Mérida (Rebelle) relookée en « vraie » Princesse Disney

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 10 mai 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Karibou

    Karibou
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Est-ce qu'on va continuer d'oublier que Mulan aussi est dans sa tenue de princesse sans plis qui ne correspond absolument pas a son personnage et à l'histoire ?
     
  3. Weaver

    Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

    D'ailleurs, j'ai remarqué (cent ans après la guerre :facepalm: ), Merida est sans doute une des seules (la seule?) héroïne dont le titre du film n'est pas QUI elle est (Mérida), mais bien sur un trait de caractère (Brave, Rebelle).
    Donc tu vas voir qu'il vont nous changer le titre du film, aussi, on pourra pas faire plus clair :yawn:

    "Les filles, soyez des filles" hein :stare:
     
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Je comprends pas le tatouin autour de Merinda. Elle est sympathique certes, mais a ce que je sache Mulan et Pocahontas sont pas cruches non plus.

    Et si vous voulez vraiment montrer des super heroines a vos filles > Studio Gibhli > NAUSICAA !

    http://nsaxonanderson.files.wordpress.com/2012/05/4chan-w1307841069840.jpg[/spoiler]

    Chihiro est super aussi !
     
    May Lï a BigUpé ce message
  5. Emi-lie

    Emi-lie
    Expand Collapse
    Bonjour bonjour !

    Surtout que Pocahontas est représentée exactement comme dans le dessin animé : robe indienne, cheveux au vent ... ET pourtant, elle adopte une tenue de princesse dans le 2 (bah oui, la dame va en Europe donc on la fringue de façon ridicule !)
    La tenue de Merida ne choquait pas dans le tableau des princesses. :facepalm:
     
    May Lï a BigUpé ce message
  6. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Ca me choque pas mal aussi. Merde, Mulan est une pure badass quoi.

    Moi je préfère l'effort de l'inclure dans le groupe que pas du tout. Si elle n'avait pas été officialisée, j'y aurais vraiment vu le signe qu'elle est anormale et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle serve d'exemple aux gamines.

    Après, elle est en princesse toute lisse mais Mulan aussi, pourtant on ne voit pas Mulan différemment que dans le film (enfin moi pas, peut-être que vous si ?) pour autant.
     
  7. Elimiwa

    Elimiwa
    Expand Collapse

    Moi ! Moi j'ai coupé les cheveux de ma poupée Mulan !! :d

    Et justement je trouve qu'il y a bien le même problème avec elle. J'ai eu une poupée habillée en tenue chinoise traditionnelle pour noel, c'est cool, mais euh... moi je voulais Mulan qui va à la guerre pour jouer ?? Il devrait y avoir les deux versions au moins. :sad:
    Enfin du coup, je me suis débrouillée moi même hein. Avec les ciseaux maped. :d
     
    May Lï a BigUpé ce message
  8. KEI-RA

    KEI-RA
    Expand Collapse
    Life is Beautiful just live it !

    Par soucis d'harmonie et tout et tout, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une belle robe rose bonbon de princesse à Pocahontas ? -__-





    Elle ressemble carrément plus la version Disney de Merida -__-
     
  9. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Ben moi je trouve que c'est pas vraiment elle... Mulan est ma princesse préférée, et pour moi Mulan, c'est elle : [​IMG]

    Pas vraiment elle : [​IMG]

    Concernant Mérida, je n'ai pas vu le film donc mon avis n'est pas forcement légitime, mais je trouve dommage qu'on lui enlève ces "attributs" : l'arc et ses flèches.

    J'approuve entièrement par contre le fait que Pocahontas soit "affichée" dans sa tenue d'origine ! D'ailleurs j'avais trouver complètement horrible de l'affublée d'une robe de princesse dans le 2.
     
  10. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Je suis globalement assez irrité par les visuels "princesses Disney" c'est flagrant sur Mérida et Mulan, qu'on a ironiquement représentée dans les tenues dont justement elles s'émancipent dans le film pour se faire leurs propre chemin (Mulan est représenté en "fille qu'on présente à la marieuse" et Mérida en "princesse qu'on vend au gagnant du concours") en gros ça donne vraiment l'impression "Bon tu nous as prouvés que tu étais forte maintenant retourne à ta place" et ça file la gerbe.

    Mais en dehors d'elles je trouve aussi que les autres princesses sont bien amochés , Belle qui même en princesse à toujours eu l'air éveillée et curieuse, a l'air d'une bimbo, Tiana de la princesse et la grenouille est représentée dans sa robe de mariée alors qu'on va dire sa réalité c'est bien plus son restaurant ,  Raiponce passe de jeune fille débordante de vie d'humour et qui se sert de ses cheveux comme une arme puissante à fille qui caresse ses longs cheveux dorés....En bref le massacre est total.
     
    May Lï a BigUpé ce message
  11. Tatsue

    Tatsue
    Expand Collapse

    C'est vrai que si Pocahontas peut avoir le décolleté et la jupe au dessus des genoux en mode sauvage, Mulan devrait pouvoir être en tenue de guerrière comme dans 80% du film et Merida dans sa tenue originale aussi :sad:

    Celles qui m'ont inspiré pendant mon enfances c'était Mulan, Pocahontas et Esméralda et elles ont un sacré punch ! Les petites filles les aiment pour ça c'est ridicule...
     
  12. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Ca m'étonne pas trop de Disney, vu que leur premier réflexe marketing a été de sortir la poupée en robe de princesse (comme pour Mulan)

    En gros pour être une princesse Disney faut être forte mais pas trop quand même (sinon le Prince il ne t'aime plus...?)

    @tatsue Esmeralda c'était une badass *_*! (Mais elle a quand même fini avec le beau, avec l'autorisation du moche qui ne pouvait être autre chose que son ami, et c'est un peu gerbant)
     
Chargement...