Paris Mémoire: recherche témoignagnes de Madz Zadistes/syndicalo/bloqueu.r.se.s/militantes en tous genres!

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Pamphletine Banks., le 11 décembre 2018.

  1. Pamphletine Banks.

    Pamphletine Banks.
    Expand Collapse

    Hola les Madz :jv:

    (Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si non !)
    Je suis élève en M1 de recherche en sciences politiques et je m'intéresse pour mon mémoire aux courants altermondialistes et/ou anti/post-capitalistes. Et je dois donc réaliser deux entretiens assez courts pour me lancer dans le grand bain de la recherche :rockon:
    Pour se faire, je recherche une ou deux Madz s'identifiant comme proche de ces mouvances, sachant que je ratisse pour le moment très, très large: ex-Zadistes (ou ayant vécu dans toutes sortes de lieux autogérés), syndicalistes (plus particulièrement FO/Solidaires, j'ai déjà des contacts avec la CGT et la CFDT), étudiant.e.s ayant participé à des blocages de facs, militant.e.s de partis politiques (notamment NPA/PC, voire FI pour les mêmes raisons que les syndicats), voire Gilets Jaunes ou militant.e.s du quotidien queer, antispéciste, antiraciste, anticlassiste, afroféministe, pro-sexe, etc.
    Ce qui m'intéresse vraiment c'est de discuter d'un engagement pouvant être perçu comme "radical", sur les fondements théoriques et/ou les applications pratiques, puis de parler des raisons derrière cet engagement, l'impact sur votre quotidien, votre personne, tout ça tout ça. Dans un souci académique je tente de rester neutre mais bienveillance garantie bien entendu :jv:

    Pour les modalités pratiques, ce serait top si on pouvait organiser une rencontre avant Noël, entre 30min et 1h maximum. Je suis plutôt sur Paris mais je peux me déplacer les weekends, et sinon Skype est notre ami ! C'est bien entendu anonymisé et je n'enregistre qu'avec le consentement de la personne (et je ne garde pas après). Aussi, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait avec tout autant de plaisir !

    Merci à vous dans tous les cas et bonne journée,

    Un bb chercheur.e qui vous veut dans son équipe :vieux:
     
    MarieHonnête a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Coucou moi je veux bien pour avoir fait quelques manifs, je suis pas vraiment rattachée à un mouvement mais je dirai que je me sens proche des anarchistes mais c'est récent (2ans) ;)
     
    #2 schlobi, 12 décembre 2018
    Dernière édition: 12 décembre 2018