Masters of Sex : science, sexe et années 50

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 octobre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je suis totalement d'accord avec cet article, Masters of Sex m'a étonné (dans le bon sens) et elle fait partie de mon top 3 des meilleures séries de la rentrée.
    J'aime beaucoup les différents questionnements qu'elle nous donne, ça offre matière à réflexion sur tout un tas de sujet et pas seulement le sexe, ce qui est appréciable (ça évite de tourner en rond quoi).

    Le casting est impeccable également.
    Enfin bref, très très bonne série, j'espère que ça va s’essouffler avec le temps !
     
  3. sweeteums

    sweeteums
    Expand Collapse
    Cumbercookie Guest

    Masters Of Sex est juste une excellente surprise, la meilleure série de la rentrée des séries 2013.
    Au début j'avais un peu d'appréhension vis-à-vis de ce titre. Histoire vraie (mais forcément elle va être remanié), ça va parler de cul (et ça serait soit vulgaire soit complètement prude), il n'y a pas de véritable intrigue (on est en effet loin de Homeland, Breaking Bad, GoT etc)... mai que nenni ! Fort heureusement je ne me suis pas arrêté à ces excuses. J'ai testé et j'ai adoré. En effet le sexe n'est pas abordé de façon qu'on puisse se sentir gêné ou excité. On utilise les mots qu'il faut, on appelle un chat un chat et au final c'est la nature, il n'y a pas à avoir honte à avoir.

    Il est absolument fascinant de constater qu'il y a 60 ans (et à l'échelle de la planète, c'est vraiment hier) on ne savait pas grand chose du sexe, du plaisir sexuel, de la contraception etc. C'est en partie cette méconnaissance qui me plait dans ce show, car beaucoup des interrogations des personnages me paraissent évidentes. "Comment éviter d'avoir un bébé alors que je n'ai pas tout à fait fini mes études ? Un... préserva.... préservatif ? Et comment ça se met ? Aww oooooh.... heuuuu je ne suis pas sûre que...."

    J'aime aussi beaucoup les deux personnages. Masters n'est pas le gentil docteur prêt à sacrifier sa réputation pour le bon plaisir de ces dames, assez loin de là. Il a du caractère, un fort caractère. Tout comme Virginia qui est une femme moderne, une femme qu'on ne peut qu'admirer. Quant à la femme de Masters, les autres docteurs et les prostitués, chaque personnage a son propre caractère et est brillamment interprété.

    Je vais m'arrêter là car l'article présente très bien la série et donne sans doute envie aux Madz curieuses. Donc je ne peux que plussoyer fortement : regardez la série, tous les épisodes sont très intéressants et malgré les apparences il y a vraiment une intrigue, qui en plus d'avancer vite, est fort prenante.
     
    #3 sweeteums, 16 octobre 2013
    Dernière édition: 16 octobre 2013
  4. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

    Moi qui m'ennuyais de nouvelles séries, j'ai peut être trouvé là mon nouveau dada :banana:
     
  5. MrAbel

    MrAbel
    Expand Collapse
    Newbie

    Oh, je suis contente de lire ça ! J'ai entendu des gens râler et je comprenais pas trop pourquoi. Merci Amelie ?

    J'ai croisé le nom de cette série dans un énième féminin cet été (oui, sacrilège, il m'arrive de mettre un nez dans Be et consort. PEACE) et j'ai été interpellé par le sujet donc HOP! direction mon compte Betaserie :3

    Masters of Sex, c'est une série sublime: c'est beau, les personnages sont géniaux, le scénario est cool, les décors et les costumes sont soignés, la musique est belle...
    Et puis surtout, c'est une série qui prend son temps: le temps de poser les personnages, leurs relations, l'intrigue, les enjeux... Et ça fait beaucoup de bien.

    Donc voilà, les gens, REGARDEZ :unicorn:
     
  6. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

    J'avais envie de regarder Mad men mais il y a trop de saisons ! Et comme de loin, ces deux séries semblent partager le même état d'esprit je vais regarder celle-ci :)
     
  7. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    "Un peu plus à l'Ouest..." :yawn:
    Rien que pour cette citation l'article mérite un big up !
    Je suis déjà en retard dans mes séries, je regarderai quand l'occasion se présentera. Pourquoi pas après tout ?
     
  8. Moh

    Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

    Masters of Sex, j'accroche GRAVE. Je ne vais pas me mentir, je l'ai commencée en très grande partie pour Michael Sheen, avant le thème et l'époque...même si ces 2 points m'intéresse aussi bien

    Mais contre Madmoizelle, y'a quand même mieux à citer en films pour Michael Sheen! Ok il a joué dans des "navets" (je mets des guillemets...la trilogie Underworld est pas si mal...) tels que Twilight, Underworld ou Tron, mais il était surtout Tony Blair dans le génial "The Queen" ou encore David Frost dans le aussi chouette film "Frost/Nixon"...bon ok c'est un autre "registre" (nooon je la joue pas intelloooo) XD M'enfin merde quoi! Il ne mérite pas d'être limité à son rôle de Volturi ou de Werewolf XD

    (bref. don't mind la vieille casse bonbons haha)
     
  9. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    J'avais vu la bande-annonce après un épisode d'Homeland, en mode gémissements sur extraits de nudité bien choisis et grosse voix de bonhomme américain "Masters of Sex la série la plus provocante du moment, tatataaaaaaaaa" et ça ne m'avait pas donné du tout envie de regarder. Avec ça en guise de publicité, je m'attendais à un truc bon à retenir les téléspectateurs de deuxième partie de soirée comme Californication ou Nip/Tuck.

    Apparemment c'est pas le cas, je m'en vais donc vérifier ça en regardant le premier épisode!
     
  10. Koa-Chatoumou

    Koa-Chatoumou
    Expand Collapse

    "Et honnêtement, est-ce qu'il y a (à) apprendre dans le sexe?" Je réagis juste là-dessus, ça m'a un peu... Interloquée, disons. Si tu as la chance d'être à l'aise dans ta vie sexuelle et si tu n'as pas eu besoin de résoudre un Rubik's cube pour y arriver, ce n'est cependant pas le cas de toutes.
    Je trouve ça bien que le sujet soit plus ouvert, personnellement. Qu'on décomplexe un peu le concept du sexe-autrement-que-couchée-sur-le-dos. C'est peut-être juste pour faire de l'audience, c'est peut-être pour l'ouverture d'esprit. C'est peut-être crée, produit, réalisé par des femmes, aussi. Parions.
    Et puis on n'a pas vécu dans les années cinquante, donc pourquoi ne pas partir du principe qu'ils se sont renseignés avant d'investir? Tu as un avis très sceptique.
    Ceci est un commentaire écrit dans la bonne humeur et dans l'amour du saucisson. Point d'agressivité ni de condescendance, je promets. :)
     
  11. Iowa

    Iowa
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    la photo de l'article (celle sur la page d'accueil du site) m'a tellement fait pensé à ce tableau qu'il fallait que je la poste ici !

    (tableau des années 40..mais il reste tout de même en raccord et très équivoque) (voila voilaaa)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. Koa-Chatoumou

    Koa-Chatoumou
    Expand Collapse

    Expliqué comme ça, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, du coup. Je suis contente de pouvoir en parler librement, par rapport à une lointaine époque où parler de sexe avec des copains/copines m'aurait collé le panneau "Salope" sur le front. Après j'ai du mal avec le concept d'en parler à tout le monde, tout le temps. Mais pourquoi pas.
    J'ai du mal à ressentir cette pression étant donné que je n'ai vu qu'un zizi dans ma vie, qui n'a vu que moi. C'est peut-être pour ça que je suis détendue du slip à ce niveau. Peut-être pas.
    Je comprends mieux ton point de vue en tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondue :fleur:
     
Chargement...