Mastodon lance le twerk metal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 30 septembre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mastodon lance le twerk metal .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Seih

    Seih
    Expand Collapse
    Guest

    AAAAH, un article qui parle de Mastodon... :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :rockon:
     
  3. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Bah j'ai toujours du mal à trouver ça sexy ^^ mais je suppose que c'est une affaire de goût!

    Je préfère le tribal fusion (ouais même sur du metal ça existe)
     
  4. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Je suis très partagée quand je vois cette vidéo. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une énième production de Blancs qui se moquent des femmes Noires qui twerkent. Et ça me met très mal à l'aise. Parce que bon, l'essentiel des femmes qui dansent dans cette vidéo sont quand même Noires. La vidéo ne se gêne d'ailleurs pas pour faire des gros plans et des ralentis très disgracieux sur les mouvements de leurs fesses lorsqu'elles dansent, et je peux pas m'empêcher d'y voir une intention de se moquer d'elles. ça me renvoie à toutes sortes de représentations très racistes, comme la Vénus Hottentote. J'ai du mal à voir ça comme étant quelque chose de bienveillant.

    Après, j'aime quand même Mastodon et ça me fait quand même plaiz' de voir un article sur eux sur Madmoizelle. (Et leur batteur est quand même super beau gosse) C'est juste que cette question de représentation m'interpelle beaucoup.
     
  5. Daaaa

    Daaaa
    Expand Collapse

    C'est ce qui me dérange aussi (fan de métal ici mais pas fan de twerk donc ça n'aide pas)
     
    AxlR a BigUpé ce message
  6. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    Peut-être qu'ils trouvaient juste ça "sexy" des filles qui twerkent, et qu'ils se sont dit que ça pouvait être cool dans leur clip. Les clips de rock sont souvent pleins de nanas à moitié à poil qui font des danses sexy bitch dans les flammes... Rien de nouveau! On voit tellement de twerk en ce moment, ils présentent juste une vision très actuelle de la danse façon hyper sexuelle! Je vois pas où est le racisme là-dedans... M'enfin bon.

     
  7. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    @Mrs Carter : je t'en prie, mon explication n'est pas copyrightée, uses-en à ta guise ! Au contraire, j'en serais très flattée ! ^^

    @Orion- : ce commentaire ayant l'air de m'être destiné, je me permets d'y répondre. :fleur:

    Ce n'est pas le fait que la vidéo mette en scène des femmes noires en train de twerker qui me gêne. C'est la manière dont c'est fait. Là, en l'occurrence, comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, ces femmes, et en particulier leurs fesses, sont filmées de manière volontairement disgracieuse, et c'est ça qui me dérange. D'autant que c'est pas nouveau, de se moquer de la "Noire avec ses grosses fesses", c'est un stéréotype qui, en plus très répandu, va chercher ses racines dans le racisme colonial, d'où le lien que j'ai fait avec la Vénus Hottentote.

    Après, ce n'était peut-être pas du tout l'intention des mecs de Mastodon, le monde du métal a toujours eu recours à des clips dont l'esthétisme sort des normes communément admises. Mais quand même, la question mérite d'être posée, je trouve.
     
  8. Blagjackette

    Blagjackette
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Il n'y a pas que des femmes noires qui twerkent dans ce clip :) C'est d'autant plus flagrant à partir du battle vers 2:45.
    Bref, pour ma part j'ai été un peu déçue, je m'attendais à entendre quelque chose comme : http://www.dailymotion.com/video/xk83y1_rastamandita-molotov_music :cucul:
     
  9. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    [​IMG]

    Je sors...:sweatdrop:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  10. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Alors pourquoi ils font des ralentis aussi moches? :halp:
    En fait je ne comrpends absolument pas où veut en venir le clip (à part surfer sur la vague du twerk pour faire un max de vue). Au début on dirait qu'ils se moquent carrément de cette danse: gros ralentis moches + filles qui dansent autour de mecs pas jojos (à moins qu'il y ait une référence à l'esclavagisme :hesite: )
    Ensuite ça finit en battle de twerk... et là non plus 'jai pas vraiment compris le truc.
    C'est quoi le but du clip: Une moquerie? Un hommage? Une récupération?

    @Blagjackette Les gros plans sont quand même beaucoup orientés sur les noires non? Bon après les blanches arrivent (mais elles perdent la battle quand même puisqu'elles sont blanches :lunette: ).

    @MissMachine Je suis complétement d'accord avec toi mais j'ajouterai que justement l'esthétique du clip ne sort pas vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir partout (à part la musique, on a vu du twerk à toutes les sauces récemment, ils n'ont malheureusement pas inventé les ralentis disgracieux, ni les battles).
    Je penche pour de l'opportunisme pur et simple, parce que ce genre de clips ça fait du clic (pas besoin de chercher un truc à dire après tout, quitte à reprendre une imagerie "limite", puisque ça va être vu).
    Mais je reste perplexe :hesite:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    J'ai re-regardé le clip et j'arrive vraiment pas à y voir quelque chose de malveillant, en fait. C'est pas ce que je ferais moi, si j'avais un clip à faire, pour illustrer la chanson, mais à part un peu de mauvais goût je vois pas le mal. Les scènes sont déjà au ralenti à la base, c'est pas que sur les twerks, et puis je les trouve pas horribles ces plans... Ce sont de belles grosses fesses qui bougent au ralenti quoi. Soit ils ont voulu surfer sur la vague du twerk pour les vues (ce qui n'est pas impossible) pour se faire connaître d'un plus grand public. Soit ils kiffent juste le twerk à fond, ça les émoustillent, et ils ont voulu en mettre plein partout. Je vois pas la moquerie, les filles sont quand même plutôt belles, et elles ont pas l'air malheureuses...

    Après chacune y voit ce qu'elle y voit, ce n'est que mon point de vue! :chat:
     
  12. kravmaguette

    kravmaguette
    Expand Collapse

    Non mais sérieusement je suis la seule à aimer ? (O_o)
    De la fesse, de la vraie !!! Pas retouchée !
    J'adore le côté flasque, celui qu'on cherche habituellement à cacher à tout prix ! Les ralentis donnent un côté sauvage, brut, indomptable.
    Je trouve ça ni raciste, ni sexiste. Ces femmes ont l'air de s'éclater, toute l'attention est portée sur elles. J'aime beaucoup comment le twerk éclipse tout le reste du clip et devient central, hypnotique.
    Au début, il y a la genèse : adam, eve, la pomme, le serpent, le voile, le mariage, et petit à petit ça disparait.
    A la fin il ne reste que les femmes qui se défient entre elles.
    Cette vidéo est excellente. J'adore !
    Il faut arrêter de voir le mal partout !!
     
    Lord Griffith et AxlR ont BigUpé.
Chargement...