Merriweather Post Pavilion (Animal Collective)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eddie, le 16 janvier 2009.

1. Eddie

Eddie
    Expand Collapse
    www.lechoix.fr

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il ne reste plus qu'à se le procurer alors :d
    (Eddie je la suis les yeux fermés)

3. Eddie

Eddie
    Expand Collapse
    www.lechoix.fr

'tention, ça peut s'avérer dangereux :rotate:

4. greymalkin

greymalkin
    Expand Collapse
    gummibärchen

Je PASSE mon temps à écouter cet album en ce moment... Dès le premier titre, on sent le disque hyper excitant et neuf, et je le trouve particulièrement réussi : en général et dans la carrière d'Animal Collective. Ce qui est génial sur Strawberry Jam : le côté foudingue et halluciné est toujours présent, mais en plus abouti, plus pénétrant, ça groove sérieusement en plus (merci le nouveau producteur ?). Certaines chansons sont carrément obsédantes : My Girl (!!), Summertime Clothes, Bluish (la plus belle chanson qu'on puisse écouter en ce moment), Lion In A Coma ou Brothersport, même si à l'arrivée l'album a une cohérence totale type "forêt inconnue de sons étourdissants", c'est définitivement un des meilleurs disques actuels, beau à tomber par terre, qui va beaucoup plus loin que juste un bon riff accrocheur ! Je les trouve toujours cruels de terminer leurs albums avec une chanson totalement magnifique qui s'arrête comme ça paf, à moitié en suspens (ils nous on fait le coup avec Derek, et maintenant Brothersport : aaaah!)

Par contre... j'ai vu le groupe en concert à Paris il y a deux semaines, et j'ai été décontenancée/un peu déçue. Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils ne soient pas du type à jouer leurs cds, et je peux pas en vouloir à un musicien de vouloir jouer autre chose que ce qu'ils ont crée xx mois de cela, mais à l'arrivée c'était finalement peu audible une bonne partie du concert : trop mystique, trop bruyant (sisi), et loin d'être aussi furieux/déglingué que ce à quoi on aurait pu s'attendre en écoutant leurs albums...

5. Colonelle

Colonelle
    Expand Collapse
    Headbanging right now

La pochette fait mal aux yeux mais la musique, du bien aux oreilles :P

Chargement...