Mennään muumilaaksoon : la vallée des Moumines - Carte postale de Finlande

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ah, quelle institution les Moumines en Finlande. D'ailleurs, ça me fait bizarre de le voir écrire à la française. Je l'avais étudié en 3ème année de lettres en Finlande, comme quoi c'est vraiment un monument de la littérature là-bas ! Je n'en ai qu'un vague souvenir, mais il me semble qu'on avait étudié la famille, la place du père dans la société, le thème de la nature toussa toussa. Au début, je m'étais dit wft !, c'est comme si on étudiait Franklin en France... mais finalement, c'est un peu comme nos contes de Perrault, on y trouve des sens cachés si on creuse :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Oh ! Je regardais le dessin animé chez mes grands-parents, quand j'étais petite =) Je me souviens du garçon qui voulait aller sauver une fille prisonnière d'une euh... Plante géante ? Et il trouvait son bracelet de cheville ^^​
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
Oh. Mon. Dieu.

Je viens de prendre un coup de vieux monstrueux. J'étais toute minus quand je regardais ça! Un énorme merci pour ce post (s'en va chercher des vidéos de moumins :d)
 
21 Mars 2012
21
14
364
Lyon
-_- Suis-je la seule à avoir été traumatisée par les Moumines ? Je me souviens d'avoir flippé ma race devant ce dessin animé étant petite, et j'ai essayé d'exorciser depuis, mais les personnages me font toujours un drôle d'effet qui me ramène à un souvenir pas agréable !
Pourtant, c'est vrai qu'ils sont choux !!! Mais, leur maison sombre et les musiques un peu planantes ... brrr j'en ai encore froid dans le dos ^^
 
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
jojothepotatoe;4150001 a dit :
-_- Suis-je la seule à avoir été traumatisée par les Moumines ? Je me souviens d'avoir flippé ma race devant ce dessin animé étant petite, et j'ai essayé d'exorciser depuis, mais les personnages me font toujours un drôle d'effet qui me ramène à un souvenir pas agréable !
Pourtant, c'est vrai qu'ils sont choux !!! Mais, leur maison sombre et les musiques un peu planantes ... brrr j'en ai encore froid dans le dos ^^
Non tu es pas la seule!!
C'est bizarre, parce que j'ai toujours adoré les dessins animés avec des animaux (ou des trucs qui ressemblent à des animaux), mais celui-là, j'en ai toujours eu peur! Je me souviens d'un épisode où le tit hippo avec la mèche sur le front (j'imagine que c'est une femelle..) faisait une bêtise ou un truc, ou elle était victime d'une malédiction.. Bref, je me souviens plus de ce qui lui arrivait, mais sa mèche était devenue toute noire!! Et elle pleurait, pleurait, pleurait, et tout le monde avait l'air trop choqué par sa mèche noire.. Raaah c'était horrible!
Pourtant, maintenant que je l'écris, je me rends compte que.. bah que c'est très con quoi.. J'ai été traumatisée par une mèche noire..
J'ai honte maintenant :sweatdrop:
 
T

telcontar

Guest
Ah, les Moomins c'est toute mon enfance! Je me souviens avoir lu la majorité des livres en vacances dans le Sud, la résidence ou j'étais avec mes parents mettait plein de livres à disposition des locataires... dont les Moomins! Je les ai lus et relus au cours des années qui ont suivi, et le personnage de Mörkö (je ne me souviens plus de son nom en français!) m'avait beaucoup marquée, me faisait peur et me fascinait à la fois. Merci pour le souvenir!
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'adore les Moomins, non, VRAIMENT, j'aime d'amour quoi. Je sais pas pourquoi mais ca me rapelle mon enfance et j'ai toujours trouvé ca poétique.

Alors du coup, pendant mon voyage au japon,je me suis fais plaisir :happy:
Une tasse:
20130529184652.jpg

Et puis le papa des Moomins(qui est pote avec le porte monnaie Totoro :yawn:)
20130529184732.jpg



Il y avait tellement de produits dérivés, je voulais tout prendre tellement je trouve ca joli. Des boites à bento, des couvert, des assiettes, des petits sac etc... Je suis dégouté de pas avoir d'Iphone parce qu'ils vendaient des coques Moomins magnifiques :crying:
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
C'est tout mignon!!
Mais, suis je la seule a penser que ça à un air de Petit Potam (enfin surement l'inverse, Petit Potam ressemble au Moonins!) ? :lol:
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
@Sarang : je suis grave jalouse de ton mug...
Perso je suis une inconditionnelle des moumines mais j'ai jamais regardé qu'en VF et lu en VF... Donc j'ai un peu de mal avec les noms d'origines (ceci étant dit : Le Renaclerican/Pipo dans le dessin animé est mon personnage préféré des Moumines... ahah =D son nom d'origine est trèèès étrange. Je vais tâcher de le retenir ! Ya un film qui est sorti récemment aussi : Moumine et la Chasse à la Comète...


Pas la meilleure adaptation qui soit (et l'animation... bah... faut s'y faire T_T) mais comme qui dirait : une madeleine de Proust, j'étais allée le voir au cinéma snob du coin ^^
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
jojothepotatoe;4150001 a dit :
-_- Suis-je la seule à avoir été traumatisée par les Moumines ? Je me souviens d'avoir flippé ma race devant ce dessin animé étant petite, et j'ai essayé d'exorciser depuis, mais les personnages me font toujours un drôle d'effet qui me ramène à un souvenir pas agréable !
Pourtant, c'est vrai qu'ils sont choux !!! Mais, leur maison sombre et les musiques un peu planantes ... brrr j'en ai encore froid dans le dos ^^

Merci, au vu des messages je vois que je ne suis pas la seule a qui ce dessin animé a laissé de mauvais souvenirs !! Un peu comme un bad trip en fait Oo  On a l'impression qu'ils sont shootés en permanence, dans lcoltard : O oO ... Ca me faisait vraiment flipper... et les ptits bonhommes qui les accompagnent sont encore plus flippants ...

La version animation a l'air un peu plus "mignonne"...
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
misscoincoin;4151787 a dit :
jojothepotatoe;4150001 a dit :
-_- Suis-je la seule à avoir été traumatisée par les Moumines ?

Un peu comme un bad trip en fait Oo  On a l'impression qu'ils sont shootés en permanence, dans lcoltard : O oO ... Ca me faisait vraiment flipper....

Oui je suis d'accord les Moumines sont vraiment space ;) pour moi c'est ce côté décalé qui rend la saga attachante, mais ça peut être impressionnant pour de petits enfants ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes