Médocs, médocs

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par ~Leev~, le 11 août 2006.

  1. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    On a souvent le souvenir d'un ou de plusieurs médicament(s) pris il y a longtemps ou même récemment. Eh bien l'idée de ce topic est toute simple : raconter nos coups de coeur/gueule médicamentesques.

    Il y a-t-il un/des médicament(s) que t'aimais tellement que tu étais prête à faire semblant d'être malade pour en avoir un peu?
    Si oui le(s)quel(s)?
    Pourquoi?
    Il y aurait-il aussi un médicament qui te dégoûtait tellement que tu en vomissais (je sais c'est un peu gore). Un médicament tellement dégueulasse à tes yeux qu'en plus de le jeter dans l'évier tu assurais que tu étais guérie?
    Si oui le(s)quel(s)?

    Je précise que le but n'est pas de dégoûter de certains médicaments ou de faire de la pub pour d'autres, mais juste de raconter ses expériences.

    Ne pas non plus se dire "Tiens je vais essayer tel ou tel médicament, selon le forum il est bon pour ce que j'ai en ce moment", rien ne vaut l'avis de son médecin ;).

    Voilà!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Arf, je ne connais pas les noms par coeur, mais bien sûr, il y avait les sirops contre la toux, tellement bons que au lieu des deux pettes cuillères prescrites, on se laissait aller à trois ... quatre ... C'est ceux au caramel ou à la fraise que j'aime le plus, j'en raffole comme d'une boisson normale.
     
  3. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Ah ouiiii j'adore ça moi aussi, mais je mange la boîte d'un seul coup :confused: .
     
  4. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Solutricine :P

    Y'a bien un sirop qui m'a marqué à vie, tellement dégueulasse qu'il me faisait vomir (il était anti-vomissements justement), c'était Vogalène. Je crois que c'est le truc le plus amer que j'ai jamais avalé :eek:.
    Par contre j'adorais les Solutricine aussi, et un autre médicament pour pas être malade en voiture je crois, c'était des petites billes blanches sucrées, c'était trop bon :eek:
     
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Tu aimes le smecta :eek: ??? C'est bizarre parce qu'il a plutôt une réputation de médicament écoeurant lol. (à moins que c'était ironique ce que tu disais lol)

    Sinon moi j'adore le Mucomist et avant quand j'étais petite je prenais un sirop à la fraise (il me semble). Pour le doser y'avait une seringue (oui c'est bizarre). Et un autre était à la banane. Hummm miam miam !
    Et puis les pastilles citron aussi (déjà citées :) )
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Smecta et Phosphalugel, c'est immonde. Sans parler du Spasfon Lioc >_<

    J'aime bien les pastilles pour la gorge en général.
     
  7. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Le Smecta est un délice par rapport a la Nivaquine et la Paludrine.

    Explications : La nivaquine ets censer vous proteger du palu et la Paludrine aussi , sauf que je prenais la nivaquine suivit de la Paludrine ce qui donnait comme effet secondaire le vomissement immédiat :s du coup je suis repartie avec le Paludisme Lol.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour ceux que j'appréciais, je ne sais pas trop..
    Par contre, deux enemis : les Dafalgans à diluer dans l'eau. Je peux pas en boire, et pas en voir. Ca me donne la nausée tellement c'est infecte. Peut-être parce que je n'aime pas l'eau pétillante :/
    Un autre, un sirop dont j'ai oublié le nom. Il avait une couleur beige/blanc/crème et une texture méga-épaisse, rempli de minuscules granulés. Vraiment un truc écoeurant à souhait.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout les antibiotiques au gout de banane je trouve ça vraiment pas bon.
    Il y a pas longtemps j'ai gouter du jus de banane c'etait plus fort que moi j'ai tout vomis ><
     
  10. Holy-Virgin

    Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    J'adorais les pastilles pour la gorge et les aphtes au citron: immudon je crois! Je disais souvent que j'avais des aphtes juste pour en prendre lol. J'aimais bien aussi le smecta... Je trouve toujours pas ça atroce d'ailleurs...
    Sinon, à part des sirops au gout horribles, des géllules trop grosses, le seul médicament que je me souviens avoir détésté était un antibiotique (Augmentin je crois) que je prenais en sachet ( géllules trop grosses) auquel j'ai fait une reaction allergique: bouttons partout sur le corps, et je m'étais grattée jusqu'au sang :s...
     
  11. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Ha oui, pareil aussi.
     
  12. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Il y a-t-il un/des médicament(s) que t'aimais tellement que tu étais prête à faire semblant d'être malade pour en avoir un peu? La lisopaïne !!! Bon sang, c'est délicieux !!!!!!! :P

    Un médicament tellement dégueulasse à tes yeux qu'en plus de le jeter dans l'évier tu assurais que tu étais guérie? La Josacine, le truc arôme banane avec des grumeaux, à mourir !!! D'ailleurs mes parents ont vite arrêté, parce que ça me rendait malade (maux de crâne), à cause de l'arôme trop fort, et ensuite je vomissai alors... :confused:


    Mais en fait je ne suis plus médicament, maintenant. Je n'en ai plus pris depuis...euh...deux ans, je crois ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Caramelle006
    Réponses :
    20
    Affichages:
    2575