Merlin

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Colonel Woodrow, le 5 décembre 2010.

1. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Je suis curieuse de savoir s'il y a d'autres fans de Merlin sur le forum.
    Pour celles qui ne connaissent pas, Merlin est une série britannique basée sur les légendes arthuriennes (on s'en serait douté...). On se retrouve à Camelot où Uther, le père d'Arthur, est encore sur le trône et impose une politique anti-magie féroce. Et là, arrive Merlin, jeune warlock, envoyé par sa mère à Camelot parce qu'il est spécial.

J'aime beaucoup cette série : elle est vraiment drôle et l'ambiance me plaît beaucoup.

2. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

J'ose le remonter...
    On ne sait jamais.

3. Cléante

Cléante
    Expand Collapse
    statu quo

Je ne connais pas cette série (enfin si, mais je ne l'ai jamais regardé), mais j'ai eu un choc en découvrant que l'acteur qui joue Merlin a également joué un petit rôle dans Doctor Who (une série britannique que j'adore).

Du coup j'ai bien envie de m'y mettre...
    Par contre, c'est quel "genre" ? Une série rigolote sans prise de tête ou une série marrante mais qui a tout de même un vrai scénario ?

4. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Il y a un vrai scénario et une vraie histoire au fil des épisodes, mais il y a son lot de bêtises. Après, ça dépend des épisodes : certains se veulent plus graves ou d'autres plus délurés.
    C'est assez particulier.
    Et si tu regardes Doctor Who, les effets spéciaux british ne te feront pas fuir :)

5. Anitaa

Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

J'ai regardé la 1ère saison et une partie de la saison 2, c'était pas mal, mais j'ai un peu décroché ensuite...

6. Cléante

Cléante
    Expand Collapse
    statu quo

S'il y a des effets spéciaux 'façon Doctor Who', je ne peux pas résister !
    Je pense regarder quelques épisodes d'ici la fin de la semaine, je reviendrais dire ce que j'en ai pensé. :small:

7. Eolie.

Eolie.
    Expand Collapse
    Au poil

Oh je me sens moins seule là :small:
    J'ai découvert ça il y a trois semaines je crois, et depuis j'adore, d'ailleurs j'ai fait devenir mes grands parents accros :shifty:

La seule chose qui me dérange ce sont les oreilles de Merlin, enfin je sais pas il a une tête qui me revient pas.
    Et pour répondre à Silin, je pense que c'est une série sans prise de tête, qui mêle aventures, magie et humour etc... Bref tous les éléments sont réunis pour en faire une bonne série !

8. Cléante

Cléante
    Expand Collapse
    statu quo

Pour celles qui sont intéressées, cette semaine (et les suivantes peut-être, je n'ai pas mon programme télé sous les yeux) NRJ 12 diffuse deux épisodes de la saison 1 tous les soirs de la semaine à partir de 18h.

Edit : j'ai vu les deux premiers épisodes, c'est sympa. Et je vais passer pour une acharnée de Doctor Who, mais outre Colin Morgan (Merlin), les acteurs qui interprètent Uther Pendragon (Anthony Head) et Mary Collins/lady Helen (Eve Myles) ont eux aussi joué dans cette série. Je ne peux qu'apprécier.

9. Samarian

Samarian
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ahhh Doctor Who !!!! <3

Pardon, je m'égare. Merlin est ma petite découverte du moment et j'avoue je suis totalement sous le charme de cette petite série sans prétention. Et je croquerais bien le jeune Arthur moi, quoique Merlin à un charme fou ...

10. Cléante

Cléante
    Expand Collapse
    statu quo

À qui le dis-tu ! <3
    D'ailleurs, je vais finir par croire que tous les acteurs de Doctor Who se recyclent dans Merlin. Dans l'épisode 10 (saison 1), le jeune homme qui joue William avait joué Cline dans La fille du Docteur.
    Pour en revenir à Merlin, j'apprécie de plus en plus cette série, et je n'arrive pas à m'enlever cette chanson de la tête...

11. Samarian

Samarian
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vivement la reprise de Torchwood tient ^^

Bon aller pour la peine, un petit épisode et au lit ^^
    (j'entame l'épisode 11 de la saison 1, on en est au même point non ?)

12. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

J'avas pas vu le sujet!
    Je suis la série depuis la première saison et j'adore ! J'ai même visité le chateau dans lequel la série est tournée, sublime <3 (étape obligatoire quand on est allés en vacances).
    J'avoue qu'Arthur n'a fait qu'attiser mon intérêt hehe

Par contre cette année j'ai un peu arrêter de suivre parce que je regardais trop de séries, je prévois de m'y remettre pendant mes deux semaines de libre début janvier, je reviendrais pour en parler :d

Chargement...