Mattel crée une Barbie qui espionne les enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 25 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

En effet je suis pas très chaud, même si je vois des "avantages" et des inconvénients à cela...

-par exemple un enfant qui se fait maltraiter ou insulter, ou si un des parents est violent, la poupée pourrait l'entendre et peut-être que l'employé mattel aurait l'obligation d'appeler la police (en supposant qu'on puisse localiser la poupée) bien sûr c'est peu probable tout ça mais ce serait la seule 'bonne' utilisation que je verrai à ce genre de poupées. :dunno:

- mais sinon oui, enregistrer ce que dit l'enfant... ou toute autre personne à proximité de la poupée, n'est-ce pas un peu creepy ? J'aurais la sensation d'être épiée constamment ce qui n'est pas agréable... :erf:

Bref cela ne m'enchante guère :hesite:

3. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Bon alors dejà de base Barbie n'est pas vraiment mon ami.
    Et encore moi avec celle-ci, ce qui me dérange c'est qu'elle enregistre en permanence, si j'ai bien tout compris on ne peut pas désactiver cette fonction, et je sais pas ça me ferais vraiment flipper, même petite, d'avoir un jouet qui m'enregistre ça m'angoisserais plus qu'autre chose...menfin bon chacun son truc.

4. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Je n'achèterais jamais une poupée pareille o_o
    Déjà que nos portables se comportent comme des stalkers, maintenant les enfants aussi sont ciblés XD

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Alors si la gamine oublie sa Barbie dans la chambre des parents et qu'un soir Barbie entend malencontreusement leurs ébats... Elle demandera un Ken parce qu'elle aussi voudra se faire Ken ? :troll:

Red.Velvet, Kand'x, Malinauka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Malabar-Hill

Malabar-Hill
    Expand Collapse

Tu crois vraiment que des parents qui battent leur enfant auraient
    - assez d'argent à dépenser dans LA Barbie dernier cri pour elle/lui ?
    - envie de lui acheter justement LE jouet qui peut leur coûter cher ?

C'est méga flippant, et y'a pas aussi une télé enregistrant le son en vente ou en projet ces jours ci ?

7. morgane_

morgane_
    Expand Collapse

Ouh la faut pas tout mélanger! Il y a des parents riches qui tapent aussi leurs gosses... Et il y a des parents qui peuvent acheter des jouets hors de prix pour faire plaisir et ensuite frapper leurs enfants...

Kand'x, CaraNougat et Malinauka ont BigUpé ce message.
  8. Malabar-Hill

Malabar-Hill
    Expand Collapse

Ahah oui non mon message ne voulait pas dire que seuls les pauvres tapent sur leurs gosses mais plutôt que d'une manière générale les parents violents ne voudront pas dépenser leur argent pour "ça". :)

9. morgane_

morgane_
    Expand Collapse

Ah ok désolée :) Personnellement je pense que ça n'a pas de lien mais c'est un ressenti perso!

Cette Barbie me fait peur en tout cas. J'aimais déjà pas celles qui parlaient quand on appuyait sur un gros bouton dans le dos alors là j'aurais vraiment flippé.

10. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

qu en est il du stockage des données et de leur utilisation? très très bonne question, c est très grave et ca va loin je trouve :ko:

Chargement...