Matériels de cuisine

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Suite aux conseils d'@abricotte, je créé ce sujet pour échanger sur les différents matériels de cuisine que vous possédez, rêver d'avoir ou recherchez ;)

En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'un mixeur pour faire des tartinades ou des boulettes de légumes (type falafels). J'ai pour l'instant un blender (soup&co de moulinex) et ça ne fait pas du tout l'affaire. Il marche très bien pour tout ce qui est soupe/smoothies/compote mais impossible de faire des préparations plus sèches : les aliments sont projetés sur les parois en 5s et les lames tournent dans le vide ensuite.
Si possible, je privilégie les matériels faits en France, durable, écolo et tout :)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Vagabonde pour ce genre de choses j'utilise le grand bol ou le mini-blender du robot pâtissier que j'ai. C'est un Kenwood, je ne sais pas s'il est fait en France, il a bien 5 ans et ça roule toujours. Ce que j'aime bien avec cette marque c'est qu'ils vendent les pièces détachées genre lames, bol, couvercles, etc.
Par contre c'est une grosse machine, c'est pas forcément l'idéal pour toi :/
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Gressinni Merci de ton retour :) Robot pâtissier ça me tente pas trop comme machine... Enfin ça a l'air cool mais je pense pas que je le rentabiliserai vu que je fais pas beaucoup de pâtisserie (et que je suis maso : j'aime en chier à mélanger à la cuillère à bois quand je fais un gâteau, j'ai plus l'impression de le mériter après - je ne suis pas folle n'appelez pas l'asile please :yawn:)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime déjà ce Topic :puppyeyes:

J'ai profité de mon installation pour m'équiper comme il se doit en petit électro-ménager. J'ai de mon côté, comme @Gressinni, jeté mon dévolu sur un robot pâtissier, le modèle Artisan de Kitchen Aid. J'apprécie aussi le fait de pouvoir éventuellement le "tuner" avec d'autres accessoires. Bon, à l'heure actuelle c'est la bankrupt :lunette: Mais je craquerai probablement pour l'extension "pasta maker" !
262821unnamed12.jpg


Côté boisson, j'ai une Nespresso depuis plusieurs années (5 ans je dirais) qui fonctionne comme au premier jour. Plus récemment j'ai reçu la T.O de Krups. Gros coup de coeur <3 Les thés sont bons (sans être exceptionnels au goût non plus), ce que j'aime surtout c'est l'expérience : voir la machine fonctionner, les petits feuilles de thé qui virevoltent, la vapeur parfumée qui s'échappe...
Et puis sur la gauche, il y a un Blender Kitchen Aid. J'ai 2 petits contenants (comme celui de gauche) de 75cl qui me servent notamment aux préparations comme les falafels @Vagabonde, je trouve que ça freine beaucoup l'effet "projection" et "tournage dans le vide" d'utiliser un petit bol! En revanche, je me suis faite surprendre plusieurs fois avec des aliments très chauds dans le Blender, qui ont fini par repeindre les murs de ma cuisine :clap: On aperçoit la cave à vin (pour rester dans la thématique boisson ), mais je sais pas si ça vous intéresse beaucoup que j'en parle ?
581202unnamed11.jpg


Et pour les petits accessoires, j'ai un batteur manuel Bodum, qui me sert principalement à éliminer des grumeaux récalcitrants ou à monter des oeufs en neige. Le bocal au milieu, c'est une ingéniosité de la marque française CookUt, qui sert à monter une chantilly en 1 minute ! Le pied c'est que je peux contrôler du coup la dose de sucre et parfumer la chantilly comme je veux (Van Houten, Vanille en poudre...). Je suis fan des crèmes fouettées sans sucre comme on nous sert en Irlande sur les desserts par exemple <3 Il faut juste faire hyper gaffe à la crème liquide qu'on achète pour être sûre que ça monte comme il faut. Le truc vert à gauche c'est un presse-purée manuel Joseph Joseph, pour les fois où j'ai la flemme de nettoyer le blender après une envie subite de purée. Et puis au fond on voit le four. C'est un combi Samsung : micro-ondes, Grill, Four Traditionnel et Four Vapeur.
615554unnamed13.jpg


Ce qui me ferait le plus envie : un thermoplongeur pour tester les cuissons basse température !
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Je cherche actuellement un Blender pour mon retour à Strasbourg (rentrée chez papa-maman dans les Vosges pour les vacances). Hier j'ai acheté le coffret Green smoothies de chez Marabout, du coup si je veux faire des smoothies ou des jus c'est ce qu'il me faudrait
Sinon nous avons un thermomix, et c'est super pratique et ce pour tout et n'importe quoi ♥
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Milotic Je suis étonnée, avec le thermomix j'ai du mal à voir comment on peut avoir besoin d'un blender ? C'est parce que tu parles de celui de tes parents ?

@Vagabonde j'aurais peut être du y réfléchir à deux fois avec ma suggestion qui je sens va me donner des envies de consommation déraisonnables :lalala: n'hésite pas à mentionner ce sujet peut être du côté de celleux qui participent aux sujets Zero Déchet et Désencombrement et minimalisme car je trouve hyper intéressant leurs conseils du côté du mieux choisir (les marques françaises, éco responsables, etc) et la consommation raisonnée de matériel.
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Milotic tu peux jeter un œil du côté des mixeur à pied (les pieds à soupe), avec un récipient adapté ça peut bien remplacer un blender, ça prend moins de place et tu peux faire des soupe et des trucs comme pesto ou houmous en plus.
Je me suis offert un Dynamic, c'est du fabriqué en France et de la super qualité mais c'est pas donné, le moins cher c'est 139€ je crois
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Gressinni Malheureusement me procurer un Dynamic est au delà de mon budget.
oh wait, je crois que ma mère a un mixeur à pied. Si elle l'a conservé elle peut toujours me le refiler.

EDIT : Yep, j'ai été lui demandé et elle l'a conservé, c'est un Moulinex
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Milotic c'est parfait ! Si jamais ça ne te convient pas pour remplacer un blender, au moins tu n'auras pas dépensé grand chose pour tester :)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Milotic faut vérifier que ça rentre bien, mais un récipient haut et étroit c'est le plus adapté pour un pied à soupe (hors soupe dans une grosse casserole), j'ai acheté un verre mesureur en verre chez super U a quelques euros et ça convient très bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes