Me faire testeuse

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Lullabyds, le 1 septembre 2015.

  1. Lullabyds

    Lullabyds
    Expand Collapse

    Jour-bon !

    Mon derrière a l'immense joie de pouvoir s'épanouir sur la chaise de mon bureau depuis ce matin et frétille de plaisir à l'idée d'y être encore pour quelques jours, avant que la rentrée ne fasse sonner mon réveil. Si mon activité physique est donc très limitée, j'en profite néanmoins pour me préparer à l'année à venir et figurez vous qu'en tant que bonne étudiante, je cherche du travail. Mais attention, pas n'importe quoi: je cherche une source de revenu peu chronophage, pas trop enquiquinante si possible avec la possibilité d'une modulation horaire. Chemin faisant, mes yeux parcourent les onglets ouverts en haut de mon navigateur et c'est à ce moment que l'énergie dormante de mon corps se concentre dans mon cerveau et agite mes neurones: et si je me faisait testeuse de produits de beauté !
    Ce pourrait être un moyen de gagner quatre sous en organisant le temps de travail comme il me convient. J'en viens à faire appel à vous: comment cela se passe t-il ? Connaitriez-vous un organisme sérieux qui propose des tests cosmétiques rémunérés ? Comment avoir l'assurance que je ne me réveille pas verte un matin à cause d'un produit défectueux ?

    Des bises les chats :jv:
     
  2. Fanfreluches

    Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

    @Lullabyds je suis intéressée aussi si tu trouve des informations !
     
  3. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    Si tu es à Paris, il y a http://www.lamaisondutest.com, ils ne font pas que du cosmétique et proposent assez peu (à mon gout) de tests, mais ça peut te donner une première piste. C'est pas le genre d'activité à te faire gagner des cents et des milles, malheureusement, mais ca arrondit les fins de mois.

    Chez eux, ça se passe assez simplement : ils t'envoient un mail avec un questionnaire pour savoir si tu es dans la cible recherchée pour le test (combien de fois par semaine tu utilises habituellement tel ou tel type de produit, par exemple). Le mail contient généralement les autres informations : déroulement du test (à domicile, test d'un produit sur plusieurs semaines chez toi, en réunion dans leur locaux...) et rémunération (ça peut monter dans les 50€ pour une heure sur certaines offres).

    Ensuite je ne peux pas t'assurer que tu ne te réveilleras pas complètement verte, mais il y a peu de chances, dans la mesure ou le test est vraiment la dernière étape avant la mise en circulation (c'est plutôt des tests de satisfaction - le genre "80% des femmes trouvent leur peau plus lisse après une semaine d'utilisation !") ^^

    Autre chose : Au niveau horaire, c'est généralement en pleine journée, donc tu auras peut etre à rater des cours quelques fois (mais en général, ils proposent deux ou trois dates, et tu choisis ce qui te convient le mieux ce qui t'embete le moins). Une fois, on m'avait proposé une dégustation de café rémunérée, mais j'ai pas pu y aller à cause d'autres obligations. Je ne suis que tristesse.
     
  4. Lullabyds

    Lullabyds
    Expand Collapse

    Je ne suis pas à Paris mais j'ai été jeter un œil sur le site: est-il possible de se positionner uniquement pour des questionnaires à distance ?
     
  5. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    Ah ça, je ne sais pas trop... Il faudrait peut être leur téléphoner ou leur envoyer un mail pour le savoir. :erf:
    Par contre, si tu es inscrite tu n'as aucune obligation de faire quoi que ce soit, donc tu peux trier en fonction de ce que tu peux/veux faire (mais j'ai l'impression que "a distance" c'est très rare).
     
  6. Lullabyds

    Lullabyds
    Expand Collapse

    D'acc, merci ! :top:
     
Chargement...