Mentalité suédoise et effets secondaires - Carte postale de Suède

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Wahou, merci pour cet article. :) Ma tante est suédoise, et ayant déjà été en Suède, je n'ai pas vraiment vu cette même "vie". Mais je n'y étais pas pour longtemps. C'est vraiment un pays qui m'attire, et j'espère pouvoir y vivre plus tard ! Perso, je pense que je m'y plairai, même avec tout ce que tu racontes. Voilà. :)
Ca me rappelle d'ailleurs leur habitude: il faut dire "merci pour ce repas" après chaque fin de repas, même si ce n'étais pas bon. :)
 
Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 564
12 065
5 664
37
Paris
C'est un pays qui m'attire rien que par le paysage.
Et le fait de savoir que les rues sont propres et les citoyens polies, me donne envie d'y aller encore plus.

Mais du coup une vie bien ranger, m’ennuierais peut-être.

Enfin bon, rien que pour le paysage de toute façon ça vaut le détour ^^

Merci pour cette article "carte postale" =D
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
J'ai du mal à savoir si ce genre de mentalité me conviendrait ou non. D'un côté, j'ai horreur de l'esprit de compétition, des gens qui se sentent supérieurs, etc., mais d'un autre, j'aime la spontanéité, j'aime montrer mes sentiments, sauter de joie...

Merci pour cet article très chouette, en tout cas ! ^^
 
30 Septembre 2012
11
5
364
après la lecture de cette carte postale, je crois que la suede est ma terre d'adoption...
je suis 100% "lagum" au quotidien, et on me le reproche si souvent !!!
pourtant g l'impression d'etre si sereine, si en phase avec moi-meme.. les autres me bousculent sans cesse avec leur agitation et leur prétention ^^
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Très intéressant cet article! :) La plupart de ces cartes postales me donnent une envie furieuse d'aller visiter la Suède ! Néanmoins je me pose une question (qui peut paraitre idiote, certes) : tu penses que cette mentalité est purement propre à la Suède où est-ce qu'on la retrouve un peu en Finlande, en Norvège par exemple ? La Finlande est le pays qui m'attire le plus et j'essaye de me renseigner sur les coutumes, la vie là-bas en général. Quand je lis ces cartes j'essaye donc de démêler ce qui est spécifique à la Suède de ce qui peut être valable aussi pour ces autres pays.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Article super agréable à lire !

Moi non plus, je ne sais pas si cette mentalité me conviendrait, mais je pencherai pour le oui quand même...

Le fait que personne ne déborde, pour moi ça m'assure surtout que personne viendra me faire chier :cretin: et comme j'ai pas pour habitude d'embêter les autres, c'est cool on se marcherait pas dessus.

Après c'est comme tout, faut le vivre plusieurs mois pour pouvoir appréhender la chose.

Pour ce qui est de l'école là aucune hésitation, je suis 100% d'accord avec leur façon de faire. Je me souviens comme j'étais déprimée et combien je me faisais disputer par mes parents pour être la 2ème ou 3ème de classe, et non pas la 1ère... :facepalm: Pff c'est tellement contre productif !
 
20 Mars 2013
1
1
154
Article tout a fait juste. Je vis en Suède depuis Aout pour mon année Erasmus et tu as mis les photos sur "la vraie mentalité suédoise". Moi je l'apprécie cette mentalité, à mon retour en France à Noel, j'ai même pensé que les français étaient définitivement des gros C.O.N.S. En France on manque d'éducation, en Suède, ils en ont parfois un peu trop, à l'extrême. Alors, on partage?! :)
 
L

leonor

Guest
Un etat d'esprit qui me conviendrait parfaitement.

Le probleme aujourd'hui, et plus particulierement en France (bien que la plupart des pays anglo-saxons, y compris le Royaume-Uni ou je vis, s'embourbent dans cet imperatif de bonheur qui ne passe QUE PAR l'ambition), c'est qu'il faut etre ambitieux... la course au toujours plus, au toujours mieux.

Manque de pot, je ne suis pas ambitieuse. Ah, si, j'ai l'ambition d'etre heureuse. Mais mon bonheur passe surtout par une vie simple et sans reelles fioritures. Je cuisine. Je fais de la photo. J'ecris. Je lis. Je fais du yoga. Et si je bosse, je ne souhaite pas satisfaire une quelconque ambition carrieriste en restant de 8h a 19h du lundi au vendredi parce-que-ca-le-fait-aupres-de-Patron-Ier, mais simplement subvenir a mes besoins et ceux de mon compagnon. Va expliquer ca au monde.

D'ailleurs mon compagnon est alle en Suede pour le boulot, et il a adore sortir a 17h tous les soirs sans que personne ne trouve a en redire et faire du velo dans les bois. Il a meme croise une cane et ses canetons sur un campus universitaire, c'est vous dire si c'est chouette la Suede quand meme. <3

Suedois, je vous zaime! :chat:
 
  • Big up !
Réactions : sinae et Kafkanorexia_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes