Mémoires et thèses : à lire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Curieuses et étudiantes, bienvenue sur le forum mémoires et thèses !

Ici vous allez pouvoir nous parler de ce qui vous fait vous lever le matin, vos recherches et théories... Quelles que soient tes études, si tu écris un mémoire ou une thèse, créé un sujet pour présenter tes travaux !

A quoi ça sert ?
Ecrire un mémoire ou une thèse, c'est jamais super facile ; pour celle qui écrit, ça peut être une super occasion d'avoir des points de vue extérieurs et de nouvelles pistes pour avancer. Pour celles qui lisent, ça peut être une source de réflexion pour leurs propres travaux, que ce soit interdisciplinaire ou juste un angle différent qui donne un coup de pouce ! Et pour celles qui sont juste curieuses : reste dans le coin, ce forum va être un vivier à théories intéressantes et tu vas y apprendre plein de choses :jv:

J'écris un mémoire/une thèse !
Créé un sujet pour en parler !
Explique-nous le thème, la problématique et quelques idées :) Ne te bloque pas parce que tu estimes le thème obscur : on a une telle variété de madZ ici que ça intéressera forcément quelqu'un et tu pourras en discuter avec elle ! De plus c'est une super occasion de présenter et expliquer ton sujet et tes travaux avant de passer devant un jury.

J'ai déjà fini mon mémoire/ma thèse !
Déjà, félicitations :cheer: Ensuite : créé un sujet aussi ! C'est certainement super intéressant à lire, ça va nous apprendre plein de choses et d'autres madZ qui travaillent sur leur mémoire auront peut-être des questions à te poser pour avancer leur propre travail : on s'entraide !

Pour la longueur du texte que tu présentes : comme tu veux ma poule ! Sans faire péter l'intégralité de ton mémoire dans un post, tu peux nous faire un résumé et si tu le souhaites et s'il est en ligne, mettre un lien vers ton mémoire :) Cultivons-nous !
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Moi c'est mémoire de troisième année au beaux art.
Mon mémoire n'as pas de titre pour le moment mais il a pour thème les insectes dans l'art. Avec pour plan:
I l'insecte comme modèle
II l'insecte comme matériaux
III l'insecte comme acteur de l'oeuvre
Voila je suis en période de recherche donc c'est tout ce que je peux vous dire
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Kitshin : Mais c'est trop cool ! :puppyeyes::dowant: Tu travaille dans un labo public ou tu fais une thèse CIFRES du coup ?
(Tu prends des gentilles stagiaires ? :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Piew
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Kitshin : Mais c'est trop cool ! :puppyeyes::dowant: Tu travaille dans un labo public ou tu fais une thèse CIFRES du coup ?
(Tu prends des gentilles stagiaires ? :puppyeyes:)

C'est une thèse CIFRE, je suis détachée par l'entreprise dans un labo public :) J'adorerais prendre une gentille stagiaire mais ça dépend du niveau (M1 on peut mais M2 le labo n'a pas trop de sous cette année donc on peut pas les payer :sad: )!
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Kitshin @Eriador Si vous voulez présenter votre sujet d'études dans un topic à part, comme l'a relevé @Deetz c'était effectivement le but de départ :d En fait là c'est chouette parce qu'on n'a pas encore beaucoup de réponses, mais quand dans six mois une Mad qui étudiera le vieillissement de la population ou les parasites qui peuvent atteindre le maïs elle ne verra plus vos sujets et ne pourra plus vous contacter pour en discuter avec vous du coup :sad: Donc n'hésitez pas à créer un topic pour votre sujet si vous êtes ouvertes à la discussion !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes