Méditation

28 Octobre 2018
47
197
39
Salut ! J'aimerais tellement me mettre à méditer régulièrement, d'autant plus que j'entends très régulièrement parler des bienfaits que ça peut avoir, j'ai d'ailleurs lu un ou deux livres à ce sujet, installé diverses applis et etc mais pour le moment c'est mission impossible : je n'arrive jamais à rester parfaitement immobile ou à ne penser à rien et même si j'ai conscience que ce n'est pas l'attitude recherchée ça me frustre et me bloque si je n'y arrive pas, en plus je suis très impatiente... Bref, jusqu'à présent mes "essais méditation" ont duré 2 ou 3 minutes tout au plus avant que ça me crispe et que j'abandonne, j'aimerais m'y remettre graduellement avec assiduité mais correctement cette fois-ci, donc si vous avez des conseils pour fixer son attention (Je pense que mon souci avec la méditation vient essentiellement du fait que je pars trop et trop vite dans tous les sens) et se concentrer sur soi-même dans la durée je suis preneuse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai toujours cette sensation bizarre quand je détend mon visage au cours d'une médiation: je sens une pression bizarre du côté des temps qui parfois s'étale. Ce n'est pas douloureux, je ne sais pas trop comment l'expliqué, c'est un peu comme si je sentais quelque chose circulait. Parfois ça le fait une bonne partie du visage. J'espère juste que ce n'est pas un mauvais signe.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Neverland90 Ca te fait ça vraiment que pendant la méditation ?
Ca m'arrive parfois quand je suis très concentrée dans la méditation d'avoir une conscience vraiment exacerbée d'une partie de mon visage ou de mon corps, de ressentir le moindre picotement, le moindre passage d'air sur ma peau. Du coup c'est peut-être lié au fait de se concentrer sur ton visage. Tu peux peut-être essayer de ramener ton attention à ton souffle ou une autre partie du corps si ça te gêne (j'aime bien me concentrer sur mes mains, je trouve ça apaisant).

Vous avez déja testé les cours en collectif ? Ca fait au moins 2 ans que je pratique seule plus ou moins quotidiennement, et j'ai envie de passer un peu à la vitesse supérieure en pratiquant en collectif. Je pense que ça m'aiderait à être plus motivée, et si je peux rencontrer des gens qui ont ce même centre d'intérêt ça pourrait être cool aussi.
Je cherche des lieux sur Paris qui proposeraient des cours (pas trop longs de préférence), qui mélangent pratique et enseignement.
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@Spill je pratique depuis un an et demi, seule aussi. Moi aussi j'hésite à participer à des cours collectifs.. Mais je dis que je me sens pas encore prête. Je crois que j'ai peur d'être déçue..
Est-ce que depuis ce post tu as expérimenté en groupe ?
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@-pivoine Alors je peux conseiller en lecture "légère" A la recherche du temps présent, de Kankyo Tannier. Puis en lecture plus soutenue le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle.
Ce dernier m'a vraiment marqué dans ma pratique, tellement il est profond !

Je serai curiseuse de savoir ce que les autres Madz vont répondre :jv:
 
  • Big up !
Réactions : -pivoine
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Tétuan Non malheureusement je n'ai pas testé les cours collectifs. Et puis en ce moment j'ai un peu ralenti voire mis sur pause ma pratique d'ailleurs, parce que je me suis remise à certaines activités, notamment la musique, et j'ai l'impression de ne plus trop avoir le temps, ni l'envie :/ (mais j'ai un peu mes phases, et c'est cyclique, donc ça reviendra sûrement haha).

Je m'étais renseignée un peu par contre il y a quelques mois, et j'étais tentée d'aller faire une séance de méditation gratuite à l'école de méditation de Fabrice Midal à Paris, parce que j'aime bien son approche. Il y a une séance gratuite par semaine si je ne me trompe pas, et elles sont aussi retransmises en live sur youtube, ça permet de se faire une idée avant d'y aller.
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
M

Membre supprimé 225371

Guest
Je vois que le topic n'est pas très actif mais que c'est celui qui comprend le plus de réponse alors je pose ça ici au cas où, on (ma psy :cretin:) m'a conseillé ce site où l'on peut télécharger une vingtaine de séances de méditation guidée.
J'aime bien celle qui fonctionne sur la visualisation (méditation du lac, de la montagne...) car ça fonctionne par métaphore du coup ça court-circuite un peu les schémas de pensée habituels et ça permet de se projeter sur des images propices.

Je cherche également des applis de méditation, je ferai peut-être un tour de ce qui existe avant de revenir ici dire ce que j'en pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes