Matériels de cuisine

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Milotic pour les préparations de moins d'un litre je trouve oui, un pesto dans un saladier c'est impossible par exemple. En plus le verre sert aussi à mesurer, c'est utile de toute façon
Pour les plus grosses préparations, une casserole c'est parfait, en gros des bords droits c'est l'idéal, et moins il y a de préparation plus c'est confortable d'avoir un récipient étroit

Edit : par contre il faut que le pied puisse toucher le fond du verre doseur, normalement ça le fait mais on sait jamais
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je suis du genre à éviter les "gadgets" inutiles en cuisine. Les choses que j'ai gardées et dont je me sers sont :
- un robot multifonction Magimix Mini Plus
Il me sert pour mixer, raper, trancher. Il est peu encombrant et est donc toujours sur mon plan de travail.
- un mixeur plongeant pour les soupes et les compotes (je mixe directement dans la marmite/casserole/le verre doseur)
- un batteur électrique (plus vieux que moi) pour les blancs en neige et la mayonnaise
- une bouilloire électrique avec température réglable

Pour le café, j'ai une simple cafetière à piston... Hyper pratique et au moins je peux boire du vrai bon café ! :)
 
  • Big up !
Réactions : abricotte et Vagabonde
26 Juillet 2017
5
0
2
30
Coucou :) J'aimerais savoir ce que vous utilisez le plus pour faire des jus frais blender, extracteur...? Je voudrais en avoir une utilisation régulière et donc j'imagine qu'il y a d'autres fans de fruits et légumes qui ont déjà l'habitude ici ^^ Il y a cet article qui explique les appareils que l'on peut utiliser mais je suis vraiment intéressée par ce que vous préférez.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Nopauly J'utilise un extracteur de jus et niveau résultat, je suis toujours en mode "mais c'est trop bon sérieux c'est trop bon" :loveeyes: Je conseillerai donc ce type de matériel, mais avec prudence: ça représente un investissement à bien mûrir pour ne pas regretter, bien choisir son modèle (matériaux, solidité, praticité, facilité à laver), regarder des vidéos d'utilisateurs pour avoir une idée de l'extracteur et de sa qualité d'extraction, etc. Au blender je n'ai jamais pu faire de "jus", mais plutôt des purées de fruits/smoothies. Pour moi ce sont deux utilisations différentes en tout cas.
 
24 Mai 2017
29
43
674
30
Toulouse
Coucou :hello:

Moi aussi, je voudrais poser une question pour les connaisseurs et dans laquelle je ne suis pas pro. Je cherche une friteuse sans huile afin de faire des nuggets chez moi comme dans McDonalds :happy:
Mais je ne sais presque rien sur cet appareil. J'ai décidé de prendre celle sans huile parce qu'on dit que c'est meix pour la santé et pas si gras que des nuggets ou des frites originales.

Qu'est-ce que vous pensez de ce Seb FZ710000: https://meilleurefriteuse.fr/meilleur-friteuse-seb/
https://www.amazon.fr/FZ710000-Friteuse-Huile-Actifry-Original/dp/B01LPOLDWS
Elles sont assez chère quand même :goth: mais je suis prête de prendre une friteuse de qualité, c'est pourquoi merci de me dire si c'est un bon choix.

Sinon, je serai ravie d'entendre vos autres idées :nerd:
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Hello ici :hello:
A la maison nous instaurons petit à petit le changement vers un "c'est pas toujours moi qui cuisine". J'ai tjs cuisiné et adoré ça, mais ces derniers temps je ne vois presque plus que la corvée de devoir faire à manger, et je n'y prends plus tellement de plaisir. Et puis, sentir que parfois je peux déléguer la préparation du souper et ne pas manger une pizza surgelée pour autant, ça me fait du bien :cretin:
Mon copain est ok, on s'y met doucement, et il a lancé l'idée d'investir dans des appareils qui aident. Il sait suivre une recette simple, mais il n'a pas vraiment d'instinct, il ne fait rien au pouf, il suit le protocole qui a intérêt à etre bien détaillé, parce que si on lui dit "cuire la semoule" c'est un peu :confused: .
Du coup je me dis qu'un COOKEO ça pourrait être pas mal, il y a des recettes préenregistrées, et quand tu refermes le couvercle tu ne dois plus t'occuper de surveiller la cuisson... Quelqu'un connait? Vous pensez que ça peut être adapté à un grand débutant en cuisine? J'avoue que de mon côté, pouvoir boucler une bolognaise en moins d'une heure ça peut être cool aussi
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Je double post pour vous donner mon avis sur le cookéo que je me suis offert, ça peut intéresser des gesn. J'ai acheté le cookéo+ avec 150 recettes enregistrées (j'ai payé 190 euros). J'ai testé quelques plats avec, globalement je suis satisfaite de mon achat, mais il y a des points négatifs. Je l'utilise exclusivement en mode manuel, à l'instinct

Les points : (
Les recettes préenregistrées sont nulles. Genre, la blanquette de veau, elle contient pas de légumes... C'est d'après moi le plus gros défaut. j'ai choisi ce modèle parce que ça m'intéressait de tester les recettes, avec les "listes d'ingrédient" mais finalement je ne le ferai pas.
En mode "mijoter" on ne peut pas fermer le couvercle, en mode dorer non plus. Apparemment, on ne peut fermer le couvercle qu'en mode "sous pression" et "réchauffer". J'aurais bien aimé que du coup un couvercle classique livré avec, pour pouvoir couvrir en mijotant, ou simplement couvrir si on met la cuve au frigo pour le lendemain.
en mode manuel (le seul que j'utilise, finalement) On ne peut pas faire mijoter plus de 30 minutes sans devoir relancer
Pour pouvoir cuire sous pression, il faut absolument une certaine quantité de liquide. Du coup, pour cuire sous pression mon chili ou ma bolo, j'ai du rajouter pas mal d'eau, et ça m'inquiétait. Une partie de l'eau part, à la fin de la cuisson sous pression il y a plein de vapeur qui se dégage. Mais j'ai quand même du faire rebouillir une bonne fois pour évaporer encore un peu après, ça restait trop liquide sinon
Si on veut remettre mijoter après que l'appareil ait refroidi, il repasse en mode "préchauffage" et ça mode chauffe assez fort (de quoi faire bouillir la sauce), mais on ne peut pas préchauffer sans la cuve. Si votre préparation ne peut pas supporter une chaleur trop forte, il faudra vider la cuve Normalement on n'ajoute les ingrédient qu'après le préchauffage, mais si c'est pour finalement remettre quelques minutes supplémentaires, les ingrédients sont déjà dedans... perso ça ne m'a pas dérangé pour mes recettes,; mais ça pourrait
Vraiment pour chipoter... en mode manuel, l'appareil ne dit pas quand vider le petit bac qui récolte l'eau, faut donc y penser de temps en temps soi-même

Les points = )

La cuve est grande (au début je pensais qu'elle serait trop petite parce qu'elle n'est pas si large que ça, mais comme elle est haute en fait elle a un plus grand volume que ma grosse casseroles standard.)
La cuve n'attache pas du tout. On peut clairement aller prendre sa douche pendant que ça mijote
Le mode "dorer" dore très bien (viande, oignons, ...)
La cuisson sous pression c'est ultra rapide!

Conclusion: c'est bon multicuiseur qui fait cocotte à pression en plus. Si vous aimez cuisinez à l'instinct et que vous avez un peu d"expérience en cuisine, les recttes peuvent vous paraître décevantes. je conseillerais dans ce cas le modèle le plus basique (moins cher). Si par contre vous comptez sur le cookéo pour vous apprendre à cuisiner, il n'y a qu'à suivre les instructions et c'est sympa, mais clairement les recettes "à suivre" ne sont pas aussi élaborées que les recettes "cookéo" sur internet. ¨pour pouvoir suivre celles-là, il peut être nécessaire de passer en manuel.

Je teste cette semaine les boulets à la liegeoise (cuisson sous pression) (c'est avec une sauce à la bière, au vin blanc, et au sirop de liège)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes