Mélanie Laurent sera-t-elle victime d'une surexposition ?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je dois vivre sur une île, mais je n'avais jamais entendu parler d'elle jusqu'alors. Comme quoi la "surmediatisation" ca n'a pas que des inconvénients, hein...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je crois simplement qu'elle n'a pas mesuré l'ampleur de sa célébrité. Elle a tourné dans beaucoup de films avant Je vais bien ne t'en fais pas. Mais depuis ce film, elle a connu un gros succès. Qui dit succès, dit médiatisation, dit ras-le-bol. Peut-être qu'elle ne s'attendait pas à autant de commentaires, d'insultes,...
On sait tous que le show-biz est cruel, mais il faut le vivre pour en prendre vraiment conscience. Alors bon, elle dénonce un truc pas nouveau, elle fait sa rebelle, elle a pris le melon. Sans doute. Mais cette vidéo servira peut-être d'avertissement aux jeunes artistes: regardez dans quoi vous allez vous empêtrer!!

C'est la rançon de la gloire (j'adore cette expression).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Certes elle a une grosse actu mais je vois pas en quoi elle a été + surmédiatisée qu'un ou qu'une autre... Perso c'est par Twitter et un peu à la radio que j'ai entendu parler de son album mais c'est tout. J'en ai par exemple beaucoup + ma claque d'entendre parler de ce putain de mariage. Certes ça n'a rien à voir en terme d’événement mais la pour le coup c'était ultra surmédiatisé à un point que ça devient ridicule.

Je trouve qu'on s'acharne sur elle et ça devient vraiment gonflant, de lire des dizaines de tweet sur elle, de voir la vidéo partagées des dizaines fois et de voir les gens se complairent dans la critique souvent gratuite, un peu comme si ne pas aimer Mélanie Laurent était une preuve de bon goût, comme si la critiquer en étant un peu marrant c'était le signe d'être branchouille. Génial.

Pourtant je n'aime pas beaucoup sa musique et j'ai vu des extraits de ses prestations sur scène qui m'ont laissé indifférente. Pour autant je n'ai pas vu quelqu'un de prétentieux, plutôt quelqu'un d'un peu maladroit. Et je n'ai pas eu l'envie de laisser un commentaire haineux à base de " pfff elle chante faux, rentre chez ta mère".

Ce qu'elle dit dans la vidéo n'est pas nouveau, elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière mais en tout cas, je comprends qu'elle puisse en avoir ras le bol. Entre lire des critiques constructives et lire des "elle respire la suffisance" ou "c'est pas parce que t'as tourné avec Tarantino que t'es arrivée", y'a un fossé...

A croire que détester Zaz est passé de mode, maintenant on a Mélanie Laurent, on est content. A qui le tour?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Sibérie;2193718 a dit :
Ya probablement de ça, mais (inconsciemment, malheureusement pour elle) elle a donné le bâton pour se faire battre, là.

Et avant cette vidéo, qu'avait-elle fait de spécial pour "se faire battre"? Parce que les critiques gratuites avaient commencées avant.

Je dis pas qu'elle a bien fait de dire tout ça, peut-être aurait-elle du se taire et essayer de passer au-dessus...
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Feflux;2193656 a dit :
A croire que détester Zaz est passé de mode, maintenant on a Mélanie Laurent, on est content. A qui le tour?
Mais justement, Zaz avait le profil parfait pour se faire matraquer sur le net (rangée dans l'archétype de la punk à chien, chansons populaires aux paroles... optimistes ?), alors que Mélanie Laurent au contraire a absolument TOUT pour plaire ! Elle est belle, elle tourne pas dans des films français de ring', elle a même eu sa place dans un Tarantino, etc. Elle devrait être appréciée, ou du moins laisser indifférent, de là tu te rends quand même bien compte que quelque chose ne marche pas chez elle non ? Les gens ont pas attendu son album pour lui grimper dessus, c'est parce qu'elle est absolument imbuvable en dehors de ces films qu'on lui fait des reproches, il y a une vraie raison,

Il y a une vague sur Twitter en ce moment à cause de cette vidéo, mais l'antipathie qu'elle inspire est largement antérieure. Franchement je trouve que c'est carrément de la mauvaise foi de dire qu'elle est pas si prétentieuse que ça : à chacune de ses interventions j'ai eu envie de vomir, et pourtant elle a tout pour me plaire et d'ailleurs en tant qu'actrice je l'apprécie, ça m'empêche pas de mater ses films.

Quant aux commentaires sur le net franchement faut arrêter le délire, depuis quand on continue de s'arrêter là dessus ? C'est évident que ça n'apporte rien, mais c'est pas contre elle, allez faire un tour sur le blog de morandini vous verrez, même sous un article sur la culture de l'aubergine en milieu humide on pourrait trouver des commentaires antisémites.
Alors le coup du "quand y'avait 2 chaines les gens étaient pas aussi méchants ma p'tite dame", ben oui effectivement sans le net les gens risquent pas d'exhiber leur frustration dans les commentaire, effectivement sans le kérosène les avions ne s'écraseraient pas puisqu'ils voleraient pas, ça se tient.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je ne pense pas comme la plupart (je dis "la plupart" mais je n'en suis même pas sûre) des gens donc je suis de mauvaise foi? Soit.

En tout cas tout ça passera comme c'est venu, aujourd'hui tout le monde s'extasie sur le mariage princier et demain on trouvera une nouvelle cible à critiquer...
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Feflux;2198136 a dit :
Je ne pense pas comme la plupart des gens donc je suis de mauvaise foi? Soit.
Tiens elle marche encore celle-là...?

On est beaucoup à penser que ML a le melon qui mue en planète Mars, j'te demande pas pour autant d'en être absolument convaincue, ce serait juste sympa d'éviter de transformer cet avis répandu en un résultat d'épiphénomène médiatique. Parce que là j'ai un peu l'impression que t'écoutes pas, absolument convaincue que tu es qu'au fond cette fille n'a rien à se reprocher et qu'on est juste tous des gros moutons à absolument vouloir penser ce que le phénomène de masse nous souffle.
D'autant que 1/ on a tous à peu près expliqué ce qu'elle avait de dérangeant avec des vraies phrases et de vraies mots dedans 2/ c'est un phénomène antérieur à la vidéo.

Faut arrêter de voir un complot médiatique derrière toutes les critiques, surtout que c'est pas non plus ici d'une ampleur de taré et que ça durera à ce niveau tant qu'elle interviendra de cette façon. Après t'as l'air de penser qu'on a tous de la bave au coin de la bouche et qu'on attend juste de la croiser pour l'embrocher, alors qu'on s'en fout, on ne fait que remarquer qu'elle est prétentieuse, ça fait pas d'elle un virus à détruire.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Elle me plaisait bien en tant qu'actrice. Puis j'ai vu un mini reportage où elle se plaignait d'une surexposition, j'étais étonnée parce que franchement je n'ai pas remarqué qu'on parlait trop d'elle. En plus elle était vraiment énervante dans sa façon de parler (pareil dans la vidéo de l'article d'ailleurs).
Et on la voyait chanter en live, je trouvais qu'elle ne chantait pas très bien. Suite à l'article j'ai un peu écouté son album (surtout pour Damien Rice en fait), ça ne m'a pas fait changé d'avis...
J'espère ne pas trop la voir dans les médias car je sens qu'elle va m'agacer. Mélanie Laurent l'actrice, c'est tout ce que je préfère retenir.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je trouve que ce qu'elle est dit est juste, même si en effet nous l'avons déjà entendu et réentendu, que ce soit de la part de célébrités ou autres - mais ça ne fait aucun mal de le réentendre.

Nous sommes dans une culture du démontage permanent, actuellement. Les nouvelles émissions TV en attestent par exemple: regarder dix personnes vivre, manger, se draguer, ça n'intéresse plus personne. C'était il y a dix ans. Maintenant, il faut que les gens se fassent casser perpetuellement lors de leur exposition au public, par un jury si possible odieux, ayant les pleins pouvoirs et utilisant un démontage bref et rapide et sans aucun ménagement (sinon, ce serait pas marrant). On voit des gens à bout, qui passent à la télé comme la dernière chance de leur vie avant de mourir, qui feraient n'importe quoi pour gagner dix mille euros ou devenir célèbre, en prenant une casserole, en bouffant des araignées ou en crevant la faim deux mois à Koh Lanta. Or, ce monde est impitoyable et très fermé. On veut plus que des nazes y accèdent, ça décrédibilise le milieu. Maintenant, ça se mérite, le talent ou la gloire. Faut y laisser sa peau, quoi. On a tellement vu des gens banals et idiots (comme nous) qu'on veut voir des gens qui sont parfaits, qui excellent dans le domaine dans lequel ils osent prétendre, qui imposent un respect démentiels, des surhommes en fait. Des Stars avec un grand S.

Comme elle dit, il n'y a plus de place pour l'erreur. Comme on a une certaine liberté de dire enfin haut et fort ce qu'on pense, par internet - liberté impossible à appliquer dans la vie et qui nous flanque une frustration intense - on décompense par le web en s'octroyant tout jugements de vie et de mort sur l'autre - et puis ça permet de s'oublier aussi, un peu. Le pire, c'est que plus on est con et méchant, plus ça attire du monde et plus les phénomènes de groupes s'accentuent et plus la haine trouve à se véhiculer et à s'amplifier tout en se ressentant de façon on ne peut plus légitime (alors qu'il n'y a aucune légitimité, aucun droit) parce qu'on est tout plein à s'assembler - La raison du plus fort, etc...

Après, Mélanie Laurent, en tant que personne que je voie de l'exterieur, elle m'irrite moi aussi. C'est une sorte de Marion Cotillard bis, cette nouvelle génération d'actrices qui puent un peu le vieux parfum Chanel qui cocotte. Mais des filles comme elles, on en croise bien plus souvent dans la rue qu'au ciné, donc c'est habituel quoi, rien de neuf sous le soleil.
 
7 Avril 2011
18
1
654
paris
ça n'avance pas à grand chose ce que je vais dire mais je la trouve très désagréable...j'ai écouté un peu ce qu'elle faisait (musique) et je trouve ça mauvais .
Là on voit juste une fille profondément vexée que la critique n'est pas aimé son album...mais c'est le jeu (malheureusement peut être) et surtout quand on est déjà médiatisé en tant qu'actrice.Alors après en tant qu'actrice je ne peux pas dire je ne connais pas assez bien sa filmographie donc je resterai neutre...
Mais c'est vrai qu'elle a une mauvaise réputation qui la poursuit et cette vidéo n'est pas pour l'arranger même si elle a le droit de pousser un coup de gueule, c'est totalement légitime.
m'enfin elle ne sait pas chanter....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes