Melissa McCarty répond à une critique sexiste sur son physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 21 mai 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. ChriX

    ChriX
    Expand Collapse
    La machine est lancée. Prepare your anus. ***En cours d'écriture***

    Il faudrait VRAIMENT donner des cours de "réparties aussi évidentes qu'efficaces" en toute simplicité, encore une grande femme qui sait gérer le sexisme de la meilleure façon qui soit, j'aimerais tellement savoir le faire aussi bien ! :crying:
     
  3. KonaKona

    KonaKona
    Expand Collapse

    Elle a donné une excellente réponse, elle ne s'est pas énervée mais a su remettre le journaliste à sa place sans aucune difficulté, cette femme est formidable ! :clap:
     
  4. Ancalimars

    Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

    Sa réaction est vraiment un exemple à suivre ! Il est très difficile de recevoir une critique sur son apparence ( qu'elle émane d'un homme ou d'une femme d'ailleurs). Ces réflexions souvent gratuites mettent quasiment toujours la personne visée dans la honte et l'embarras, alors que c'est celui/celle qui a fait la remarque qui aurait mieux fait de la fermer :slap:. Elle, elle montre bien que la réussite passe avant tout par les personnes qui ont confiance en elles:v:.
     
  5. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Excellente réaction mais ça me consterne tout de même parce que ça montre à quel point le sexisme ordinaire est toujours de mise dans notre société. Le journaliste n'était pas un gros macho descendu de néandertal,ce qui ne l'a pas empêché de tenir des propos sexistes.
     
  6. Loulou V.

    Loulou V.
    Expand Collapse

    Elle a bien du courage face aux journalistes, ce n'est pas la 1e fois qu'elle subit des remarques atrocement sexistes sur son physique.

    "Le journaliste était vraiment tendre, et ça se voyait que c’était un père aimant. Je pense que c’est une mauvaise habitude que nous avons prise et non que les gens sont malveillants."

    Par contre, ça prouve une fois de plus que souvent la seule façon de faire réagir un homme en cas de sexisme, c'est de lui rappeler que ça pourrait arriver à une de ses proches (fille, femme, mère...). Et que lorsque c'est la citoyenne lambda qui est concernée, là le problème ne l'intéresse plus.
     
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Malheureusement,c'est comme ça pour beaucoup de choses:les gens tendent à s'impliquer lorsqu'ils sont personnellement concernés,que ce soit directement ou indirectement. Par exemple,des parents homophobes peuvent remiser leur homophobie au placard lorsque l'un de leurs enfants est gay alors qu'ils refusaient complètement de se remettre en question avant.
     
Chargement...