McDonald's lance des nuggets au tofu... au Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 août 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Mépourkoi du poisson ? :halp:

    Sinon pour ceux qui acceptent encore de manger du fromage, y'a le Wrap'Chèvre
     
  3. becky2

    becky2
    Expand Collapse
    Guest

    Un hamburger steak vege chez macdo serait le génial mais bon on est en France faut pas rêver. En attendant y a subway...
     
  4. Kafkanorexia

    Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais goûté un steak soja chez eux à Berlin il y a plus de quatre ans et... :sick:
    Mais ce qui me pose problème, c'est surtout Mcdo qui propose des alternatives végé. J'aurais déjà du mal à leur donner de l'argent pour une boisson ou même un fruit...
    Puis le soja Mcdo. :halp:
     
  5. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    Mais à mc donald en France, il y a les oignons rings, non? :dunno:
    Je n'en ai jamais mangé, mais d'après le tableau des allergènes, il ne contiennent ni oeufs, ni viande, ni poisson ni lait Ca me semble une bonne alternative végéta*ienne :)
     
  6. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    J'ai jamais vu d'onion rings au McDo (malheureusement) :hesite:
     
  7. Ellen Gecko

    Ellen Gecko
    Expand Collapse

    SIIIII j'en ai mangé un pas plus tard que la semaine dernière ! J'étais si heureuse de pouvoir manger qqch de plus consistant qu'une grande potatoes :paillettes:
     
  8. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    @Blondicay   @yabloko   cela doit déprendre des Mcdo, car en passant devant la vitrine d'un pas loin de chez moi, j'ai vu qu'ils proposaient des oignon rings et des wrap chèvre.
    D'ailleurs ça m'a marqué, car sur l'affiche c'était des morceaux de chèvres pannés, et c'était précisé qu'ils étaient chauds. La dernière fois que j'avais testé un wrap au chèvre, il s'agissait de morceaux de chèvre congelés (j'avais mal aux dents en mordant dedans ! :eek:), à vous dégoûter de prendre des sandwichs végétariens... :facepalm: (ou d'aller chez mcdo tout court, plutôt :lunette:)
     
    #8 Patatelalex, 23 août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 23 août 2014
  9. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Faut pas rêver, ça n'arrivera jamais en France. Déjà c'est pas supposé être une alternative végétarienne, c'est juste qu'au Japon on mange beaucoup de tofu, la plupart du temps accompagné de viande et/ou de poisson, peu de gens sont végétariens là-bas. Et puis en France on n'a pas cette "culture" du tofu : à part le tofu asiat' plutôt correct qu'on trouve en épicerie exotique, on n'a que ces immondes merdes Bjorg et cie. dures comme du béton et sans goût aucun qui sont juste considérées comme un solution de "remplacement" de la viande (laul) (et c'est entre autres à cause de ça que les omni pensent que la bouffe végé est dégueu : si tu prends un plat de viande en sauce et que tu mets du tofu de supermarché à la place de la viande, ça sera effectivement dégueulasse au possible).

    Je suis pas du tout fan du concept de "simili-carné", le résultat est toujours décevant, mais si Domac proposait un vrai truc vegan avec une bonne galette aux légumes je serais aux anges. Pour le moment je me rabats sur les McWrap chèvre même si techniquement je bouffe plus de fromage, c'est juste impossible de bouffer vegan à emporter où que ce soit... :goth:
     
  10. saru_san

    saru_san
    Expand Collapse

    Il faut faire attention aux sources car les nuggets au tofu ne sont pas lancés pour plaire au végé, c'est bien plus sombre que cela :sad:

    En réalité, ils les ont remplacés car les mcdo du Japon étaient 20% fournis par les usines chinoises et il y a eu un scandale de viande avarié dans la chaine donc la seule réaction était de remplacer le fameux poulet avarié par le tofu...

    voila la petite histoire

    source
    http://www.lexpress.fr/entreprises/mcdo-remplace-les-nuggets-de-poulet-par-du-tofu-au-japon_1562981.html
     
  11. Sababa

    Sababa
    Expand Collapse

    Je suis vraiment la seule à m'arracher les cheveux en lisant ce sujet ? Il est absurde ! Déjà parce que, le tofu n'est pas un aliment exclusivement réservé aux végétar(l)ien(ne)s -et encore moins une bouée de survie pour parer à l'exclusion de viande animale- mais en plus, et SURTOUT, parce qu'aucun d'entre eux n'ira consommer quoi que ce soit de proclamé "végé" chez une enseigne qui sert du cadavre ! Acheter du tofu, de la salade ou je ne sais quoi d'autre chez McDo, c'est leur donner de l'argent à eux, et financer l'exploitation animale. Alors certes, tout le monde n'est pas végétarien pour les mêmes raisons, mais pour la grande majorité d'entre eux, la cause animale est bien la numéro 1. (Pas besoin de citer le végétalisme, tellement c'est évident). Ici on parle bien de tofu au Japon, comme du McBaguette en France. Et le jour où McDo voudra surfer sur une vague verte, ce ne sera qu'une façon supplémentaire de s'en mettre plein les poches et définitivement pas pour l'éthique. Et pour finir, puisqu'on parle de tofu, arrêtez de croire que c'est dégueulasse: ça se cuisine. Tout le monde se rappelle des steaks de nos cantines ? Dégueulasses. Parce que mal cuisinés. Et pourtant c'est du bœuf, et les omnis aiment le bœuf non ?
     
  12. SweetBene

    SweetBene
    Expand Collapse

    J'ai goûté par curiosité et ce n'est pas mauvais.
     
Chargement...