Médecine : fac Orsay ? Paris 5 ? Paris 6 ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Melle Bulle, le 10 juillet 2008.

1. Melle Bulle

Melle Bulle
    Expand Collapse
    Jeunesse indomptable ;)

Bonjour !

Je viens d'avoir mon bac, et l'année prochaine je souhaite rentrer en Fac de Médecine.
    Pour m'y inscrire, je dois remplir un dossier avec mes 3 voeux. Le 1° est choisi, c'est la Fac de Versailles St Quentin.
    Mais pour le 2° et 3° choix, c'est la GRANDE hésitation !

Donc j'aurais voulu savoir si parmi vous, il y avait des filles qui étaient en P1 à Paris Sud (Orsay), Paris 5 ou Paris 6, pour me dire un peu l'ambiance (même si je pense que c'est à peu près partout pareil), le niveau, si l'accès en transport est facile ou pas (surtout pour Orsay) , etc...

Merci !;)

2. Melle Bulle

Melle Bulle
    Expand Collapse
    Jeunesse indomptable ;)

Personne ? ....:errf:

3. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Mets en 1er choix la fac qui est la plus proche de chez toi, Orsay faut quand même pouvoir y accéder facilement, il ne s'agit pas de passer 3h par jour dans les transports sinon tu vas vite galérer :errf: Je ne sais pas comment on y accède, par contre. Et pour P5 et P6, ben c'est facilement accessible parce que c'est en plein Paris, pour l'ambiance ça doit se valoir mais je ne peux pas t'en dire plus. Je te conseille d'aller faire un tour sur remede.org, tu as des forums par fac.

4. Ethyline

Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai des amis qui sont à Orsay, en médecine ou autres cursus scientifiques, et paraît-il que l'ambiance est très bonne; et la fac est très sympa, elle est juste à côté des bois, un peu dans la nature ... et y a un "campus", je ne sais pas si ça t'intéresse ...

Chargement...