Mémoire sur les séries - J'ai besoin de vous !!

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par destroy-vintage, le 27 septembre 2017.

1. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

Salut les Madz!

En dernier master de communication, je fais mon mémoire sur la publicité/marketing/promotion original autour des séries TV. Pour donner un exemple: 13 reasons why, Netflix envoie de faux portables à des influenceurs en faisant croire que c'est celui d'Hannah.

Dans l'idéal j'aurai besoin de plein d'autres exemples comme celui-ci, toutes les idées/suggestions sont bonnes à prendre :d Un grand merci d'avance <3<3<3<3<3

@Mymy @Aki @Kalindi :innocent::fleur:

2. kargole

kargole
    Expand Collapse

Hello!
    Sympa comme sujet!
    Si je comprends bien tu veux qu'on t'aide à chercher des exemples de marketing/ promotion existants pour des séries, c'est ça?
    Tu as déjà d'autres trucs auxquels te rattacher ou tu sèches complètement ? ( Je sais comme ça peut être chaud quand on a trouvé un sujet de recherche qui nous botte mais où on a vraiment du mal à trouver suffisamment de "contenu")

Bon je sais pas si ça rentre vraiment dans ce que tu recherches, mais ça peut être une bonne "étude de cas" avec le système de diffusion de la dernière série Star Trek Discovery ( série commandée pour la plateforme de streaming de CBS. finalement les 2 premiers épisodes sont diffusés sur le network CBS histoire de ratisser large niveau spectateurs et c'est le reste de la saison qui sera exclusivement sur la plateforme... En gros, la série est l'objet promotionnel pour la plateforme)

destroy-vintage a BigUpé ce message
  3. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

@kargole oui c'est bien ça :) Je sèche un peu haha :d J'ai aussi un autre exemple avec 13 reasons why où Netflix a créé un site internet mobile qui permet de "fouiller" le téléphone d'Hannah. Il me semble qu'il y avait eu un buzz aussi avec Black Mirror et une fausse tentative de suicide sur un pont, mais pas moyen de retrouver l'article :/

4. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

5. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

6. kargole

kargole
    Expand Collapse

Et est-ce qu'on sera cité dans tes sources? Au moins un remerciement ? Ah ah!

Je crois me souvenir qu'Amazon avait fait un gros truc pour The Man on the High Castle dans le métro new-yorkais
    Et j'ai un vague souvenir d'une fontaine ensanglantée pour Dexter...

7. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

@kargole un remerciement à la communauté de Madmoizelle.com :d Très juste pour Dexter! Et je me renseigne pour l'autre :) Encore merci !!

kargole a BigUpé ce message
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Hello ! Oui pour The Man in the High Castle, c'était malaise haha : http://www.madmoizelle.com/amazon-symboles-nazis-man-high-castle-468235

Pour Narcos, il y a eu une opé en France à laquelle je me suis rendue avec Fab : je raconte un peu ici http://www.madmoizelle.com/narcos-episode-1-418657

En cherchant « opération influenceurs Netflix » sur Google tu as aussi pas mal de résultats !

Et je ne sais pas si ça rentre dans ton thème, mais Netflix avait invité des gens sur le tournage de Stranger Things :

Bon courage !

destroy-vintage et kargole ont BigUpé.
  9. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

10. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Pour la sortie d'une saison d'American Horror Story (la première je crois - je ne me rappelle plus les details et je ne les retrouve pas !), ils avaient fait des videos où ils pigeaient des inconnus avec des perso de la série, par exemple le mec tout en latex.

Sinon il y a eu un ovni planté pour la sortie d'X-files, un squelette de dragon sur une plage UK pour Game of thrones, et les nanas de the Handmaid's Tale qui se baladaient en groupe dans les rues.

- désolée pour ce message quasi-inutile -

11. destroy-vintage

destroy-vintage
    Expand Collapse

@harder-faster Message pas du tout "quasi-inutile", ça oriente mes recherches :d Merciiiiii !!!

harder-faster a BigUpé ce message
  12. Ksana

Ksana
    Expand Collapse

Il me semble qu'une société américaine avait lancé une boisson Tru Blood, inspiré de la série True Blood. Mais je sais pas trop si ça marche du coup, parce que ça vient d'une société externe qui vends des produits dérivés de films et séries et non pas de HBO eux même ?

Chargement...