Mélanie Laurent sera-t-elle victime d'une surexposition ?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je ne la supporte pas. Oui je sais, ce commentaire n'est absolument pas constructif et n'apporte rien au débat, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :red:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
gilda;2192039 a dit :
Je ne la supporte pas. Oui je sais, ce commentaire n'est absolument pas constructif et n'apporte rien au débat, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :red:

Ouais si on pouvait tenter d'élever le débat sur madmoiZelle, ça serait COOL. Merci :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Black Mamba;2192050 a dit :
Vous voulez vraiment que je recommence une énième fois mon discours de haine envers cette fille? :yawn:

Ou juste de donner ton point de vue sur les 12 questions abordées dans le papier - questions qui peuvent être traitées indépendamment de ce que tu penses de Mélanie Laurent ?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Fab;2192060 a dit :
Ou juste de donner ton point de vue sur les 12 questions abordées dans le papier - questions qui peuvent être traitées indépendamment de ce que tu penses de Mélanie Laurent ?

J'aurai difficilement du mal à être objective si je répond à ces questions la concernant, donc je préfère passer mon tour et observer les réponses des autres filles.
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Je ne vais pas participer des masses au débat non plus mais franchement Fab c'est vraiment pas possible de poster cette vidéo sans toucher deux mots sur la manie qu'a Mélanie Laurent d'étaler sa prétention au monde, d'autant plus que c'est pas indépendant de ce qu'elle dit là. Cette nana est pétée de manières et se prend pour Grace Kelly. J'ai rien contre l'actrice, au contraire, mais j'ai jamais vu une vidéo d'elle où ça se ressentait pas, même dans les interviews papier elle est insupportable. Alors effectivement ce qu'elle dit n'est pas inintéressant en soi, mais venant d'elle c'est forcément dénaturé.
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, l'Arabe de Cestlagêne en avait fait un article : Eh! Eh! Mélanie! T?as un ENORME MICKEY dans la narine! « C'est La Gêne sans parler de la vanne sur le mickey, il donne un bon aperçu de ce que ML a d'insupportable, on peut pas répondre sérieusement à quelqu'un qui s'écoute à ce point parler.
 
J

joyce-3

Guest
(oups je viens de capter que j'ai pas regardé la vidéo avant de commenter - je fais mille choses en même tps aussi...-)
Bref, dimanche ? lundi soir ? sur france 2, au JT de 20h, ils nous ont montré qu'elle était au Printemps de Bourges, nous ont présenté son nouvel album. Je me suis dit qu'il fallait quand même écouter son album histoire de dire si elle a du talent dans la chanson... Dans l'interview de france 2 elle disait que lorsque ses amis écoutaient ses chansons, ils voyageaient... Bin personnellement je n'ai pas voyagé du tout et aucune de ses chansons ne m'a fait plus d'effet que ça. J'en espérais peut-être mieux d'elle. Et sinon pour tous les films dans lesquels elle tourne, il lui arrive d'être moins performante dans certains, mais en même temps on va pas la condamner d'avoir la chance de tourner des films. Ok elle profite de sa médiatisation pour avoir de nouveaux contrats, grand bien lui fasse ! Dans quelques années on ne l'appellera peut-être plus pour tourner donc autant qu'elle en profite maintenant, après c'est à nous de savoir si on a envie d'aller voir un énième film avec Mélanie Laurent. (on pourrait tout aussi bien prendre l'exemple de Nathalie Portman aussi...)
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Bien, moi je n'ai rien contre cette fille, je ne la désteste ou ne l'apprécie pas plus qu'une autre.
Je suis assez d'accord avec ce qu'elle avance dans la vidéo, c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de déchainer sa haine ou de critiquer de manière gratuite ou arbitraire en se cachant derrière un pseudonyme. Bien sûr la critique reste indispensable, bien sûr qu'il faut l'écouter, mais seulement si elle est constructive, argumentée.
Est-ce son rôle en tant qu'artiste de dénoncer ça ? En tout cas je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas, de par son travail elle s'expose à la critique, donc justement c'est elle (et les artistes en tout genre) qui sont les plus exposés à ça, donc les mieux placés pour en parler. C'est sûr que si on ne veut pas prendre le risque de s'en prendre plein la gueule, on ne se lance pas dans ce genre de carrière, mais bon il y a deux poids deux mesures quand même, il y a les vrais critiques et les trolls. On peut se plaindre des seconds, c'est tout à fait compréhensible, mais des premiers, aussi virulents soient-ils, bah, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Quand à sa surexposition médiatique, je ne suis pas certaine qu'elle l'ai choisi. Quand un acteur tourne un film il ne sait pas forcément quand celui ci va sortir non ? Il y a des post-productions plus rapides que d'autres et je suppose que les distributeurs peuvent encore prendre des libertés par rapports aux sorties en salles. Après, peut-être a t-elle simplement profité des opportunités qui se présentaient à elle, sans mesurer la conséquence d'une grosse exposition.
 
J'ai assez peu de sympathie pour elle, et ça ne s'est pas arrangé quand je l'ai vu dans Inglorious Basterds où elle a quand même réussi à être très très mauvaise...

Sinon, je trouve qu'elle dit certaines choses qui me semblent plutôt intéressantes notamment quand elle revient sur le fait que, dès qu'on a un peu de notoriété, vous avez toujours ce risque d'être épié, filmé. On donne parfois beaucoup d'importance à des choses assez inutiles. Que ce soit Mylène Farmer qui se casse la gueule à l'Elysée ou John Galliano plein comme un oeuf qui profère des injures antisémites. Tout est médiatisé au même niveau et c'est assez désolant.

Elle aborde aussi le sujet des commentaires, et là aussi je tombe plutôt d'accord avec elle. Personnellement, j'y vois plus d'injures, de spéculations hasardeuses (et des fautes d'orthographes aussi !) que de remarques constructives et de critiques fondées. D'autant plus qu'elle met le doigt sur l'impossibilité de répondre.
Alors évidemment, je peux comprendre que ça l'agace, Mélanie Laurent, quand "louloutedu61" la traite de salope.
Mais de là à dire, c'était mieux avant quand " y'avait que 2 chaînes à la télé ".... je suis déjà plus sceptique...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai aucune aversion ou haine pour elle, je pense avoir un avis assez neutre sur le personnage (je pose les bases vu que je sais que beaucoup ici la déteste d'emblée :cretin:).

Son discours je le trouve assez plat, entendu, réentendu. Il n'est pas faux dans le sens où oui les médias en font de plus en plus, oui la TV-réalité a à voir là-dedans, oui les artistes sont observés, jugés, critiqués, harcelés.
Mais bon franchement ça m'émeut pas. Je ne sais pas si c'est la façon dont elle le dit, j'ai l'impression de voir un "étudiant", formé à parler aux foules, qui essaye de monter une manif dans sa fac. Vous savez ces "étudiants" qu'ont ne voit jamais en cours, et pour cause car ils sont inscrits juste pour agir pendant les mouvements sociaux. Ils parlent, t'as l'impression qu'ils utilisent le ton d'une personne cinquantenaire, prof ou politique, alors qu'ils en ont 20. Ça fait décalé, ça fait bizarre. Bah Mélanie Laurent me fait le même effet. Ce ton trop adulte dans sa bouche, je vais pas dire que c'est pas crédible car m'est avis qu'elle pense ce qu'elle dit, mais bon ça m'émeut pas plus que ça, j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie.
Je la trouve assez fade, elle est mignonne, je la trouve pas mauvaise dans ce qu'elle fait, mais c'est pas fou non plus. Elle ne mérite sans doute pas, à mes yeux, tout cet intérêt qu'on lui accorde. J'ai écouté 2 chansons de son album, ça s'écoute mais voilà, c'est loin d'être une révélation pour moi. Elle m'a jamais tapé dans l'?il dans ses films.
Après je ne pense pas qu'elle mérite non plus d'être haïe, mais je comprends qu'elle agace, ce ton un peu prétentieux, ce regard blasé, cette voix qui tente de se faire rebelle, bof. Ça donne pas envie de creuser le personnage. Enfin au final je trouve qu'on l'oublie assez vite.

Puis pour en revenir aux commentaires négatifs, tout ça. Bah oui, mais bon, déjà d'une, ça date pas d'hier et tout le monde le sait, pas la peine de le rabâcher. Surtout en pleine promo pour tous ses trucs, c'est clair que ça tombe mal.
Ensuite j'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauv'Lucette. Elle va pas se faire d'amis avec ce discours. En fait c'était vraiment très mal joué de sa part de dire ça (pour elle, stratégiquement). Les gens (ceux qui la regardent, ceux qui l'écoutent) n'attendent pas d'elle qu'elle se plaigne de 2 pelés et 3 tondus qui lui disent que son album est pourri ou qu'elle joue mal. C'est une célébrité, elle est sensée avoir une vie de rêve, ne pas avoir de préoccupations aussi futiles et primaires alors que son public est au chômage, vient de divorcer, a perdu sa pension alimentaire, vit dans la pauvreté, etc. Bien sûr je grossis le trait, une "star" n'a pas une vie de rêve. Mais ça le public ne veut pas le savoir. Sauf si c'est parce qu'elle vient de perdre un proche ou qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, là le public voudra bien la plaindre. Mais pas pour les critiques sur le net.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je crois que Mélanie Laurent est limite nervous breakdown, qu'elle va se prendre trois mois de vacances dans le Larzac cet été et revenir nous pondre un album de la maturité dans quelques temps.

Cela dit je la comprends, peut être même qu'à sa place je penserai exactement la même chose, il valait mieux être artiste à l'époque où ces derniers étaient encore sacralisés et adulés qu'à l'ère hystérique des quinze secondes de gloire où t'es obligé d'être actrice, réalisatrice et chanteuse dans la même année pour ne pas être oubliée. Après, je ne suis qu'à mon humble place de grande gueule virtuelle et je m'en satisfait entièrement, aujourd'hui l'avis du quidam moyen peut avoir du poids et de l'importance, peut être partagé et discuté, et surtout relativisé.
Je pense que Mélanie Laurent devrait pas mal relativiser son succès et ses haines...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes