McDonald's sort un burger végétarien !

6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Moi j'ai envie de dire "on s'en fout".
Certes, McDo c'est pas forcement en accord avec le vegeta.isme, encore plus quand celui-ci est politique.
Mais au pire ? On est pas pas vegeta*iens pour les mêmes raisons, et on peut prendre plaisir à manger de la merde plusieurs fois par an.
Ça commencer à me fatiguer ces jugements de valeurs, et les filles, arrêtez de vous justifier, la malbouffe c'est pas mal d'en manger une fois de temps en temps (tout comme celles qui refusent d'y manger. Le monde irait mieux si chacun s'occupait de ses affaires parfois.)

Alors, oui, ok, ça pollue , ça exploite des humains et ça tue des animaux, mais bon, les fringues qu'on achète chez H&M aussi.



Bref, sinon moi je trouve ça cool. Parce qu'en tant que semi végétalienne, j'aime bien manger de la grosse merde de temps en temps.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
J'ai pas vraiment vu de coup de pub pour attirer des végétariens, je pense qu'ils savent bien à Macdo que les végétariens sont pas un marché "en devenir", c'est pas une stratégie payante.
Par contre bah ce burger, il est halal. Du coup ça permet à plein de clients de varier un peu du menu filet ou du wrap chèvre, et ça sans déclencher de "polémique" comme il avait pu y en avoir pour Quick s'était mis à proposer de la viande halal.
Je sais pas si ça a été pensé en ce sens mais c'est plutôt bien vu.
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@North sea @Peutwishia malheureusement ça ne m'étonne pas. Quand je vais à McDo de toute façon c'est que j'ai plus d'option dispo, donc je fais avec ce que je trouve (donc ok, avant qu'on vienne m'arracher ma médaille, effectivement je ne suis pas végane :P). Là du coup je prendrais peut-être des frites, merci pour l'info.

Il y a quelques mois j'étais dans cette même situation de galérer à trouver un truc ouvert, du coup je me suis pointé à McDo : "bonjour, un BigMac sans viande ni fromage s'il vous plaît". Le vendeur m'a fait répéter deux fois, le cuistot lui a fait répéter deux fois, mais j'ai eu mes tranches de pain avec de la salade. Et non, c'était pas très bon :d
 
Dernière édition :
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
Une petite alternative sympathoche même si depuis que je suis VG je ne vais presque plus au Mac Do Ahah!
Mais punaise les lendemains de soirées bien arrosées... Trop arrosées :taquin: de la mal bouffe bien grasse ça passe tellement bien :paillettes:
Et puis c'est fou mais à Saint Etienne on a une sorte de Starbucks ça s'appelle le MARY'S COFFEE (oui oui je fais un chouilla de pub et j'aime ça parce qu'ils font des trucs trooooop bon :loveeyes:) les bagels VG sont toujours en rupture. Donc soit la communauté VG de Sainté est hyper développée soit les gens aiment bien cette alternative sans viande. Dans les 2 cas autant continuer à "applaudir"/souligner les initiatives non ? :top:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Et sinon on peut laisser les gens vivre leur vegetarisme par éthique comme ils le peuvent sans culpabilliser personne:goth:. Et non, à 15h, à Magny en Vexin, même si je me "débrouille" je ne trouve pas de quoi manger végé. Voilà. Faut pas faire de son expérience une généralité.

Evidemment chacun fait comme il peut... mais je trouve que si on a à coeur le bien être animal, Mc Do & Co c'est vraiment dans la liste des choses les plus simples à éviter.
Je passe mon temps entre Paris et la campagne, et dans les 2 cas y a plus de boulangeries et de supérettes que de Mc Do, alors j'ai dû mal à comprendre que l'on puisse y voir "la dernière option possible pour manger".

Que Mc Do ait suffisamment matraquer pour passer de "la solution pas chère la plus simple" à "la seule solution sinon je vais mourir de faim" me semble plus réaliste.
C'est pas un jugement, juste mon opinion, parce que j'ai des horaires bizarres dans des lieux parfois paumés et que j'ai réussi à éviter Mc Do pendant des années sans difficulté :dunno:

Le monde irait mieux si chacun s'occupait de ses affaires parfois.

C'est ce que le monde fait déjà, et quand on voit où ça mène... Non désolée, je vais continuer de donner mon avis :fleur:

Et oui en soi je trouve ça positif de trouver de plus en plus d'alternatives végé partout, c'est que les mentalités évoluent.
Maintenant je ne vais pas m'excuser de dire que ces chaînes restent une catastrophe sur le plan éthique, à plein de niveaux (animaux, environnement, santé, économie...), et que si ça vous préoccupe un tout petit peu ces questions ben c'est pas logique d'y aller.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Alternative sympa pour dépanner, voir changer des burgers classiques. Après n'aimant pas le fromage et n'etant pas végé je passerais mon chemin.
Un steack de légume aurait été plus attractif a mon sens.
 
  • Big up !
Réactions : Pample-Lune
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Eclise Il me semble que dans certains pays, il y a de l'arôme de boeuf dans les potatoes. Il y a quelques années, McDo avait publié la liste des ingrédients de ses frites/potatoes et ce n'était pas végé. :erf: Je ne sais pas si c'est le cas en France.

Hors de question que j'aille acheter un sandwich """végétarien""" à McDo. D'une je n'aime pas le fromage depuis ma tendre enfance. De deux, je préfère largement m'acheter un sandwich au falafel chez le libanais, plus sain et plus équilibré (pois chiches, fèves, crème de sésame, citron = protéines + fer + vitamine C ).
Étant végétarienne, je refuse de cautionner l'absence d'éthique de McDo.
 
  • Big up !
Réactions : Toufette
1 Juin 2015
442
3 106
164
Juste le principe d'aller à macdo, même sans être végétarienne = je préfère mourir de faim. Déjà fait plein de fois le coup de ne pas manger, d'attendre les gens dehors, juste parce que je ne peux pas saquer ce genre de boîtes qui prend les consommateurs pour des dindes et leurs employés pour des cacas. Alors le burger VG dans le Temple du Steack, du poulet broyé sans distinction arrosé de je ne sais quel dérivé pétrolier.... c'est l'hôpital qui se fout de la charité. A quand le bio, les conseils de nutritionnistes...?

C'est déjà le cas : ils communiquent sur certains de leurs aliments bio et les valeurs nutritionnistes de leurs menus (en essayant de faire croire que tout ça c'est équilibré :neutral: )
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
En tant qu'adoratrice du fromage, bah j'irai pas tester parce que... Les rebus de fromage dans du pané ça me vend pas du rêve :cretin:

Mais je trouve que c'est une bonne alternative pour les gens qui ne mangent pas de viande ou qui mange halal ou qui mange kasher :P [et McDo aggrandit ainsi ses parts de marché potentielles, faut pas se leurrer :cretin:]
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je trouve quand même barge que McDo France ne propose pas d'habitude de burger végétarien :eh:
En Suisse, il est possible de commander un burger avec une galette de légume depuis au moins 5ans, mais énormément de gens ignoraient son existence car il n'était pas sur proposé sur les panneaux d'affichage (sa fait genre: cachons que nous produisons des produits pour ces gens étranges qui ne consomment pas de viandes!). Mais depuis une année ils l'ont rajouté au cotés des autres burgers pour le choix des menus, et c'est top que sa gagne en visibilité :)
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
C'est ce que le monde fait déjà, et quand on voit où ça mène... Non désolée, je vais continuer de donner mon avis :fleur:

Et oui en soi je trouve ça positif de trouver de plus en plus d'alternatives végé partout, c'est que les mentalités évoluent.
Maintenant je ne vais pas m'excuser de dire que ces chaînes restent une catastrophe sur le plan éthique, à plein de niveaux (animaux, environnement, santé, économie...), et que si ça vous préoccupe un tout petit peu ces questions ben c'est pas logique d'y aller.


C'est pas tant de donner son avis qui est chiant, c'est le fait de vouloir faire culpabiliser l'autre.
Je suis ok sur le fait que ça soit pas logique, qu'effectivement, Mcdo matraque la tronche des gens en faisant croire que c'est al dernière solution pas chère (alors que p*tain si c'est cher comme pas possible, et qu'il y'a clairement meilleur pour moins cher.)
Mais y'a plein de choses qui sont pas logiques, genre être concerné par l'écologie et acheter du commerce équitable (ça pollue, c'est les nouveaux champs de coton et en plus ça chie sur le locavore) ou alors s'habiller chez H&M.
Porter des Doc' en cuir alors que t'es végétarienne aussi c'est pas logique (je sais que là philosophie végétalienne se sépare du végétarisme).

C'est juste le fait de mépriser et de forcer les autres à se justifier d'être content d'avoir un peu plus de variété dans l'amour de la malbouffe alors qu'il y a plus grave qui est... fatiguant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes