McFly et Carlito racontent leurs pires anecdotes sexuelles

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : McFly et Carlito racontent leurs pires anecdotes sexuelles
pires-anecdotes-sexuelles-mcfly-carlito.jpg
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'ai trouvé ça assez malaisant, parce que les quelques bons messages sont contrebalancés de mauvais messages, voir de trucs carrément faux.

Très hetero-normé (on voit le malaise qui s'installe quand Carlito parle d'orgasme prostatique), et le fait que Mc Fly ne raconte pas d'anecdote parce que "trop peu d'expérience sexuelle", ça met de suite un tabou gênant.

En fait il n'y a pas vraiment de ligne directrice, les anecdotes ne sont pas choisies pour véhiculer un message intéressant, donc on passe du franchement sans intérêt (la capote fluo Star Wars, pitié...), à de l'éducation sexuelle bateau qui ne dit pas grand chose de la vraie vie ("être prêt pour sa première fois, c'est important hihi"). Dès qu'il y a un sujet intéressant mais "gênant", c'est survolé (la mycose ! le sexe pendant les règles ! le sexe anal !).
Très peu d'évocations du désir et plaisir féminin. Et que ça bande pas, et que ça éjacule pas... à peine une phrase d'une des filles sur "je me suis rendue compte que j'étais pas prête et que j'avais pas eu de plaisir", bon c'est mieux que rien j'imagine.

J'ai trouvé ça poussif, et j'ai été d'autant plus déçu que le format aurait pu être beaucoup plus intéressant et plus marrant !

Cela dit, Sex Education, très bonne série que j'ai aussi binge watché salement ce WE :yawn:
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Quel établissement scolaire a permis cette vidéo ? Moi c'est vraiment la question que je me pose ! Ça fait pas de mal d'avoir des anecdotes de la vrai vie en cours, mais je vois mal l'éducation nationale permettre cette vidéo :rire:

Sinon moi j'ai juste été gênée par la dernière "morale" qui aurait dû être les règles c'est pas grave... Et la remarque sur le fait de ne pas être fertile pendant les règles :facepalm:
Par contre même s'il y avait malaise pendant l'anecdote de Carlito le message était la et était bon je trouve. Et même si ce n'était pas aussi évident qu'une morale, pleins de petites phrases étaient bonne a entendre. Audrey Pirault a eu sa première fois a 23 ans ce qui n'est pas relevé et donc banalisé, Justine Le potier n'as pas joui ce qui même si c'est demandé n'est pas relevé, donc pareil, j'en ai plus d'autre en tête mais voilà parler de cul c'est pas encore forcément facile mais ya des choses qui avance.
Concernant les remarques sur c'est très hétéro centré et très problèmes masculins, bah en même temps c'est une vidéo de McFly et Carlito, ce sont des mecs hétéro.... Vous vous attendiez a quoi ? Et c'est plutôt pertinent de la part de McFly de ne pas raconter ce qui a pu se passer au lit avec sa femme actuelle devant des millions de gens sur youtube.... Il a certainement déjà raconté sa première fois sur une autre vidéo (même Carlito dis qu'il en vient à être à cours d'anecdote), ça aurait été irrespectueux envers sa femme et très malaisant je trouve qu'il le fasse quand même.

Cette manie de voir le mal partout... C'est pas parfait mais c'est un bon début de normalisation de toutes les affaires de cul.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
@Marjowine Je trouve normal que McFly ne raconte pas d'anecdotes vu que ce serait avec sa femme, par contre il ne le présente pas comme ça mais : ma vie sexuelle est pourrie, j'ai eu que 2 partenaires.
Alors après il se rattrape un peu, mais n'empèche que j'ai trouvé cette intro/façon de présenter les choses très naze (et triste, pour lui et sa femme ... perso à la place de sa femme j'aurais préféré une anecdote un peu génante plutot d'entendre que la vie sexuelle de mon mari est nulle)
 
J

JAK-STAT

Guest
Bah peut être que sa femme n'a pas donné son accord pour qu'il en parle. La moindre des choses c'est de lui demander. Ou peut être que c'est McFly qui a choisi de ne pas en parler.
Moi ce que je me demandais c'est "est ce que les lycéen.ne.s ont choisi d'être là ?" parce qu'à certains moments j'ai eu l'impression que certains étaient gênés :hesite:
Ca aurait été bien d'avoir plus de femmes ou AFAB, pratiquement moitié-moitié, mais bon c'est déjà bien d'en avoir deux, et elles ont été courageuses parce que c'est mal vu de parler de sexe quand on est pas un cis ohm :lunette:
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Comme la plupart des commentaires ici, j'ai été déçue de cette vidéo. J'aurais préféré plus de diversité dans les personnes présentant des témoignages (quid des relations entre deux personnes du même sexe?) et des informations factuelles sur certains points abordés (mycoses, risques de MST, risque de grossesse ...) avec des statistiques, des interventions de professionnels...
J'ai vraiment vu cette vidéo comme une volonté de faire du lol et pas de faire de l'éducation sexuelle. Ce qui est dommage, c'est qu'ils auraient selon moi pu avoir un message positif et que je ne l'ai pas ressenti comme tel.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Ah je suis contente de ne pas être la seule à être sortie bizarrement gênée de cette vidéo. Je big-up totalement les commentaires précédents :top:

Pour résumer ce qui m'a déplut :

- la vie sexuelle "nulle" de Mc Fly parce qu'il a eu seulement deux partenaires... merci, mais moi je n'ai eu qu'un seul partenaire. Je ne pense pas que ma vie sexuelle soit sans intérêt.

- la récurrence de la blague "Miste V a une grosse bite" m'a fait sourire au début. Mais à la longue, cela véhicule encore une fois le message qu'avoir un sexe énorme est mieux

- La partie sur les règles... Je comprend que certaines personnes puissent en être dégoûtées. Mais est-ce bien nécessaire de décrire cela de manière aussi crade et peu respectueuse ?

- La partie sur le copain d'Audrey qui a attendu sept mois. Cela m'a fait penser à tous ces gens qui mettent la pression sur leur partenaire pour avoir du sexe, parce que "tu comprends, ça fait longtemps que j'attend"... :sick:

Bref, il y a encore plein de choses qui ne vont pas dans cette vidéo. Je l'avoue j'ai ris par moment (sur quarante minutes c'est normal). Mais c'est insuffisant pour faire passer la pilule.

Je pense que McFly et Carlito ont, au fond, pensé faire bien les choses. Mais c'es raté... Peut être une prochaine fois :v:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
C'est exactement ça concernant McFly. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit pudique avec sa vie sexuelle, c'est la justification qui pose problème.
"J'ai eu que 2 partenaires donc mon expérience n'est pas valable".

Alors que dire simplement "moi je suis assez pudique avec ma vie sexuelle" (ou "ma femme", ou "ma femme et moi"), c'était déjà un bon message en soi, ça aurait pu simplement faire passer le message qu'on n'est pas obligé d'en parler, qu'il y a des gens qui ça met mal à l'aise et d'autres pas, et que c'est ok. Parce que la pression à parler de sa vie sexuelle, elle existe aussi ("t'as fait quoi avec elle/lui ? tu veux pas en parler ? Rien alors ? C'est bon fait pas ta nonne...")

Et oui, McFly et Carlito sont 2 hommes hétéros, mais ça n'empêche pas de faire intervenir d'autres types de sexualité dans les intervenants.
Je suis d'accord sur le fait que l'intervention de Carlito relève le niveau, parce qu'elle a le mérite de parler de quelque chose de souvent tabou (perso j'ai eu 5-6 mecs avec lesquels j'ai couché assez longtemps pour aborder ce genre de pratiques, TOUS m'ont sorti un truc du genre "heu ouais non, je sais bien qu'il parait que c'est cool la prostate, mais c'est pas mon délire, c'est trop gay...").
Perso je me serai attendue à des anecdotes beaucoup plus orientées sur des choses de ce type, des choses qui mettent les gens mal à l'aise, mais qui arrivent à beaucoup (genre j'aurais vraiment kiffé une anecdote sur le frout !!!).

En fait je trouve que cette vidéo donne l'impression d'avoir été très peu préparée, le message n'est pas du tout clair.

C'est dommage parce que la série de Netflix, dont il s'agit là de la promotion, est à l'inverse plein de diversité (on peut faire mieux mais c'est déjà une bonne étape je trouve), et hyper juste dans le ton. Et surtout, les personnages sont mal à l'aise face aux situations qu'illes découvrent... mais pas le spectateur. Jamais la série ne montre des choses de façon à ce que "regardez qu'est ce que c'est sale/gênant/moche", enfin perso j'ai trouvé ça top de ce point de vue.
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya et Polaire
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Personnellement, j'ai regardé pas mal de vidéos de McFly et Carlito et j'approuve que le formuler comme ça pour la sexualité de McFly c'est pas au mieux vu que la vidéo allait être vu par d'autres gens que leur public, mais honnêtement ça ne m'a pas surpris qu'il le formule ainsi car ça reste une "classique" de leur vidéo. C'est moins présent là car ils étaient pas uniquement eux, mais d'habitude c'est sorti de façon à ce que les gens qui regardent se disent "bah non, évidemment que le mec ferait quelque chose pour améliorer sa sexualité s'il la trouvait à chier pour de vrai", enfin perso c'est ce que je ressens d'habitude ^^ pareil pour la blague sur le pénis de Mister V, même si c'est pas du tout mon humour c'est un truc récurent, par contre d'habitude c'est contrebalancé (souvent par McFly) par quelqu'un qui "frime" d'en avoir un petit.
Je pense sincèrement que les deux problèmes de cette vidéo ce sont : 1) C'est pas vu que par leur public habituel 2) Ils sont pas juste entre eux. Car même s'ils sont très ouverts sur le sujet, Carlito avoue avoir du mal à s'exprimer dans ce contexte, c'est pas des plus simples vu qu'ils sont pas du tout habitués. Sans compter que ce sont des ados qui sont en face d'eux. Je ne sais pas si c'est un effet de montage, mais j'ai l'impression qu'aux moments où ils racontent, ils essayent surtout de focus leur regard sur leurs potes plutôt que sur les lycéen.ne.s. Et je peux comprendre qu'autant en parler devant un groupe c'est pas trop simple, mais en parler en plus devant des adolescents quand t'es vraiment adulte, ça doit être encore pire x) (parce qu'on les a déjà vu raconter des trucs pareils mais dans un contexte bien plus intimiste et ils étaient chill)
Et oui, il faut le souligner encore une fois : le malaise de fou quand Carlito demande si quelqu'un s'est déjà essayé à l'orgasme prostatique ! Je suis pas câlin, mais là j'avais très envie de rentrer dans mon écran pour lui en faire un tellement ça s'est vu qu'il voulait carrément faire demi-tour sur ce qu'il était en train de raconter x) et même si je suis à fond dans l'idée de parler de ça, je pense que c'est ça qui construit aussi la sensation de malaise qu'on peut avoir en regardant la vidéo (que j'ai eu aussi). Parce qu'on sent que tout le monde est pas méga à l'aise, ils hésitent à raconter, certains se mettent à rire pour n'importe quoi et ils essayent tous de faire des blagues pour détendre l'atmosphère et se détendre eux-mêmes. C'est clair que c'est clairement pas digne d'un véritable cours (même si j'avoue que parler ouvertement d'anecdotes réelles seraient pertinent), mais je pense que la vidéo était à but promo en mode "faites parler de la série, montrer qu'on peut être chill en lien avec le sexe et que y a des fails parfois". J'pense pas qu'ils étaient dans un contexte où ils pouvaient vraiment faire passer que de bons messages, car quand ils essayaient le nombre ou la gêne font que ça marche moins ou pas trop car d'autres messages mauvais viennent avec. Par contre, je suis sûr que si on les fait tous parler séparément (ou dans un duo confiant), ils peuvent en sortir que des très bons, sérieux et réfléchis.

Et pour les commentaires sur la question de diversité sexuelle, je suis d'accord et en même temps je comprend. J'accorde que c'est bien mieux quand c'est diversifié, ça aurait été vraiment cool et tout, mais j'pense qu'il faut se remette dans l'organisation de cette vidéo : ce sont McFly et Carlito, ils sont tous les deux cis et hétéros (et essayent de faire passer s'ils peuvent des messages pro-LGBT+), donc déjà eux c'est foutu. Pis pour les invités, faut dire que si on te sort "tu vas parler devant une classe de lycéens de ta vie sexuelle sur des points très intimes" et que tu peux inviter des gens, tu préfères inviter des gens qui 1) sont vraiment tes potes 2) sont d'accord d'en parler dans ce contexte. Je pense pas que de base ils aient beaucoup de potes proches connus qui sont non-hétéros et / ou non-cis, donc suffit que si ça soit le cas ces personnes se sentent pas assez à l'aise ça semble logique qu'il y ait pas de représentation :/ car s'ils auraient invités rien qu'une seule personne qu'ils connaissaient pas trop ou pas du tout, ça aurait été moyen pour cette personne car iel aurait eu pas de soutien amical comme eux ils ont.

Après, même si j'ai été un peu mal à l'aise au premier visionnage, j'admet avoir bien aimé cette vidéo ^^ et je me repasse certains moments avec beaucoup de sympathie

Édit : après, le côté "c'était pas leur public qui a vu, blablabla", ça excuse pas hein, mais s'ils se rendent compte du truc, ils vont sûrement en reparler et tenter de s'améliorer et ça sera mieux la prochaine fois si un truc du genre se reproduit ^^
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Plein de clichés dans un format qui se veut bienveillant et au final colporte des gros jugements de valeur. Genre t'a autant eu que 2 nanas dans ta vie avant de rencontrer ta femme, c'est nul... au contraire, merde, multiplier les plans cul ben à part t'apprendre qu'une personne n'est pas une autre et kiffe pas forcément les mêmes trucs au pieu, je trouve d'un triste ... bref. On est pas sortis des ronces.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Plein de clichés dans un format qui se veut bienveillant et au final colporte des gros jugements de valeur. Genre t'a autant eu que 2 nanas dans ta vie avant de rencontrer ta femme, c'est nul... au contraire, merde, multiplier les plans cul ben à part t'apprendre qu'une personne n'est pas une autre et kiffe pas forcément les mêmes trucs au pieu, je trouve d'un triste ... bref. On est pas sortis des ronces.

Sinon on se met d'accord pour dire qu'il y a pas une expérience mieux que l'autre et qu'on arrête de juger les gens par rapport à leur sexualité (ou non sexualité) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes