Même Sarkozy a son mot à dire sur la mort de Michael Jackson.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Jack Parker, le 27 juin 2009.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Il bouffe vraiment à tout les râteliers pour essayer de se faire bien voir lui...
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Alors même si Sarko c'est pas ma came, je vais prendre deux minutes sa défense : un journaliste te pose une question, tu réponds... je ne pense pas qu'il ait pris la parole de lui-même sur le sujet.
     
  4. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Ca je m'en doute, mais ça me gêne justement qu'un journaliste pose ce genre de question et qu'ensuite Sarko "épilogue" là-dessus, il aurait pu répondre quelque chose de bref et simple, mais non. Je sais pas, pour moi Sarko il est pas Président, il est people à fond, et je ressens encore plus ça avec cette réponse.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est quoi ce blabla sur le fait que ceux qui l'aiment dans notre pays ne le considèrent pas comme "un étranger" ? Il veut dire quoi par "étranger" ? Au début j'avais compris inconnu, mais vu son insistance sur les acteurs américains et l'universalité de sa musique, j'en déduis qu'il est en train de parler de nationalité ?
    Reste plus qu'à apprendre le moon walk aux sans-papiers.
     
  6. GetLost

    GetLost
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Ta gueule gros con!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pitoyable!!!!!
     
  8. clem-ence-2

    clem-ence-2
    Expand Collapse
    tiladadoum Guest

    Je trouve vos réactions très agressives ! (Enfin faut pas prendre ce mot au pieds de la lettre hein !!!)
    Nicolas Sarkozy est simplement, comme une assez grande partie de gens sur terre, ému par la mort de MJ. Je ne vois pas en quoi cela peut perturber quoi que se soit.
    Ou alors, l'objet 'politique' influence votre jugement...
     
  9. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Il faut arrêter avec l'universalisme! déja c'est quoi ce mot débile ?
    C'est surtout de l'AMERICANISATION. Une culture imposée à tous et il n'y a pas de meelting pot culturel mondiale.La référence en cinéma, dans la musique,etc c'est toujours les Etats Unis.
    Il est mot.Ah c'est bien triste mais je comprend pas pourquoi on lui rend hommage jusqu'au Japon.

    Pour ce qui est des paroles de Sarko, à part "l'univversalisme"je trov que ce qu'il a dit est assez juste et je pense pas non plus qu'il ait pris la parolelui même.

    Je trouve le journaliste assez con de poser ce genre de question à un homme qui est àdes kilomètres du monde de la musique...
    C'est pas que j'aime pas Mickael(aui contraire) mais maintenant on va en boufer à toutes les sauces et ça m"écoeue déja!
     
  10. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Je crois que tu téloigns grave du sujet là ...
    Il a voulu dire qu'il faisait parti de notre CULTURE française, qu'il était entré dans nos modes de vies et de pensées.

    A aucun moment on ne parle de nationalité.

    J'ai trop l'impession que vous extrapolez et que vos réactios virulentes sont dues à vos opinions politiques avant tout.
     
  11. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Il raconte un peu n'importe quoi quand il parle d'universalisme de la musique, mais ne semble faire référence qu'à des américains (quelque chose comme ça, je me souviens vaguement de la vidéo).

    Ceci dit, ça ne me choque pas plus que ça. Et de toute façon, on a le droit aux réactions de tout le monde sur la mort de MJ, alors pourquoi pas le petit Nicolas !
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que tu extrapoles un peu là, ma réaction était plus amusée qu'autre chose, il n'y avait aucune manifestation politique derrière, simplement une réaction soulignant l'importance du choix des mots. Mais allons-y.

    Ma réaction n'est pas virulente, c'était une question. En soi je m'en tape de l'opinion de Sarkozy sur Michael Jackson, et je n'y réagis pas par rapport à mon opinion politique, mais parce que sur le coup ça m'a amusée. Lorsqu'il dit qu'il fait partie du Panthéon des français, je le comprends comme toi. Au passage, je pense que c'est une erreur, que c'est crétin et que ça dénote encore de l'américanisme et de la culture bling bling de notre Président, mais à la limite c'est pas bien grave.
    Mais lorsqu'il dit que les gens "ne le voyaient pas comme quelqu'un d'étranger" le poids des mots compte, ce n'est pas la même chose, et utiliser "étranger" dans un sens péjoratif c'est tout de même assez douteux. Et on parle bien de nationalité, puisque le terme "étranger" signifie avant tout "qui est d'une autre nation". Pour moi l'emploi de ce terme, le choix d'assimiler amour des français et nationalité française (puisque "pas étranger"), de faire du fait de ne pas être étranger une espère de récompense, ça baigne dans une vision du monde à laquelle je n'adhère pas donc il me semble naturel d'y réagir. Je n'en fais pas toute une histoire, ce ne sont pas des propos très importants, mais je ne vois rien de scandaleux à le souligner et je ne pense pas tellement extrapoler (là j'en rajoute un peu, parce que je l'ai dit, en soi je m'en fiche). Que toi ou moi on puisse employer ce terme par maladresse alors qu'en réalité on veut dire autre chose, je n'en doute pas, N. Sarkozy moyen..
    Et qu'on vienne m'expliquer que lorsque je réagis aux réactions de l'homme politique le plus important de notre pays j'y réagis de façon trop politique, ça me fait un peu sourire quand même.
     
Chargement...