Médocs, médocs

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
On a souvent le souvenir d'un ou de plusieurs médicament(s) pris il y a longtemps ou même récemment. Eh bien l'idée de ce topic est toute simple : raconter nos coups de coeur/gueule médicamentesques.

Il y a-t-il un/des médicament(s) que t'aimais tellement que tu étais prête à faire semblant d'être malade pour en avoir un peu?
Si oui le(s)quel(s)?
Pourquoi?
Il y aurait-il aussi un médicament qui te dégoûtait tellement que tu en vomissais (je sais c'est un peu gore). Un médicament tellement dégueulasse à tes yeux qu'en plus de le jeter dans l'évier tu assurais que tu étais guérie?
Si oui le(s)quel(s)?

Je précise que le but n'est pas de dégoûter de certains médicaments ou de faire de la pub pour d'autres, mais juste de raconter ses expériences.

Ne pas non plus se dire "Tiens je vais essayer tel ou tel médicament, selon le forum il est bon pour ce que j'ai en ce moment", rien ne vaut l'avis de son médecin ;).

Voilà!
 
A

AnonymousUser

Guest
Arf, je ne connais pas les noms par coeur, mais bien sûr, il y avait les sirops contre la toux, tellement bons que au lieu des deux pettes cuillères prescrites, on se laissait aller à trois ... quatre ... C'est ceux au caramel ou à la fraise que j'aime le plus, j'en raffole comme d'une boisson normale.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Chic-N-Subtle a dit :
Et les pastilles un coté jaune, un coté blanc (je ne sais plus le nom).
Solutricine :P

Y'a bien un sirop qui m'a marqué à vie, tellement dégueulasse qu'il me faisait vomir (il était anti-vomissements justement), c'était Vogalène. Je crois que c'est le truc le plus amer que j'ai jamais avalé :eek:.
Par contre j'adorais les Solutricine aussi, et un autre médicament pour pas être malade en voiture je crois, c'était des petites billes blanches sucrées, c'était trop bon :eek:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Tu aimes le smecta :eek: ??? C'est bizarre parce qu'il a plutôt une réputation de médicament écoeurant lol. (à moins que c'était ironique ce que tu disais lol)

Sinon moi j'adore le Mucomist et avant quand j'étais petite je prenais un sirop à la fraise (il me semble). Pour le doser y'avait une seringue (oui c'est bizarre). Et un autre était à la banane. Hummm miam miam !
Et puis les pastilles citron aussi (déjà citées :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Smecta et Phosphalugel, c'est immonde. Sans parler du Spasfon Lioc >_<

J'aime bien les pastilles pour la gorge en général.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Le Smecta est un délice par rapport a la Nivaquine et la Paludrine.

Explications : La nivaquine ets censer vous proteger du palu et la Paludrine aussi , sauf que je prenais la nivaquine suivit de la Paludrine ce qui donnait comme effet secondaire le vomissement immédiat :s du coup je suis repartie avec le Paludisme Lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ceux que j'appréciais, je ne sais pas trop..
Par contre, deux enemis : les Dafalgans à diluer dans l'eau. Je peux pas en boire, et pas en voir. Ca me donne la nausée tellement c'est infecte. Peut-être parce que je n'aime pas l'eau pétillante :/
Un autre, un sirop dont j'ai oublié le nom. Il avait une couleur beige/blanc/crème et une texture méga-épaisse, rempli de minuscules granulés. Vraiment un truc écoeurant à souhait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout les antibiotiques au gout de banane je trouve ça vraiment pas bon.
Il y a pas longtemps j'ai gouter du jus de banane c'etait plus fort que moi j'ai tout vomis ><
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
J'adorais les pastilles pour la gorge et les aphtes au citron: immudon je crois! Je disais souvent que j'avais des aphtes juste pour en prendre lol. J'aimais bien aussi le smecta... Je trouve toujours pas ça atroce d'ailleurs...
Sinon, à part des sirops au gout horribles, des géllules trop grosses, le seul médicament que je me souviens avoir détésté était un antibiotique (Augmentin je crois) que je prenais en sachet ( géllules trop grosses) auquel j'ai fait une reaction allergique: bouttons partout sur le corps, et je m'étais grattée jusqu'au sang :s...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Mily a dit :
Pour ceux que j'appréciais, je ne sais pas trop..
Par contre, deux enemis : les Dafalgans à diluer dans l'eau. Je peux pas en boire, et pas en voir. Ca me donne la nausée tellement c'est infecte. Peut-être parce que je n'aime pas l'eau pétillante :/
Un autre, un sirop dont j'ai oublié le nom. Il avait une couleur beige/blanc/crème et une texture méga-épaisse, rempli de minuscules granulés. Vraiment un truc écoeurant à souhait.
Ha oui, pareil aussi.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il y a-t-il un/des médicament(s) que t'aimais tellement que tu étais prête à faire semblant d'être malade pour en avoir un peu? La lisopaïne !!! Bon sang, c'est délicieux !!!!!!! :P

Un médicament tellement dégueulasse à tes yeux qu'en plus de le jeter dans l'évier tu assurais que tu étais guérie? La Josacine, le truc arôme banane avec des grumeaux, à mourir !!! D'ailleurs mes parents ont vite arrêté, parce que ça me rendait malade (maux de crâne), à cause de l'arôme trop fort, et ensuite je vomissai alors... :confused:


Mais en fait je ne suis plus médicament, maintenant. Je n'en ai plus pris depuis...euh...deux ans, je crois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes