Mérida (Rebelle) relookée en « vraie » Princesse Disney

25 Août 2012
128
300
2 924
33
elisabec;4107827 a dit :
Pour celles qui se demandent pourquoi Kida ne fait pas partie des princesses alors qu'elle en est une, je crois que c'est parce que le film n'a pas bien marché, que ce soit auprès du public ou auprès des critiques.

Je me dis la même chose.
Pareil pour Eilonwy de Taram et le Chaudron magique : le film a été un big échec à sa sortie, je crois même que Disney le renie un peu...
Perso je trouve ça dommage, c'était un peu Le Seigneur des Anneaux de mon enfance ^^ Je le trouve vraiment bien ce dessin animé :)
Je continue d'ailleurs a dire "machouiller crachouiller" de temps en temps x) *love love Gurki*
 
M

mynettemiller

Guest
C'est dingue comme ils ont modifié l'ensemble des visages des princesses en fait. Du coup, il y en a quelques une qui ont juste l'air de co*nasses en fait, dans l'expression qu'ils leur ont collé (comme Belle ou Cendrillon, alors que Belle est totalement ma chouchoute parce qu'elle lit des livres, et que la bibliothèque géante de la Bête est l'un des trucs les plus érotiques qui soit)
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Tiens ce dessin m'a fait pensé à ce topic :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



428547_646530685372735_174900237_n.jpg
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
angelin;4107128 a dit :
@tatsue Esmeralda c'était une badass *_*! (Mais elle a quand même fini avec le beau, avec l'autorisation du moche qui ne pouvait être autre chose que son ami, et c'est un peu gerbant)

C'est vrai c'est son côté bitch XD elle aurait dû en choisir aucun des deux à la limite XD c'est pt'être pour ça qu'ils l'ont tuée dans l’œuvre originale ? XD
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Putain sur le visuel disney ce qui me choque le plus c'est que les "gens de couleur" ont été bieeeeeen relégués au fond. Heureusement ils ont mit Blanche neige dans le lot pour rattraper le coup, mais toutes celles qui ont la peau un peu mat sont derrière :wut:

Et j'avoue que si on m'offrait le déguisement de Mérida je serais super déçue...
 
6 Mai 2013
3
2
154
Je trouve insupportable de voir ma Mérida comme ça. Au delà de toute féminisation du personnage et de la disparition de son côté guerrière, il faut avouer qu'esthétiquement c'est plus que LAID. Moi qui vient d'écosse, qui ai les cheveux presque aussi roux que cette petite Mérida et qui suis presque aussi tête de mule, je me reconnais dans sa version première mais dans la "princesse" ça NON ! De plus, si il n'y avait pas quelques symboles celtes sur sa robe, on ne verrait même pas de quelle époque et de quel endroit elle vient. Les dessinateurs de Disney l'ont purement et simplement dénaturée.
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
J'ai bien l'impression que la sexualisation des petites filles est devenu un phénomène inévitable...  C'est dommage, ça fait quelques Disney déjà ou je trouvais que les princesses devenaient plus pertinentes, plus sur d'elles. Mais a chaque fois, marketing oblige, les images et poupées a leur effigie gâchent tout.
 
P

Patatelalex

Guest
karibou;4107018 a dit :
Est-ce qu'on va continuer d'oublier que Mulan aussi est dans sa tenue de princesse sans plis qui ne correspond absolument pas a son personnage et à l'histoire ?

Je suis tout  à fait d'accord, surtout que Mulan n'est absolument pas une princesse, c'est une routurière qui fait des coup de tête-balayette aux envahisseurs de son empire!

C'est le premier truc qui m'a interpelé.
Don't touch Mulan!!:bomb:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Je trouve que le problème est plus profond que juste le relooking de Merida en fait...

Comme l'ont dit certaines d'entre vous, TOUTES les héroines disney qui sont entrées dans les 'Disney Princess' ont été modifiée : plus sexy, plus dans l'air du temps d'aujourd'hui... Regardez les cheveux, la finesse de la taille, les yeux.
C'est juste du marketing, ça leur permet d'exploiter un filon, et de renouveler les héroines (et ne pas juste garder les princesses 'typiques' qui subissent et n'agissent pas). Mérida est une princesse 'ado' qui parle certainement plus aux enfants en rébellion, qu'aux toutes petites filles, à qui on offre les objets marketés 'disney princess'.

Le problème se situe là, à mon sens : pourquoi on édulcore autant pour les enfants ? Est-il indispensable de gommer les différences, de faire toujours ans des trucs super mignons, beaux et à paillettes ? C'est dans le même registre que de parler aux enfants avec des arheu et de ghaaaa, à mon sens.
Pour moi l'enfant devrait découvrir le monde qui l'entoure (sans violence inutile hein), le monde ne devrait pas s'adapter à lui... c'est ça qui est mensonger !
 
  • Big up !
Réactions : May Lï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes