Mc Solaar, Chapitre 7

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Le 18 Juin est sorti le dernier album de Mc Solaar, intitulé Chapitre 7.
Après 5ème as et Mach 6, Mc Solaar nous propose 18 titres qu'il a lui-même entièrement écrits (sauf une, co-écrite avec Bambi Cruz).
Vous avez sûrement déjà entendu Da Vinci Claude, premier single du nouvel album, dans lequel il s'amuse à confondre ou à réfuter des événements passés ou présents (référence au Da Vinci Code bien sûr : "Tout se mélange depuis d'aube, je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Code").

Alors, avez-vous déjà écouté cet album ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis une grande fan de Mc Solaar, et plus particulièrement de sa plume et ses rimes.
Mes chansons préférées de Chapitre 7 : Da Vinci Claude, Non Merci, Clic Clic (terriblement étonnant !) et Coup d'oeil dans le métro (♥).

Extrait du JDD :

"Chapitre 7 ***
MC Solaar livre un album à son image. Riche et varié dans ses ambiances musicales comme dans ses thèmes. Entre salsa, jazz (le superbe In God we trust), hip-hop pur et dur (Si on te demande), reggae, pop eighties (Da Vinci Claude) et métal (le très efficace Avec les loups), Claude MC pose son regard poétique et affûté sur un monde en mutation (Carpe diem), les enjeux écologiques ou le sort des enfants soldats (Au clair de la lune). Entre gravité et humour (l'irrésistible Ben oui), chronique sociale et récit de pure imagination, MC Solaar impressionne par son écriture évocatrice et sa dextérité vocale. Tantôt acrobatique et martiale (Mollah Solaar, Avec les loups), tantôt chantée, voire susurrée au creux de l'oreille pour un hommage touchant à son public (Merci). "
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je me rappelle encore des matins quand j'étais au collège et j'écoutais Solaar pleure sur fun radio:o le matin en attendant mon bus.
J'adore Mc Solaar et jme suis donc procurée son nouvel album qui avait pour critique du "Grand Solaar"
et je n'ai pas été décu, rien que la phrase "c'est un coup d'oeil de le métro" qui résonne dans ma tête...:o
La chanson Carpe Diem aussi que j'aime beaucoup, le début de Clic Clic :)
Toujours avec son vocabulaire qui sonne aussi bien... je suis bien fan de MC Solaar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes