Mathilde raconte l'adoption du fils qu'elle a eu avec sa compagne dans « L'autre mère »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par leiluspocus, le 18 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Laoragwen a BigUpé ce message
  2. nat_

nat_
    Expand Collapse

Juliette Sand et Anouk Perry ont BigUpé.
  3. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

J'ai super hâte de l'écouter avec ma copine !! Ça m'effraie un peu qu'on doive en passer par là, mais je suis pas sûre qu'on va attendre que la PMA pour toutes passe avant de faire un bébé...

Il me semble qu'on est quelques un.e.s dans ce cas, et on manque vraiment de ressources sur ces questions... Je sais que MadmoiZelle n'est pas axé parentalité, mais on sait jamais, si l'idée vous prend... :fleur:

Cagouilleuse, Kounette, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

C'était super agréable à écouter. Ça décrit la situation exactement comme je l'imaginais (confuse, compliquée, ridicule par moments, longue et pénible), et j'ai apprécié l'honnêteté des sentiments et du poids que ça finit par avoir sur tout le monde.

5. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Ce témoignage est vraiment très touchant!
    Je trouve que le montage laissant les bruits du bébé et les conversations banales entre les deux mères en fond sonore montrent bien le décalage entre la parentalité au quotidien et la froideur et le surréalisme des démarches administratives qu'Eleonore doit faire.
    J'ai trouvé le passage au commissariat très parlant, notamment au moment où le policier lui dit "vous n'avez pas d'enfant? "si, un... ah oui enfin, officiellement, non" - et encore plus lorsqu'il lui dit "quelles sont les raisons de la demande d'adoption?", on entend qu'elle ne sait même pas comment répondre à la question, forcément, c'est sa mère, qu'est-ce qu'elle peut répondre à ça...
    Bref, contente d'entendre que tout est bien qui finit bien (pour elles en tout cas!) et je recommande l'écoute de l'émission. :)

Kounette a BigUpé ce message
Chargement...