Matériel vidéo

23 Octobre 2014
80
439
1 614
38
Lyon
bonjour les filles,

Voilà, je me lance dans le ontage avec le logiciel Final Cut Pro 10.2.2, et le problème c'est que mes projets me prennent trop de place sur mon disque. Je voudrais savoir si l'une de vous si connait pour m'aider.

Je vous remercie d'avance.
 
23 Octobre 2014
80
439
1 614
38
Lyon
@ErwanAime @Sweetberry : Merci, z'êtes super. Donc faut que j'investisse dans un DD externe.
Du coup, une fois que j'ai un DD. Est ce que je peux transféré mes dossiers vers le DD (réenregistrer les bibliothèque sur le DD)?
Et dernière question: quand j'ai fini mon projet, et que je le transfère, il est hyper lourd, c'est normal?

En tout cas, je vous remercie infiniment.
 
  • Big up !
Réactions : Elorwen
E

Elorwen

Guest
@Rochelle F. Tu peux essayer de le compresser si tu utilise un logiciel qui a l'option. Si tu n'as pas cette option, je connais un logiciel gratuit ("Free Make Video Converter") mais l'inconvénient de ce dernier c'est que certaines fois le logiciel ajoute automatiquement son logo quand tu compresse le fichier (et j'avais trouvé une parade à l'animation de l'incrustation automatique du logo en passant par le fameux logiciel au nom de "Sony Vegas Pro" (le 12, au moment où j'avais utilisé ça)). C'est tout ce que je vois pour le moment si je trouve autre chose je te fais signe.

Sinon pour ma part, j'aimerais beaucoup, non correction j'ai une énorme envie de me lancer dans la vulgarisation historique de la Seconde Guerre Mondiale mais aussi des événements qui ont fait entrer le monde en guerre, du matériel utilisé par les deux camps (de la moto aux blindés en passant par les armes d'infanterie), des uniformes (selon l'année et l'armée mais aussi des unités des armées (comme par exemple l'uniforme d'un soldat SS (le fameux uniforme noir), à un simple et banal fantassin de l'armée allemande)).

Mais bref je ne m'attarde pas sur mes connaissances car je pourrais faire plein de pages concernant le projet complètement farfelu que je souhaite mener.

Et donc je vise le Coeur du problème, je souhaite faire des vidéos mais je n'ai pas de matériel et donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur quoi choisir pour réaliser ces fameuses vidéos (simple appareil photo numérique ayant un mode caméra ? Simple caméscope ? Appareil photo sophistiqué du style "reflex" ? Autres ?).

Autre problème mais c'est d'un autre ressort (boiiing :d) j'aimerais avoir un petit site web qui regrouperais ce que je ferais mais là non plus je ne sais pas vers quoi me tourner (en sachant tout de même que je préfèrerais mettre un peu d'argent pour le site afin qu'il soit sympathique et agréable à parcourir). Car ce que je compte faire est vraiment dément XD.

Merci beaucoup en avance pour vos réponses <3.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lupka et Rochelle F.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Bonjour à tou-te-s!

j'ai une petite question ! Je possède un Canon Powershot SX220 HS et je filme avec pour le moment !
J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour améliorer mes vidéos via les différents paramètres de l'appareil ?
J'aimerais investir dans un reflex avec écran retour mais je dois économiser... donc je dois me débrouiller avec ce que j'ai pour le moment.

Perso je trouve que la qualité de mes vidéos est pas trop trop mal (je passe par Handbrake pour diminuer (encoder?) un peu leur qualité afin de pouvoir les charger en moins de 10h sur youtube...:yawn:) d'ailleurs si vous avez des conseils pour ça je suis preneuse :)


Je vais m'acheter des parapluies lumière parce que bon dieu la luminosité en hiver... c'est horrible :yawn: et puis je me dis que ça pourra peut-être servir pour mes photos pour le blog (?).

Merci d'avance :jv:
 
13 Octobre 2013
35
15
174
creabull.fr
je fait des vidéo etje film avec une petit canon legria mini
l'image est sympa et le son est pas mal non plus. Comme je fait des plan fix et que je suis dans une petit pièce on va dire que ça me convient.
voici une de mes vidéos si vous voulez voir
J'ai plus de mal niveau éclairage j'ai 2 soft box mais je me demande s'il ne me faudrai pas un bol de beauté ?
Si quelqu'un en à un je veux bien des avis :)
merci
 
Je filme avec un Canon D5 que j'avais déjà avant puisque je fais de la photo. C'est très peu pratique pour la vidéo "toute seule" puisqu'il n'y a pas d'écran, pas d'auto focus ou quoi que ce soit.. mais le rendu est sympa et c'est génial quand je filme des "vraies scènes".

L'objectif c'est un 35/70 que je mets à 50 ou 70, ça dépend !
Voilà pour moi :)
 
27 Avril 2012
72
147
1 104
Lyon
Alors, pour la base, le stream et les plans larges "alacon" où les sujets sont proche de la caméra j'utilise une... Logitech C920.
La reine des webcams de stream, elle est très versatile et sert volontiers de même pour tout ce qui est table ronde, ag...

Pour les plans fixes et simples, j'utilise mon 5DMkII, que j'utilisais sous MagicLantern... Puis plus trop maintenant. Un poil trop complexe à mettre en oeuvre pour les plans que je réalisais, donc ça me faisait perdre plus de temps qu'autre chose. De même, ML faisait chauffer un peu plus mon équipement que d'habitude. Le 5DMkII est connu pour avoir ce souci, j'ai préféré donc limiter.

Si je dois conseiller un bon DSLR en APS-C (pas full frame mais correct) pour la photo ET le film, je vous dirai de prendre un 70D, qui a un écran retournable et gère des petites choses bien intéressantes comme le Follow Focus. (tu sélectionnes un sujet, et quand il bouge le focus suit <3).

Les objectifs que j'utilise pour la vidéo, toute les montures sont en EF :
- 24-70 f/2.8 L USM -> très bon piqué, bon pour la basse lumière
- 24-105 f/4 L IS USM -> stabilisation bien utile, rendu assez cinéma
- 50 f/1.4 USM -> mon coup de coeur, utilisable en basse lumière, rendu filmique juste génial pour un prix tout doux !
- 70-300 f/4-5.6 USM -> bon stabilisateur, utilisable uniquement à l'horizontal pour certains effets

Et quand j'ai besoin de filmer en basse lumière ou avoir de vrais effets, filmer à 60ips pour faire de la petite slow mo, sans pour autant se taper les 7000 balles d'une black magic ? Une C100 de chez Canon. Elle embarque des prises XLR aussi et peut être montée d'une frame bien utile.

Après si vous n'avez pas trop d'objectifs Canon ou que vous avez réellement beaucoup d'argent à dépenser, Sony est actuellement un des meilleurs fournisseurs pour ce qui est du matériel vidéo pro entrée de gamme. (à moins de 20K€ le kit).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes