Meilleure marque d'ordi portable ?

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour

Je cherche à acheter un ordi portable pour travailler et regarder des films/séries. Je ne m'y connais pas du tout... D'après vous, quelle est la meilleure marque ? Dans quel magasin est-il mieux d'acheter ? (darty, boulanger, grande surface...) Avez-vous des ordinateurs me conseiller ou déconseiller ?
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'allais dire que pour Sony tu payes surtout la marque... mais en même temps, ces pc là tiennent longtemps!
...

J'ai eu un Fujitsu Siemens qui n'a pas tenu un an (peut être que je suis tombée sur le mauvais ><)
J'ai eu un Toshiba, ils ne sont pas très cher et fonctionnent plutôt bien :) (par contre, qu'est ce qu'il est long à démarrer XD)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais qu'est-ce que vous appelez "tenu"?? Vous voulez dire qu'il était HS??
Parce qu'un pc portable, ça reste un pc, si tu prends soin de "l'extérieur", que tu bidouille pas n'importe comment je vois pas comment il peut être hs?!
A la limite, les batteries ont beaucoup moins d'autonomie (voir plus du tout).
Moi j'en ai un Acer depuis 2/3 ans qui fonctionne très bien, y'a juste l'écran qui ballote un peu parce que j'en ai pas pris soin du tout. C'est une bonne marque mais je crois qu'ils vendent la plupart de leur pc avec vista et vista c'est vraiment nul! Mais à la limite, ça se change ça...
Sinon j'ai un netbook samsung, je ne sais pas si les pc portables sont pareils (je ne sais même pas s'ils en font d'ailleurs) mais soit j'ai vraiment pas de chance, soit je déconseille! Ca fait deux fois que je le change, la première fois, l'écran déconnait à peine sortie du carton et là, les touches se barrent sans aucune raison, et ça a commencé dès la sortie du carton également!

Je pense que la plupart des marques ne sont pas "complètes", il y a des pc très résistants (la coque etc) et d'autres qui se péteront en une chute mais ultra performants...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je déconseillerais Acer, le mien a tenu un an et 1 mois donc plus sous garantie et le SAV a été très très désagréable.

En revanche, on m'a toujours dit beaucoup de bien des ASUS.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Asus est l'une des marques les plus sérieuse, j'en ai un de cette marque et il est niquel !! De plus il te livre le cd de restauration système avec, alors que les autres marques ne le font pas.

Quelques conseils pour l'utilisation de ton pc :
Un pc portable est fait pour un usage non intensif, il ne faut pas le laisser allumer 24h/24.
Ne pas utiliser systématiquement l'alimentation, il faut te servir régulièrement de la batterie.
Ne pas jouer aux jeux vidéos, il n'est pas conçu pour cela (si tu joues ton ventilateur va surchauffer et tu risques de fusiller le pc).
Ne pas s'amuser à l'allumer et l'éteindre à gogo, si tu n'utilises pas ton pc pendant une heure mets le en veille au lieu de le couper, car tu peux griller le processeur ( je ne suis plus sur de la pièce exacte) à le faire chauffer et reffroidir à tout bout de champs .....
Utiliser ton pc toujours sur une surface dure, si tu le mets sur ton lit, ton pc va s'enfoncer un peu dans le matelas, résultat : la ventilation sera obstruée, donc ton pc va surchauffé et te laché entre les mains.

Voilà j'espère que cela t'aideras un peu ^^
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour en avoir utilisé :

- Acer, bonne marque. Même si la batterie n'a pas tenu longtemps (ça se change facilement donc ce n'est pas un gros problème) c'était une bonne machine, solide. Acheté en 2005, il fonctionne toujours correctement. J'ai viré Windows au profit d' Ubuntu.

- Apple, j'ai le MacBook, le modèle juste avant l'Unibody. Il est très bien, une bonne autonomie. Un peu fragile, il commence à se fendiller. Mais l'Unibody devrait résoudre ce souci puisqu'il est construit d'un seul bloc.


Après, peu importe la marque, il faut savoir être soigneux :) Ne pas hésiter à le démonter pour nettoyer des petites choses (le ventilo surtout), toujours s'occuper des diverses mises à jour, faire attention à la surchauffe...
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Je dirais DELL sans hésiter. Les Hp aussi sont bien sinon, surtout cette année ils ont en fait de beaux , avec beaucoup de fonctionnalités et pas très cher !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
De ce que j'entends Hp et Acer ne sont pas recommandés.
Asus est une bonne marque mais mon frère en a acheté un très cher et il a un défaut de fabrication (il chauffe énormément), ceci dit il marche quand même et ce n'est peut-être pas le cas pour tous.
J'ai eu un Samsung qui était cool et marchait pas mal (jusqu'au jour où je me suis prise les pieds dans l'aspirateur et que j'ai éclaté l'écran).
J'ai acheté un Toshiba cet été pour le remplacer: 500 euros, grand écran (donc pas ultra portable) pavé numérique, il ne chauffe pas du tout... fin bref top! aucun problème à signaler !
 
A

AnonymousUser

Guest
Sony vaio. J'en ai un depuis deux ans et demi et sans exagérer, c'est deux ans et demi d'amour. En général, ils sont rapides, peu bruyants, chauffent peu et tiennent bien la route (le mien est tombé plusieurs fois et il est toujours nickel). La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de faire du bruit quand il lit un CD mais ce n'est pas vraiment genant (en même temps, j'en lis rarement).
Et au final, ils ne sont pas plus cher que les autres (j'ai acheté le mien il y a longtemps, il y avait une promo dessus et je l'ai eu pour 800 euros je crois...).

En plus, en général, leurs modèles sont assez beaux ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon portable est un Toshiba et il a survécu à un bain de lait (je suis maladroite, j'ai renversé un bol et il a littéralement trempé dans le lait), à part ça selon un ami très calé en informatique, c'est une bonne marque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes