Médecin traitant à Lille

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Bonjour,
Je viens de m'installer à Lille avec mon copain pour mes études et je cherche un nouveau médecin traitant. Est-ce que certaines d'entre vous connaîtrez un médecin gentil et qui prend de nouveaux patients ?
Merci :fleur:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Rue d'Isly, métro Cormontaigne, tu as le Docteur Martine Cotté, elle a même un site web pour prendre des RDV. Des fois, je prend un RDV à minuit pour le lendemain matin... Elle fait gynéco aussi et est vraiment adorable!
 
30 Janvier 2009
5 103
18 658
6 144
34
Lille
dekka;4342581 a dit :
Bonjour,
Je viens de m'installer à Lille avec mon copain pour mes études et je cherche un nouveau médecin traitant. Est-ce que certaines d'entre vous connaîtrez un médecin gentil et qui prend de nouveaux patients ?
Merci :fleur:
Je te conseillerais quand même de prendre près de chez toi, faire 20 minutes de métro quand t'as la grippe/la gastro c'est horrible. S'il est à 2 minutes à pied c'est beaucoup plus simple.
Tu as le droit d'essayer, lors de la consultation il cochera une case du style "en vacances" sur la feuille de soin.
Tu peux regarder sur Ameli la liste des praticien, ceux qui sont près de chez toi, voir s'ils prennent la carte vitale. J'ai eu 3 médecins traitants différents au fur et à mesure de mes déménagements sur Lille et aucun n'a refusé de me prendre.
Sur St Maurice il y a le Dr Lernould qui a le magazine cosette dans sa salle d'attente et qui n'est pas réfractaire aux autres modes de contraception que la pilule (même s'il ne fait rien de gynécologique). Son seul souci est qu'il ne se souvenait pas de moi d'un rendez-vous à l'autre donc il me posait toujours les mêmes questions.
 
Dernière édition :
10 Juillet 2013
19
8
154
Aaaah le sujet parfait que je cherchais !

Je suis sur Lille depuis un moment mais j'ai déménagé, et comme le dit @Gringo je préférerais avoir un médecin proche de chez moi. Mon médecin actuel est à la Madeleine et maintenant je suis dans le centre... J'ai déjà essayé deux médecins rue de la Monnaie mais je ne suis vraiment pas convaincue :sad: (l'un d'eux était le docteur Dandoy, qui a fermé la porte à clef derrière lui quand je suis entrée dans son cabinet... Pas rassurant pour un sou, sans vouloir être parano...).

Du coup, je vais peut-être essayer rue Royale... @Particule, est-ce que c'est uniquement sur rendez-vous/pas du tout de rendez-vous, un peu des deux...?
 
10 Juillet 2013
19
8
154
Avec l'hiver qui pointe le bout de son nez, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait plus de monde, mais c'est vrai que c'est pas très pratique de devoir poireauter 2h dans une salle d'attente...

Bon ben si jamais tu trouves un autre médecin chouette, je suis preneuse ! :d (et inversement, si j'en trouve un bien, je transmets) Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)

P.S. : pour celles et ceux qui habitent du côté de la Madeleine, il y a le docteur Debieuvre qui est très professionnel et très gentil.
 
W

wisscas

Guest
Salut !
Je te conseille le Docteur Malagnoux Audrey, rue de Douai à Lille. C'est juste à côté du métro. Elle vient de s'installer et du coup il n'y a pas toujours du monde, c'est agréable de ne pas faire la queue trois heures !:hot:

Elle est très sympa et à l'écoute. Si tu n'accroches pas, dans le même cabinet, il y a le Docteur Titillon, un homme plus âgé, très doux et très professionnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes