Méditation

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Tippi : En anglais (facile je trouve) headspace est bien (ça doit être les 10 premières méditations qui sont gratuites), et en français la plus connue est Petit bambou, mais perso j'ai dû tester il y a 1000 ans et j'ai pas trop aimé ! (en partie parce que c'est en français il me semble, donc mon avis est-il pertinent ? :lunette:). Je pense que là aussi une partie est gratuite !
Headspace, c'est très accessible, les premières méditations durent quelques minutes !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Neverland90 et @Ada or ardor Merci pour vos réponses ! Je comptais commencer par Petit Bambou justement !
Et je note Headspace également. Je comprends bizarrement que tu puisses préférer en anglais Ada :happy: Sinon il y a aussi quelques méditations guidées sur la chaîne de Yoga with Adriene, je les convertirai peut-être en MP3 pour pouvoir les écouter en baladodiffusion.
Après, je trouve ça intéressant de pouvoir méditer sans support également.
Vous méditez à quel rythme ? Combien de temps ? Est-ce que c'est dans une optique spécifique ? Simple curiosité pour discuter de ce sujet passionnant :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Tippi : l'anglais me permet de me sentir ailleurs je crois, c'est plus facile pour me sentir guidée.
Pour tes questions, j'ai médité plusieurs fois quelques minutes il y au moins quatre ans, donc :dunno::cretin:.
J'étais vraiment mal, ça me permettait de me fixer un petit objectif de chose à faire dans la journée. Sinon, à une autre période je l'ai utilisé parce que j'avais beaucoup de travail universitaire, et j'espérais que ça me donnerait du courage je crois, mais cette année-là j'ai simplement fini en burn-out, je faisais trop de choses. Par contre j'ai quand même retiré un truc positif de cette appli. L'une des premières méditations, le narrateur (si on peut dire) explique qu'il faut essayer de voir ses émotions comme des voitures qui passent sur une route devant nous (pas très poétique / joli lac calme, dit comme ça :shifty:), ça permet de prendre du recul (peut être même d'admettre ses émotions ou de les écouter). Je me souviens une journée où j'étais très en colère, ça m'avait fait du bien.

Si je peux donner un conseil pour l'appli ou les méditations guidées, c'est qu'il faut aimer la voix de la personne qui parle. Je crois que j'ai entendu Fabrice (Florent) dire ça dans un podcast, et c'est totalement ça.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Merci pour ta réponse @Ada or ardor :happy:
La métaphore des voitures est moins poétique mais peut-être plus réaliste donc plus facile à se représenter et à mettre en situation :cretin:
C'est vrai que j'avais commencé avec les méditations de Fabrice (Midal pour le coup) et sa voix m'irrite pas mal ahah.
Aujourd'hui j'étais pas du tout concentrée et prise par des ruminations qui affleuraient alors que j'essayais de faire autre chose et je me suis posée 5 mn en écoutant le début d'une méditation guidée (axée posture respiration pensées) ça m'a bien aidée. Je vais sûrement continuer à pratiquer par petits bouts en utilisant ces supports pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
24 Août 2021
1
0
2
45
J'ouvre ce topic car je me demande si des madz pratiquent la méditation et si elles voudraient bien partager leurs expériences. Voilà, j'ai décidé de me lancer dans la méditation car j'ai un manque atroce de concentration, vraiment catastrophique. Je me suis même diagnostiquée un trouble de l'inattention (sans hyperactivité). Je pense trop.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc commencé à me renseigner sur la méditation et autant le dire, pour moi c'est vraiment dur. La seule fois ou j'ai peut-être réussit l'exercice c'est au cour d'une paralysie du sommeil ou au lieu de paniquer je me suis focaliser sur la respiration (c'est bizarre car j'ai eu une sensation de flottement).
Je sais qu'il y a 4 types de méditation:



Source: http://www.apprendre-a-mediter.com/

Bon je crois que je n'arrive pas à tenir trois minutes sur un simple exercice: se concentrer sur sa respiration, j'ai un flot de pensée incessant et aléatoire: genre une fois j'tais pas à l'aise en méditant les yeux fermés, j'ai décidé d'essayer les yeux ouvert et ça marchait un peu jusqu'à ce que je pense qu'il fallait que je cligne un peu des yeux et là tout un flot de penses qui revient en force.

Quelques blogs intéressants:
http://pratiquer-la-meditation.com/bienvenue
http://www.techniquesdemeditation.com/comment-mediter-le-mini-guide-pour-bien-debuter/
http://pratiquer-la-meditation.com/meditation-pour-debutant/
http://www.guideyoga.org/meditation/debuter-meditation.html

Bonjour, moi je pratique depuis plusieurs années la méditation! Cela m´a complétement changé la vie. J´ai commençé par des méditations courtes, d´une ou deux minutes et puis graduellement je faisais des méditations plus longues...
Je recommande fortement la méditation pour tous, les petits comme les grands. Je médite souvent avec mes nièces, elles adorent ça, mais surtout j´ai remarqué que la plus jeune qui a 12 ans, et beaucoup moins anxieuse depuis que l´on médite... voilà mon petit partage, je vous souhaite une bonne méditation à tous ;)

Méditation guidée de 2 minutes gratuite:
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je relance le topic, mais je crois que la méditation est actuellement en train de me sauver la vie.
Je suis vraiment en mode indifférente, c'est limite si je passe pas mon temps libre dans mon lit. Avec la méditation, je me suis remise légèrement à être plus active, genre je cuisine. C'est rien du tout sur l'échelle de ma vie mais c'est un petit progrès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes