McDonald\'s fait dans la pub gay-friendly

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
C'est de la pub de base, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre non plus, même si y a un peu d'innovation dans la première pub. Par contre, pour celle de la mère de famille débordée, j'ai plutôt envie de tataner la gamine (Comment ça qu'tu réponds à ta mère maint'nant ? C'est qui qu'à l'autorité ? XD).
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
La pub est vraiment toute mignonne ... J'aime bien l'image du jeune qui n'en dit rien mais n'en pense pas moins. Sincèrement, je trouve cette pub réussie.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je suis restée bloquée devant ma télé, en me demandant "pourquoi". Ca va devenir le nouveau credo des publicitaires ? Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, autant celle des mamans débordées et celle des séniors, j'y trouve un sens, autant là je ne pense pas qu'il y a besoin de convaincre les gays, et cette utilisation me dérange.
Si ça n'avait pas été une pub macdo, je l'aurais trouvée géniale, (genre un spot contre l'homophobie, tout simplement) mais pour servir un monstre consumériste comme Mac Do, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de ce genre de stratégies pour vendre.
Le fait que ce soit Mac Do, ça me dérange vraiment.

Et puis si on commence à faire dans ce registre, j'ai peur qu'ils nous sortent bientôt des publicités du style "c'est pas grave si t'es noir/blanc/métisse, achète notre moutarde, on accepte le cash de tout le monde"...

Sceptique.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
J'adore le père qui fait un peu son kakou : "j'avais la même tête que toi à l'époque je faisais des ravages auprès des nanas"... Uh uh ^ ^
Et big up à Jack "T'es gay, c'est pas grave manges donc un Mac Fleury!" (gros fou rire en te lisant!)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je rejoins Scarlette., cette pub est pas mal, m'enfin bon, on catégorise les gens comme ça avant de faire les pubs maintenant? C'est plus les 15-25 ni les gens actifs, c'et les homosexuels. Aucun intérêt.
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
C'est sûr que ça c'est de l'argument de vente, "venez chez Macdo, on est même pas homophobes". Et là les homosexuels doivent être reconnaissants et dire merci ?
Et honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre l'argument de vente des 2 autres pubs ...
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
"T'es gay, c'est pas grave, manges-donc un Mc Flurry"

Cette phrase est géniale.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Ce qui m'enerve chez les nouvelles pub McDo c'est ce coté pseudo scène du quotidien qui m'énerve, je vois pas le rapport avec un Big Mac, à la limite celle des petits vieux est plutôt marrante, mais les deux autres ca fait tellement "faux" je sais pas comment expliquer ca XD.
 
A

AnonymousUser

Guest
Scarlette.;1532746 a dit :
Si ça n'avait pas été une pub macdo, je l'aurais trouvée géniale, (genre un spot contre l'homophobie, tout simplement) mais pour servir un monstre consumériste comme Mac Do, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt.
Ok, ça n'a rien à voir avec McDo, mais ça fais passer un bon message non?
Seulement, ce ne sont pas les premiers à faire ça... Benetton a fait la même chose, et pourtant personne n'a jamais rien dis et ça a été une bonne pub pour la marque, pourtant, trouve-moi le rapport entre le racisme et les vêtements.
Je trouve ça lourd de chercher le mal partout, ça défend une bonne cause alors voilà, si ça aide à la notoriété de McDo, j'ai envie de dire que c'est tant mieux puisque c'est le but, mais là vraiment, c'est être contre pour être contre j'ai l'impression... Je comprends que ça puisse te gêner, mais c'est qu'un "détail"
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
C'est pas ma préféré (a fond sur les ptits vieux c'est trognon <3) mais ca m'a fait sourire meme si c'est un argument de vente.

Je rejoins l'avis de Iaoranamoana et de Glow, ca peut gêner je le comprends aussi, mais vaux mieux ca que le contraire...
 
25 Septembre 2007
128
6
2 879
Neuilly Plaisance
Scarlette.;1532746 a dit :
Et puis si on commence à faire dans ce registre, j'ai peur qu'ils nous sortent bientôt des publicités du style "c'est pas grave si t'es noir/blanc/métisse, achète notre moutarde, on accepte le cash de tout le monde"...

Sceptique.

Haha. Aux Etats Unis, Mc Donald's a des sites internet spécialement destinés aux communautés asiatiques et afro-américaine. Et je plaisante même pas, hein :
Welcome to Myinspirasian.com - I'm lovin' it!
http://www.365black.com/
Mais bon, je les vois mal exporter ça ici...

Sinon par rapport aux spots... je suis pas convaincue. Je trouve le premier mignon mais un peu neuneu et les deux autres juste pas drôles. Mais bon à part ça ça colle plutôt bien avec le message de leur campagne j'imagine? Sinon comme ça a été dit plus haut, je trouve aussi que ces pubs sonnent un peu faux, un peu comme s'ils essayaient de nous faire comprendre que manger chez Mc Do c'est un truc que tout le monde fait tous les jours?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes