Merde je vieillis ! J'ai acheté une fringue chez Gap

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 17 décembre 2010.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une maturité, en tout cas pas d'un passage obligé dans la maturité, plus d'une évolution propre à chacune. Je ne suis pas sûre que je claquerai 60 balles dans un pull très simple un jour (je ne sais pas du tout, peut-être que oui, peut être que non, je dirais sans doute plus oui occasionnellement mais la plupart du temps non pour des basiques, peut-être pour de jolies pièces), et pourtant j'espère bien un jour avoir un rapport mature aux fringues ou un style mature (mais je suis encore moins sûre qu'il s'agisse de ça) :happy:.

3. Floue

Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

C'est marrant, je me fringue chez Gap depuis quelques années, mais j'ai quand même toujours un look d'ado attardée.

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

C'est tellement vrai!
    On devient tous un peu pareil, on achète de moins en moins et de plus en plus cher. Quand j'entends les gens chez Sandro regarder les prix et dire "ah ouais d'accord" je souris intérieurement en me disant "débutants!". Bien sûr j'étais pareil, il y a ne serait-ce que 5 ans.
    Je ne voyais pas la différence entre le pull H&M et le pull Massimo Dutti.
    Entre la chaussure de la Halle et la chaussure de chez Garrice.
    Au final ce sont ces basiques - dans lesquels on a ENFIN investi- qu'on met le plus. Donc ils ne sont pas si chers que ça, surtout si on considère la résistance dans le temps.
    Le stade d'après, c'est quand on commence à s'intéresser au lieu de fabrication et à la composition.
    Bon si par contre on va chercher ses fringues chez Caroll, c'est qu'il est temps d'acheter sa première crème pour peaux matures! :)

5. Crush

Crush
    Expand Collapse
    Hérisson

Moui. Basiques ou non, je ne trouve pas que les vêtements de certaines marques, aussi couteux qu'ils puissent être, soient pour autant de très bonne qualité. Et tiens justement, ce n'est même pas justifié par le lieu de fabrication, je ne compte plus le nombre de fois où je vois inscrit sur les étiquettes Made In China ou autre pour des fringues hors de prix...

6. Josephine Casablancas

Josephine Casablancas
    Expand Collapse
    Working Girl

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi, j'achetais chez Gap quand j'étais petite :P (Parce qu'ils faisaient des pantalons pour enfants avec des tours de taille différents et qu'à l'époque j'étais toute menue)

Sinon, je pense que dans l'article, l'important n'était pas forcément la marque en elle-même. Mais la tendance qu'on a (?) en vieillissant de préférer la qualité à la quantité (même si je suis d'accord avec Aleth que cher ne veut pas forcément dire qualité).

8. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'ai acheté mon manteau chez H&M il y a 3 ans, et il n'a jamais eu un seul petit problème, il tient chaud, il est beau, il est très solide, et je l'ai acheté à 60 euros non soldé. C'est le troisième hiver que je le porte, d'octobre à mars. Pour moi vraiment la qualité ne dépend pas forcément du prix et de la marque.

9. Desdemone

Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

Juste dire que: ah bon, c'est pour les "vieux" gap ?
    Ben moi j'ai dernierement eu: un manteau fausse peau retournée + moumoute inside long + un pull 100%¨cachemire + une robe noire à pois de chez Armand Thiery et c'est pas pour autant que j'ai l'air d'une vieille (ou peut etre que si mais je m'en rands pas compte :yawn: ).
    Car je pense que dans chaque marque ya des pieces qui sont moins typée "vieux" etc. Faut savoir y fourrer son nez et chercher les pieces sympa :-) (et savoir le porter aussi !)

Un "made in china" ne veut pas dire mauvaise qualité, il y en a certes, mais certains fournisseurs ont de la qualité pour leur produit (là c'est au bureau de style de décider quelle qualité il veut) et si on achete en chine ou autre, c'ets surtout parce que ça restera toujours moins cher qu'en france pour l'achat de la matiere.
    Si la matiere est achetée en france, alors le prix du produit sera encore plus enorme.

(faut aussi penser à la marge à faire, c'est à dire 2 à 3 fois le prix du produit à la base, ben oui mais faut payer les gens qui bossent sur la piece, les vendeurs, les locations des boutiques etc !) dc forcément, le prix du produit peut vite monter !

Hihi, je la connais, c'est une copine ;-)

10. Moonchild

Moonchild
    Expand Collapse

Personnellement j'ai toujours fait attention à la composition et à la qualité des produits, car j'ai eu une grand mère très présente qui a toujours été très à cheval sur ce principe.
    Et comme certains messages l'ont déjà évoqué avant, une marque n'est pas forcément un gage de qualité, il faut toujours être vigilant, c'est jusqu'ici le meilleur moyen de ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

A vrai dire quand je vois un lot de 3 débardeurs blancs en coton à 10 € "pas de grande marque" et un débardeur blanc limite transparent à 40€ "d'une grande marque" tous les deux fabriqués à pétaouchnoc et de composition similaire, et bien je reste dubitative quant à l'intérêt de payer plus une étiquette qu'autre chose dans certains cas.

11. Crush

Crush
    Expand Collapse
    Hérisson

Mais je suis tout à fait d'accord, et en aucun cas je n'ai dis que la mention Made In China était un gage de mauvaise qualité mais juste que, contrairement à ce que disait Aalia au dessus (du moins c'est ainsi que je l'ai interprété), le prix de marques peu accessibles n'est même pas justifié par le lieu de fabrication.
    Pour une fringue faite en France justement, j'accepte (un peu) mieux un prix exorbitant. (Après je me doute qu'on peut très bien travaillé en France ou ailleurs sans que ce soit pour autant de bonnes conditions de travail, ou que la matière utilisée soit de bonne qualité)

12. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Oui je suis d'accord aussi, il y a des exceptions..
    Inditex fabrique beaucoup au portugal, alors que certaines marques très chères viennent de chine. Ca fait partie des trucs que je regarde.
    N'empêche, "avec l'âge" l'oeil s'affute et reconnait le cheap. Voilà c'est ce que je voulais dire.
    Ca n'empêche pas de pratiquer des prix très élevés quand on fait du bas de gamme (Morgan par exemple)

Chargement...