Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

15 Novembre 2011
49
22
669
LYON
www.gribouille.book.fr
JeanClaudine.;2847544 a dit :
Pourquoi est ce que j'utilisais Mégaupload alors que je déteste le principe même de ce genre de sites ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre moyen alternatif et légal pour obtenir en temps réel les oeuvres diffusées de l'autre côté de la manche.

Quand est ce qu'ils comprendront ça ? Je suis prête à payer pour voir mes films et séries légalement, mais pas un mois ou six plus tard, je les veux maintenant. Je parle même pas de tout ces systèmes de VOD complètement merdiques qui existent aujourd'hui.

J'aimerai bien que, pour une fois, la mise en évidence d'un problème et d'un dysfonctionnement se solde par des propositions et des solutions réalistes plutôt que par une répression plus féroce.
Mais je ne rêve pas, le dicton "à chaque problème sa solution" n'existe plus, je crois que maintenant c'est un truc du genre "à chaque problème sa répression"

Disons qu'en plus tout le monde sait que Mégauplod brassait un fric monstre. En France certains avaient commencés à parler de licence globale, de faire un truc comme Spotify sinon, (Spotify: comme Deezer et les artistes sont rémunérés à l'écoute), bref que les 15euros au lieu de les donner à Megaupload tu les donne à une plateforme légale qui redistribue cet argent.

Je veux dire c'est super envisageable et simple. Mais le gouvernement ne VEUT pas.
Et ils croient quoi, qu'on consommera plus, que ce qu'on regarde en streaming on l'achètera? Ben non. Ca fera pas pousser de l'argent sur les arbres, donc non. C'est comme ce statut qui tournait " Le téléchargement tue le cinéma" "Ha non, par contre les 10euros peut être".
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Aukazul;2847550 a dit :
De toute façon, (grosse pessimiste ON), internet vas mourir. Et moi, je vais mourir avec. Adieu.

Je peux venir avec toi ?

Je n’ai pas les moyens de m'acheter un DVD à 30€, un CD à 20€, un livre à 35€-70€, la saison 1 d'une série qui en comporte 10 à 50€ ... J'ai plus le droit à la culture en gros ...
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Je trouve ça fou quand même.
A l'époque ou internet n'existait pas encore, nos parents ou grands parents enregistraient sur cassette audio les musiques qu'ils aimaient lors de leur passage sur les ondes FM. Pour les films ils faisaient la même mais avec les VHS. Et nous aussi.Et personne n'a rien fait contre! Pourtant d'une certaine manière c'était du piratage...

Maintenant qu'internet et là et que l'accès à la culture est devenue plus simple, plus rapide et moins chère, on trouve des prétextes à la con pour interdire ces accès?Fermer des sites et enfermer leur créateurs ?

Mais merde quoi c'est comme interdire à un môme de lire le dictionnaire!

D'un point de vue financier, l'accès est devenu hyper limité:
A l'époque du franc, c'était 20 fr la place de ciné! Aujourd'hui c'est minimum 16 ?, faut attendre 2 mois la sortie sur DVD et claquer 30? ou attendre une promo ou le passage sur une des chaines de TV française dudit film? Mais on va ou là?
Pareil les singles de 18 francs ils sont passés à 7? et des brouettes et à ce prix là autant attendre la sortie de l'album!

Et Mr Bling Bling qui se la pête, nan mais je rêve...
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Pretty Wood;2847548 a dit :
Toujours difficile de vraiment bien décrypter la situation, mais bon en tant que consommatrice lambda, bein ça me fait chier, mais je pense qu'il y aura toujours des alternatives...

Perso je trainais sur ce site pour suivre les séries américaines en temps réel, je me suis toujours dit que ce que je regardais finirait par passer à la télé certes, mais la moitié des séries que j'aime ne seront pas diffusées en France, ou bien le seront dans le désordre, avec une traduction en français toute pourrie (quelqu'un a vu la version française de Flight of the Conchords?? c'est limite insultant...)

Avoir de l'avance sur la télé française j'ai du mal à voir ça comme du grand banditisme... (Si je regarde Louis la brocante en streaming alors que je paye la redevance télé c'est mal, vraiment?)


Ouai je sais j'ai des arguments pourris, mais franchement, on les mets vraiment en danger les stars hollywoodiennes et les grosses majors pétées de thunes?? :neutral:


Nan, mais comme ils aimeraient se faire plus d'argent.... (bon, après oui, y'aura toujours l'histoire des droits & co mais bon.... Au fond, ce qui les intéresse, c'est l'argent, j'en suis persuadée).
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
mini-moua;2847579 a dit :
Je peux venir avec toi ?

Allez, tout le monde avec moi, suicide collectif pour manifester notre mécontentement ! :cretin:

Bon, je voulais aller au ciné ce week end, mais je crois que je vais boycotter le cinéma désormais.
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Autre remarque en passant, les films que j'aime, je les achète toujours en dvd... par contre sur mon dvd, je me tape 5 bandes annonces qui ne m?intéressent pas, et une pub insupportable qui me dit "hou le téléchargement c'est mal!" mais je viens de l'acheter le DVD ducon!! WTF??

c'était ma pensée du jour merci pour votre attention.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Alba Perséphone;2847566 a dit :
Par contre, je crois qu'effectivement les gens auront moins accès aux films et donc à un appauvrissement de la culture.
Mais on ne peut pas laisser la diffusion de la culture aux mains de personnes qui la prennent en otage en la finançant par la publicité ! La gratuité ça n'existe jamais, nulle part.

Moi ça me choque profondémment, ces gens gagnaient de l'argent sans rétribuer les créateurs de contenus. Mégaupload existait parce qu'il y avait une brèche, un trou noir au niveau des moyens de diffusion de certains contenus mais maintenant, plutôt que de condamner il faut inventer de nouvelles choses.

Je trouve ça hyper dinguos de voir qu'on encense Mégaupload un peu partout, ce site était pratique par défaut, parce qu'il n'y avait rien d'autre, mais au fond, idéologiquement, il représente la mort de la culture, il est le symptôme d'un problème mais sûrement pas un truc trop chouette qu'on doit regretter.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ce qui me paraît surtout invraisemblable c'est qu'on sait que les gens qui téléchargent le plus sont également les plus gros consommateurs en matière de films/séries et autres. Il y avait eu un podcast d'Ecrans.fr qui traitait de la bêtise d'interdire une telle consommation parce qu'elle débouche presque toujours sur un achat.

En plus, j'ose vous rappeler que les industries de produits culturels ne se sont jamais aussi bien portées. Alors ça me fait doucement rigoler quand les ayants droits viennent jouer les victimes...
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
kawick56;2847581 a dit :
Je trouve ça fou quand même.
A l'époque ou internet n'existait pas encore, nos parents ou grands parents enregistraient sur cassette audio les musiques qu'ils aimaient lors de leur passage sur les ondes FM. Pour les films ils faisaient la même mais avec les VHS. Et nous aussi.Et personne n'a rien fait contre! Pourtant d'une certaine manière c'était du piratage...

Maintenant qu'internet et là et que l'accès à la culture est devenue plus simple, plus rapide et moins chère, on trouve des prétextes à la con pour interdire ces accès?Fermer des sites et enfermer leur créateurs ?

Mais merde quoi c'est comme interdire à un môme de lire le dictionnaire!

D'un point de vue financier, l'accès est devenu hyper limité:
A l'époque du franc, c'était 20 fr la place de ciné! Aujourd'hui c'est minimum 16 €, faut attendre 2 mois la sortie sur DVD et claquer 30€ ou attendre une promo ou le passage sur une des chaines de TV française dudit film? Mais on va ou là?
Pareil les singles de 18 francs ils sont passés à 7€ et des brouettes et à ce prix là autant attendre la sortie de l'album!

Et Mr Bling Bling qui se la pête, nan mais je rêve...

Ouais mais avant ils consommaient des VHS et des cassettes pour enregistrer du coup ils faisaient encore un peu marcher l'économie ^^ Maintenant il faut juste un ordinateur ou un disque dur !

C'est triste mais c'est la loi de l'argent, les arguments culturels sont un prétexte.

Megaupload aurait fait perdre 500 millions de dollars à l'industrie du ciné américaine parait-il.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
*TILILILOUUU CECI EST UN MESSAGE DE LA RÉDACTION*

Je sais que vous êtes beaucoup à être touchées par la fermeture des sites de streaming mais je rappelle néanmoins qu'il est INTERDIT de poster des liens vers des sites du même genre ou d'inciter les gens à y aller (après nous on se fait casser la figure). Donc faites attention, on va devoir censurer sinon (et c'est nul on a l'impression d'être tyrans après).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Opalyne;2847601 a dit :
Ouais mais avant ils consommaient des VHS et des cassettes pour enregistrer du coup ils faisaient encore un peu marcher l'économie ^^ Maintenant il faut juste un ordinateur ou un disque dur !

C'est triste mais c'est la loi de l'argent, les arguments culturels sont un prétexte.

Megaupload aurait fait perdre 500 millions de dollars à l'industrie du ciné américaine parait-il.

La question est : sans Megaupload, y aurait-il quand même eu 500 millions de dollars de dépensés ?

Enfin, je sais pas. Ca ne me semble quand même pas insurmontable de faire des études sur les pratiques culturelles des gens (d'ailleurs ça doit sûrement déjà exister, donc bon), d'en tirer des conclusions et d'ensuite prendre de mesures adéquates. Et pas juste réprimer, réprimer, réprimer. A un moment faut prendre le contexte social en compte et faire avec...
Mais ça doit être trop dur. Ou ne pas rapporter assez de fric.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes