Maxime Musqua est dans Le Petit Journal !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 août 2013.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je me suis fait eue comme une bleue, j'ai vraiment cru qu'il remplaçait Yann Barthès, j'ai senti le sang quitter mon visage et faire des loopings dans mes talons. Bon bon bon, je suis curieuse de voir ce qu'il va nous faire !
     
  3. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    Moi je pense aux personnes qui suivent des formations pour se faire une place sur le petit écran, et au fait qu'au final le poste est donné à un type que je trouve absolument pas drôle, mais vraiment pas drôle du tout, MAIS qui-a-déjà-un-public-alors-ça-change-tout parce qu'il adore se montrer même si ses vidéos sont aussi nazes que sa palette en matière de créativité.
    Alors l'espoir, ce serait que Maxime Musqua se serve de cette expérience pour devenir intéressant voire même peut-être (on ne sait jamais) développer du talent, mais je maintiens: bien d'autres personnes-animateurs-humoristes auraient pu avoir leur place dans cette émission.
    Après, ces personnes n'ont-ils pas le poste parce qu'elles l'auraient décliné? (ça m'étonnerait mais je devance les pro-Musqua en tempérant tout de suite, hein)
     
  4. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Pas faux...

    [​IMG]
     
  5. Lyn(oléum)

    Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion. 

    J'ai adoré cette première chronique de Maxime Musqua pour le Petit Journal. Parce que c'est lui, il reste le même, il fait toujours ces défis délirants avec ses répliques naturellement drôles et décontractées.

    Le Petit Journal a eu la bonne idée de le laisser dans son univers qui lui va comme un gant, et j'espère que ça va continuer dans cette optique là !

    Mais il me manque déjà sur Madmoizelle cela dit. C'est un mal pour un bien :lunette:.
     
  6. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Un peu rageuse, non? Le ton m'a agressée, pourtant je ne suis pas sa plus grande fan.

    Pour ma part je trouve que c'est tant mieux pour lui. "Il a déjà son public": sûrement mais là c'est une très belle "promotion"!
     
  7. Lunebleue

    Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

    Maxime Musqua dans le petit journal ? Oui, pourquoi pas ! En tous cas, sa chronique est sympa. (Par contre, j'ai pas bien compris l'utilité de la fille de la minute pop)
    Petit hs : ils se sont vachement fiés aux youtubers non ? Maxime Musqua, Kemar, Kevin Razy... Y'a plus qu'à espérer que ça marche, quand on se souvient du bide de "la question de la fin" avec 10minutes à perdre !
     
  8. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    Oulah, en quoi c'est agressif de dire que quelqu'un n'a pas de talent alors qu'il se présente comme une personne qui pourrait en avoir? ça va, j'ai été très largement diplomate je trouve :)
    C'est un "plus" que sa chronique se contente de ne mettre en avant que son culot (mais bon, est-ce que ça fait de toi une personne intéressante juste parce que tu as du culot et que tu te filmes? C'est encore une autre question^^)

    Et à part ça, cet échange me confirme bien un truc: sans smiley, il n'y a plus de communication claire!
     
  9. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Sans être une grande fan de Musqua j'ai trouvé sa chronique sympa.
    Et puis c'était un des rare moment drôle de cette émission (avec Catherine et Liliane)
    Par contre comme @Lunebleue  j'ai pas trop compris la présence de la chroniqueuse pour la minute pop (de même que je ne comprends pas pourquoi Maxime Musqua a du se  déplacer sur le plateau pour 15 secondes). Ça casse le rythme
     
  10. Ninetales

    Ninetales
    Expand Collapse

    Suis je la seule à avoir ricané fort et longtemps à la blague du Néchinois, aussi nulle que géniale ?

    Sinon je ne sais pas si on peut parler d'absence totale de talent. Si on va par là, Antoine de Maximy de "J'irai dormir chez vous" n'a pas de talent non plus. Mais pour ce qu'ils recherchent et souhaitent montrer, les "talents" à avoir c'est la spontanéité, savoir saisir une opportunité, le contact facile, le sens de la répartie, et ça, je pense que Maxime Musqua l'a... (Pour l'avoir eu à ma caisse j'en suis même à peu près sûre).
    Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde d'être naturel devant une caméra, et de mettre les gens à l'aise en retour. Et on ne peut pas forcément l'apprendre avec une formation.
     
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je pense que t'as tout pigé. Pour l'avoir vu à l'oeuvre à Cannes, c'est un truc relativement rare, même chez les comédiens et humoristes de formation, d'avoir cette spontanéité-là et d'accepter de la mettre en oeuvre face à la caméra. Faut accepter de se mettre en danger, de se faire basher, de manquer de répartie, de rater sa répartie et mettre à côté, d'avoir l'air bête... bref c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ;)

    (et j'ai bien ri au Néchinois aussi, c'est très con mais c'est bienveillant et sympa :))
     
  12. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Tout est relatif... Moi il me fait rire donc je considère qu'il a le talent de me faire rire. Disons plutôt qu'il n'a pas de talent selon toi !
    Après quand on parle de gens qui ont fait des études et qui aimeraient être à leur place... J'en suis et franchement je ne suis pas jalouse. Pour moi ces gens ne sont pas des journalistes : ce sont des humoristes. Et il n'y a pas de chemin tout tracé pour faire ce métier.
     
Chargement...