Menus dans le cadre d'un Objectif Bonasse...

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Depuis peu, je cuisine en avance pour deux trois jours et j'ai toujours des légumes, plats faciles à préparer pour les jours de flemme . Ex: hier j'ai cuisiné du boulgour ( je rajouterai de l'avocat et ça me fera une salade, ou bien je ferai une sauce tomate aux poivrons et ça me fera un plat), des nouilles soja ( je ferai des rouleaux de printemps ou bien des nouilles sautés aux légumes) et un petit tajine de pois-chiche , et des rouleaux de printemps pour ce midi. Sinon j'ai des feuilles de briques, des tomates, des poivrons, de la salade, du mais, de l'avocat... Je passe du coup max 30 min dans la cuisine et quasiment pas de vaisselle, c'est top :)
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Moi ce que je fais souvent c'est un cake au thon avec des biscottes au blé complet mixés. J'en ai pour 3 jours et j'agremente avec des légumes : poivrons, petits pois, lentilles... Miam !
 
  • Big up !
Réactions : TheChouquie
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
Je découvre le topic et c'est une très bonne idée avant l'été, vos idées de plats me donnent faim :cretin: Corps de naïades, nous voilà !

Perso, les premières années de vie de couple ont un peu eu raison de ma ligne de gazelle (ha-ha-ha), mais je me suis reprise depuis la rentrée et ça marche carrément bien !
Si ça peut vous donner des idées, je vais vite fait lister ce que j'ai changé dans ma vie de tous les jours (et qui rejoint ce qui a été dit plus haut). Rien de bien sensationnel, mais objectif bonasse ne signifie pas privations de ouf non plus :

• Je fais mes menus pour deux semaines (oui, et c'est bien relou sur le moment) et fais donc mes courses une fois toutes les deux semaines. J'achète peu de conserves, donc pour tout ce qui est légumes frais, je vais au marché le samedi et/ou je prends des paniers de légumes bio chez Potager City comme une vraie citadine bobo :yawn:
• Le midi c'est souvent : féculents + viande ou viande + légumes ou pâtes. Un truc relativement consistant, même si je mange assez peu de viande en règle générale... Sans oublier le traditionnel YAOURT et le fruit qui va bien.
• Le soir : salade ou soupe ou tarte aux légumes (big up à la tarte aux poireaux et aux cakes divers et variés !) avec une salade.
• J'ai supprimé pas mal de grignotages mais ça ne m'empêche pas de manger du chocolat ou des Twix glacés quand j'en ai envie.. (don't judge me). Juste, j'essaie de remplacer les gâteaux par des trucs plus sains, style amandes, noisettes, abricots secs, raisins secs.
• Pour finir, à chaque fois que je peux aller qlq part à pieds, je fonce ! Donc j'utilise très peu les transports (ce qui est un peu galère parfois mais au final t'es contente d'avoir pris un bon bol d'air pollué :P). Et aussi je vais au sport 2 fois par semaine pour me muscler les cuisseaux.

Bref, rien de bien transcendant, mais je rentre de nouveau dans mes jeans sans savoir à me faxer dedans :rire: Et j'ai aussi quelques recettes sympas si ça peut dépanner ^^.

Mais n'oublions pas que, de toute façon, nous sommes parfaites telles que nous sommes:fleur:
 
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
Coucou
Est-ce-que ça vous dirait de relancer ce topic, notamment pour avoir des pistes quant aux quantités d'aliments à manger ?
Chacun est différent et j'essaye d'être dans l'idée d'écouter sa faim, son corps... Mais tout de même, vivant seule, j'ai un peu de mal à percevoir ce qui est finalement "normal" (même si je déteste ce mot et cette idée...) en termes de proportions.. Je suis perdue à ce niveau là, bien qu'une diététicienne m'ait conseillée.

Par exemple, 300g de chou fleur + trois pomme de terre + 150 g de poulet (le tout cuit sans huile) + 100g de fromage blanc zéro pour cent + 1 clémentine, ça vous sembl beaucoup pour un repas du soir ou non ? (journée sans sport en plus...)
Je confonds bcp fatigue et faim je crois, me sens perdue... Alors est-ce-que j'avais besoin de ce dessert ou plutôt envie ? ... Je crois qu'après ce repas bien copieux je n'avais plus faim, mais mon corps semble réclamer de l'énergie. Pas simple tout ceci... qu'est ce qui un excés, qu'est ce qui ne l'est pas ?
 
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Je partage avec vous mon petit-déjeuner type pour avoir des avis:
Alors je prends une banane écrasée mélangé avec du fromage blanc 0%.J'y ajoute ensuite des flocons d'avoine avec quelques raisins secs. Tout cela accompagné d'un thé vert (dont je varie le goût tous les matins puisque j'en ai toujours 3 ou 4 différents).

Niveau dessert au déjeuner et au dîner, c'est pomme ou kiwi pour moi.
Et le soir en hiver, c'est presque soupe tout le temps. Sauf ce soir où je me suis fait de succulentes lasagnes épinard/courgette sans crème fraîche mais avec de la crème de soja :loveeyes:
 
11 Avril 2017
2
0
2
34
Bonjour, merci pour votre conseil. Moi, j'aimerai bien perdre du poids et j'ai déjà acheté un vélo elliptique sur http://www.meilleure-note.com mais pour les recettes, j'aimerai que vous partager vos petites astuces. En effet, mon coach m'a conseillé de suivre un régime mais je ne sais pas laquelle choisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes