotypes comportementaux, et 2/ qu'éduquer soi-même ses mouflets plutôt que de confier leur éducation à la tivi, çaylebien.

Sur ce, je te fais pas la bise, j'ai une web-série sur le feu...
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Oh moi j'ai pas du tout trouvé que c'était des enfants adultes ou quoi. Ce sont juste des enfants qui on une passion dévorante (sans jeu de mot) et qui le vivent à fond. Donc ils s'inspirent forcemment des plus grand pour apprendre. C'est pareil dans chaque discipline, les enfants prennent exemple sur les grand pour progresser. Mais je pensent qu'ils ne gardent pas ces petites manières a côté.
Je sais pas si je suis bien claire. :)
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Sophie-Pierre Pernaut;2786876 a dit :
En outre, si le gain hier soir n?était pas de nature pécunièèèère
C'est fait exprès? Parce que c'est pécuniaire (masculin/féminin identiques)
Quant au contenu, les enfants sont déjà formatés par tout ce qu'ils voient à la TV, forcément ça leur ôte beaucoup de naturel quand ils participent à une émission, surtout en prime. Ils savent très bien que l'audimat joue un énorme rôle!
 
28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Je trouve pas que c'est des mini adultes je suis d'accord avec Monsieur B ce sont des gosses passionnés à fond et dans une compétition, un peu comme des enfants en sport . Il y a des petites qui connaissent tout tout tout sur le cheval ou sur la danse. (Moi petite c'était le journalisme ahah)
J'ai trouvé que c'était sympa de laisser à des enfants de réaliser leurs reves d'enfant et de les laisser poursuivre leurs passion, parce que moi si j'étais gosse et que je passais à la Tv pour montrer que je sais cuisiner je serais fière :)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Avant c'était "Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a raté sa vie.", maintenant c'est "Si à 10 ans on est pas un génie, on a raté sa vie."

Je trouve ça vraiment énervant ce culte des enfants prodiges, je veux dire j'ai 17 ans et en voyant tout ce genre de trucs j'en viens à penser "mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?!" alors que j'ai dix-sept ans ! Ma vie a tout juste commencé ! ^^

(Et puis après c'est personnel mais je préfère apprendre que connaître, alors tout savoir à dix ans, très peu pour moi. Je préfère faire des croquettes de légumes qui ressemble à des vestiges de Tchernobyl, faire un facepalm, en rire et me dire que je ferai mieux la prochaine fois plutôt que savoir faire du foie gras poêlé avant même de rentrer au collège ^^)
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Franchement, ils m'ont bien gavée (hormis Jean). Je pensais vraiment que ça allait être quelque chose de plus léger, de plus simple, de plus enfantin (suis-je bête...). Je n'ai pas eu le droit de cuisiner avant mes 15 ans et encore, je me limitais à la cuisson de mes pâtes alors quand j'ai vu ça hier, ça m'a blasée. Pas par jalousie mais simplement parce qu'ils étaient tous agaçants, méchants entre eux, pas du tout modestes en plus...

Je sais que, par exemple, la nièce de mon copain qui a 12 ans cuisine depuis un moment aussi mais elle a encore son âme d'enfant. Quand elle cuisine une tarte au citron meringuée ou des verrines à l'avocat, elle ne se la pète pas autant :yawn:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les enfants : ils sont méchants entre eux, vantards, etc
Pour moi c'était Jérémy le plus insupportable. Il rabaissait tout le monde pour finalement finir dans les derniers.
En plus je ne supporte pas les gens qui parle la bouche en cul-de-poule :d
De plus, dans le dressage, ils n'avaient vraiment aucune subtilité.
Genre Jérémy ( encore :d ) qui fout du glaçage rose et vert sur sa buche et qui la fait passer de appétissante ---> gerbante.
 
16 Mars 2011
40
18
669
Vic la Gardiole
Moi je vous trouve dure avec ces enfants.

Perso je me souviens d'avoir vu les mêmes têtes à claques à l'école, vantards, du genre à râler et se moquer des autres. J'ai aussi vu des gamins capables de m'expliquer comment manipuler des chevaux (alors qu'ils font un peu 10 fois la taille des gamins Oo), passer sous eux, leur nettoyer les sabots etc, et je trouve ça aussi "dangereux" que la cuisine...

Après ce genre de passion demande des moyens, avoir du matériel à la maison, pouvoir varier les plats donc acheter autre chose que des pâtes etc. Ca n'en fait pas pour autant des fils/filles de bourges. Tous les sports/activités des petits ça coute un bras en matériel, tenues adéquates, concours et compagnie, que ça soit du foot, du roller ou du dessins.

Bref j'ai trouvé ça pas mal, ils m'ont vraiment surpris par leur imagination et leur habileté. J'adorerai qu'un des miens sache cuisiner comme ça :d:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes