Médocs, médocs

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J adore la Solutricine, mais malheureusement, mon pere m a toujours donne de l Oropivalone ou autre pastilles pour la gorge mentholee, que je n aime pas specialement :sad:
J aime bien le Primperan aussi, c est assez sucre caramelise.
Par contre tout ce qui est Aspirine, Aspegic, a diluer dans de l eau, ca me degoute litteralement. L odeur, le gout, je prefere rester malade que d en boire une gorgee. :confused:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
mindalajinka a dit :
j'ai eu une période où j'étais "accro" à un médicament assez lourd, pas physiquement, mais juste parce que le fait d'en prendre me prouvait que j'étais malade. Je sais pas si ça a du sens dit comme ça mais bon, c'était un raisonnement bien con quoi.
J'trouve ça tout sauf con.

Moi the médicament que j'adorais c'était la Catalgine. Dès que j'avais une petite soif je courrais dans la boite à pharmacie. Pourtant ce n'est pas un médicament qu'on place dans la catégorie des "bons" mais je l'aimais. J'aimais le côté je le prends parce que je suis malade, fragile (j'pourrais pas expliquer mieux que Midalajinka je crois).
A force j'ai fini par apprécier ce ptit goût acide, indescriptible en fait. Délicieux!
Maintenant il n'existe plus ce médicament, c'est dommage. [EDIT: Ce qui remplace à peu près c'est l'efferalgan. J'aime bien pour les mêmes raisons même si la Catalgine c'est vachement meilleur au niveau du goût!]
Dans la catégorie des bons goûts, les ptites pastilles dont Chic-N-Subtle parlait, Solutricine (trop miam!), divers sirops pour la toux etc.

Sinon un que j'aime pas c'est le Smecta. Je trouve ce médicament horrible, vraiment!
J'ai longtemps pensé ne pas pouvoir trouver pire que ce médicament mais j'avais tort.
Parapsyllium o_O. Eurk! La texture est horrible, c'est une sorte de gelée à grumeaux. Ma technique quand c'est pas bon c'est d'avaler tout d'un coup, mais là c'est impossible :confused: (de part la texture). Je dois en prendre en ce moment et j'avoue que je respecte même pas la prescription. Je trouve ça bien trop mauvais.

Je dois sûrement en oublier alors je reviendrais.
 
Il y a-t-il un/des médicament(s) que t'aimais tellement que tu étais prête à faire semblant d'être malade pour en avoir un peu?
=> Le sirop pour ma toux quand j'etais petite. Il avait un trop bon goût (un peu sucré, et un arrière gout de vanille... Mmmh).
Un soir, quand j'en avais réclamé à ma mère, je lui ai demandé ce que ça faisait si on prennait un médicament alors qu'on est pas malade. Et elle m'a répondu que c'etait mauvais pour le corp, pasque il s'habituait à ce médoc, et qu'ensuite il ne sera plus du tout efficasse. Et là, j'ai eu la trouille XD mdr

Il y aurait-il aussi un médicament qui te dégoûtait tellement que tu en vomissais (je sais c'est un peu gore). Un médicament tellement dégueulasse à tes yeux qu'en plus de le jeter dans l'évier tu assurais que tu étais guérie?
=> Le spasfon lyoc quand j'etais petite aussi (alors que maintenant "j'adore" ça). Dès que ma mère m'en filait, je le mettais vite sous la langue, et quand elle avait le dos tourné, je le recrachais mdr (ma tapisserie à côté de mon lit s'en souviens encore ptdr).
Et, bien sûr, le smecta, qui me dégoûte toujours autant.. Beurk ><
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ruby a dit :
Par contre, j'ai l'impression que je suis la seule à bien aimer l'Efferalgan effervescent, enfin, je suis pas non plus une grande fan mais disons que ça ne me gène pas plus que ça d'en prendre,et le goût n'est pas trop dégueu

Moi aussi, moi aussi (je l'ai dit plus haut).
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Les médocs et moi ne font qu'un. En ce moment j'en accumule plusieurs et je n'y vais pas de main morte.
Pour l'anecdote quand j'étais ptite le sirop pour la toux à la framboise slurp, j'ai surement pris plus que ce que je ne devais prendre. Celui qui me dégoute aujourd'hui encore c'est une poudre pour les maux de ventre, efin surtut lorsque qu'on est bien malade, la gastro et tout; je ne sais plus le nom de ce machin, mais c'est de la poudre jaune. =/Dégueulasse. Et mon frère m'en forcait/force à en boire. Eurk. :confused:
Et puis même maintenant il y a le cachet pour la gorge, le truc jaune là, c'est quoi ce truc super bon? :P
 
24 Avril 2006
63
0
3 667
la bridoire
Idem que vous toutes ,j'adule la solutricine et j'aime aussi beaucoup le smecta parce que ma mére le mettait avec amour dans de la compote et c'etait pas si mauvais par contre j'ai un souvenir assez gore d'un medoc blanc rose epais a souhait qu'on prenait par voie oral a travers une sorte de poussoir seringue bref infecte ..:mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
atchoumboulike a dit :
Le Smecta est un délice par rapport a la Nivaquine.

Tout est dit !

Le Nivaquine, c'est le cauchemar de mon enfance, je prenais littéralement des heures et je vidais des carafes et des carafes pour avaler ne serait-ce qu'un comprimé.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Quand j'étais gamine, le sirop à la framboise était mon préféré ! Je fesais exprès de tousser pour en avoir ! Les comprimés de vitamine C à l'orange sont tellement bons aussi...

Par contre un coup j'ai eu droit à du sirop à la menthe-bizarre tellement dégoutant que je l'ai délicatement craché dans l'évier... :rolleyes:

Maintenant, les médicaments et moi on est plus copains. J'évite d'en prendre, sauf quand c'est vraiment nécessaire. J'ai à peine dit "j'ai mal au ventre" que 10 personnes me proposent un dafalgan ou un doliprane. Non merci, je préfère que ça passe tout seul.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Must a dit :
Tout est dit !

Le Nivaquine, c'est le cauchemar de mon enfance, je prenais littéralement des heures et je vidais des carafes et des carafes pour avaler ne serait-ce qu'un comprimé.

Han quelqun qui connaît la Nivaquine , je commencais a desesperée :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes