Mennään muumilaaksoon : la vallée des Moumines - Carte postale de Finlande

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Opalescente, le 29 mai 2013.

1. Opalescente

Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

2. La.Rousse

La.Rousse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oooh! Quand j'étais petite, j'écoutais la vallée des Moumines dans ma voiture quand on faisait des longs voyages ! Avec Moumine le troll qui voulait pas hiberner alors que toute sa famille dormait pendant l'hiver et tout !
    C'était trop trop cool !

Je savais pas du tout que ça venait de Finlande !
    En tout cas merci Opalescente de m'avoir rappelés quelques souvenirs le temps d'un article :d

3. Titien

Titien
    Expand Collapse

@silbermond: pareil! quand j'ai vu le dessin dans l'article je me suis dis "mais je connaiiiis" ! par contre à part la tête du petit Moumine ça ne me dit rien, du coup je sais pas... J'ai vu le dessin animé ou des images dérivées? Raaah ça me pertuuuurbe mdr

4. Sarah Walker

Sarah Walker
    Expand Collapse

Ah j'étais persuadée que c'était Japonais ^^
    Je pense avoir regardé le dessin animé étant petite, je me souviens pas exactement mais les personnages du générique me disent vraiment quelque chose :)
    Chouette découverte en tout cas :)

5. Justbenadine

Justbenadine
    Expand Collapse
    Musique Addict

:cupidon: Les Moomins !!!!

J'adorais ce dessin animé quand j'étais petite (et aujourd'hui encore). Par-contre je ne le trouvais pas si dépressif que ça lol.

Je ne sais pas si ça passait en France mais en Allemagne, oui (et là un grand merci à ma maman allemande qui me faisait regarder des dessins animés en allemand quand j'étais petite)

L'intro en allemand : http://www.youtube.com/watch?v=iTwXLsMKGNo

6. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Merci pour cette carte. Ce week-end j'étais à Stockholm : il y avait plein de Moumines dans les magasins de souvenirs et j'avais envie de crier "Impostuuuuuure! C'est finlandais, pas suédois!" (c'est vrai quoi, faudrait pas berner les touristes)

Mais grâce à toi j'ai appris que l'auteure avait des origines suédoises. (j'imagine que c'est l'excuse qu'ils se donnent :moqueur:)

7. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Oh les moumimes.
    J'ai un souvenir que je regardais ce dessin animé quand j'étais petite mais qu'il me faisait un peu peur.

Sinon, le générique japonais est superbe!

J'aimerais trop visiter le parc <3

8. NitaMtz

NitaMtz
    Expand Collapse

Une madeleine de Proust! Oui les moomins passaient bien en France il y a plus de 15 ans, très tôt le matin, que de souvenirs!

Ca y est, je vais avoir le générique dans la tête toute la journée ! :)

Merci pour cette carte postale!

9. Opalescente

Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

@Gingermind une mère suédoise et une appartenance à la communauté suédophone de Finlande doivent être de bonnes excuses pour en vendre :P Autant je ne trouve pas ça complètement illégitime mais ça serait sympa de partager la fierté et de ne pas s'attirer tous les lauriers bande de vilains suédois ^^

@Silbermond oui il est bien passé en France et même s'il n'est pas hyper connu beaucoup de gens en ont un vague souvenir (en particulier le papa au haut-de-forme :)).

@Justbenadine je suis très loin d'être une pro sur le sujet mais a priori le contenu mélancolique et triste est surtout palpable dans les livres, le dessin-animé a peut-être été édulcoré.

En tout cas j'aimais bien regarder le d-a en finnois, ça m'a fait progresser et c'était mieux que de faire ses devoirs :P

10. No One Knows.

No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

Je m'en souviens très bien, ça passait sur France 3 non (FR3 même) ?
    J'ai un des livres chez moi. C'est très jolie, "poétique"...
    J'aimerais tomber sur des produits dérivés c'est tellement mignon.

11. BethMarlowe

BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

J'adore les Moumines <3
    Je regardais aussi à la télé quand j'étais petite, et j'avais un livre des Moumines (un petit roman jeunesse). J'étais vraiment fan, et j'adore toujours!

12. Mrs Vertebra

Mrs Vertebra
    Expand Collapse

HOOOOOO ça me rappel mon enfance j'ai passé trois en en Finlande quand j'etait petite j'ai toujours Muumi qui me regarde du haut de mon armoire et en horloge. nostalgie quand tu nous tiens!

Chargement...