Masters de science politique après licence de droit : besoin de vos avis !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Listesiss, le 10 mai 2012.

  1. Listesiss

    Listesiss
    Expand Collapse
    Procrastination

    Bonjour à toutes !

    Je suis en train d'achever ma licence en droit à Assas (Paris 2) et j'aimerais avoir vos avis sur les différents masters 1 en science politique que l'on peut trouver sur Paris.

    Je n'ai pas de but précis professionnellement parlant, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvée en droit alors que ça ne m'a jamais vraiment plu, mais les domaines de la sociologie, de la politique et de l'histoire m'attirent beaucoup, et faute d'avoir un projet, j'ai décidé de m'accorder le droit de faire des études qui me plaisent.

    J'ai déjà postulé pour le master Science politique de la Sorbonne (Paris 1) qui est visiblement très sélectif mais qui a l'air vraiment chouette. J'aimerais aussi postuler au master double cursus Science politique-Histoire (Sorbonne toujours).
    Pour le reste, je pensais postuler pour le master Science politique spécialité Travail politique et parlementaire de Nanterre-La Défense qui a l'air pas mal, ainsi que pour celui d'Assas mais sans conviction car je ne suis pas fan des matières... Sinon je pensais aussi au master Info-Communication de la Sorbonne Nouvelle, mais il m'a l'air limité niveau débouchés...

    Est-ce que certaines d'entre vous ont fait l'un de ces masters ou en connaissent d'autres à côté desquels j'aurais pu passer ?

    Merci à vous ! :top:
     
Chargement...