Mes 15 bonnes raisons d'aimer le célibat

17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Je trouve cet article marrant.

Mais bon, je suis en couple depuis deux ans et je me retrouve dans la totalité des points.

C'est vrai qu'au début d'une relation, tu fais plus l'amour à ton rasoir qu'à ton mec, mais après, qu'est-ce qu'on s'en tape de la lingerie parfaite et de la peau toute douce !
Mais faut avouer que c'est un peu normal au début, car bon, déjà le défier d'avoir plus de poil que lui en dessous des bras le quatrième jour, ça fait peur.

Mais après... qu'est-ce qu'ils s'en foutent.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
gniiiiiiiiii mais les films "pour meufs" ou "pour mecs" ça existe pas ohlalaaaaaaaa :mur: !!
(sincèrement je crois que c'est le truc qui me soule le plus dans les clichés sexistes que les gens se plaisent à disséminer partout (partout partout) svp stop :pray: )
 
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Rouletabille;3791650 a dit :
Aaaah mais voilà, c'est triste qu'on en vienne à penser ça, parce qu'on essaie de démontrer qu'être en couple, c'est nul.
Être en couple avec un(e) con(ne), c'est nul, oui.
Être en couple avec une belle personne, c'est enrichissant et ça te fait te sentir tellement plus fort.

Ok, la vie quotidienne n'est pas toujours évidente, mais parce que vivre à deux n'est pas quelque chose de "naturel". Vivre à deux, trois, dix-huit, c'est la même chose, il faut juste communiquer et faire en sorte que tout le monde soit bien (sans que son propre bien être en pâtisse).
Quand tu es avec une personne qui te fait du bien, avec qui tu te sens bien, qui ne fait pas de ta vie un enfer (comme ça a l'air d'être le cas dans l'article), tu te rends compte que ce genre de désagréments de la vie quotidienne (quand il y en a hein) n'est que détail. Des fois ça peut être crevant de répéter plusieurs fois la même chose (je dois dire plusieurs fois par jour "tu as oublié d'éteindre la lumière du couloir" par exemple), mais si je devais quitter mon amoureux à chaque fois qu'il se passe un truc dans ce genre, je serai célibataire toute ma vie, je n'aurais pas d'enfants, je vivrai seule.
Avoir un enfant, c'est la même chose, si on y pense.
C'est pas toujours évident, on peut se dire qu'on perd en "liberté" oui (on peut plus forcément sortir comme on veut, on a des obligations, je ne sais pas), mais t'as juste envie que ça fonctionne pour tout le monde, et c'est tellement rien par rapport à ce que cette relation t'apporte. C'est ça, l'amour.
Avec les amis c'est pareil. Ta meilleure pote peut probablement te gonfler de temps en temps, il n'empêche que ça devient un détail puisqu'au final tu gagnes plus en laissant couler qu'en préférant couper les ponts parce qu'elle n'aime pas regarder les mêmes films que toi. Et puis tu l'aimes pour ce qu'elle est, c'est tout.

Je m'exprime mal, j'écris vite, mais vivre à deux, c'est juste une série de petits compromis de temps en temps (et encore, c'est vraiment pas grand chose ...), et c'est totalement oublié quand tu te lèves le matin après deux ans, cinq ans, dix ans de vie commune, et que tu te sens gonflée à bloc, forte comme jamais, et que tu t'estimes chanceuse de pouvoir vivre ça une fois dans ta vie.

Et je ne dis pas qu'être célibataire c'est le mal hein.
Je comprends qu'entre être avec quelqu'un qui te dit qu'avoir du poil aux pattes c'est totalement tue l'amour ou être seule et ne pas subir ce genre de commentaires de merde, on préfère rester seul.
Mais je vous souhaite juste de rencontrer un être humain normal et bon.

Rassure toi, je pense malgré tout qu'être en couple c'est chouette. D'ailleurs c'est aussi pour ça que mon célibat je le vis plus forcément bien.
Les deux cas ont des avantages et des inconvénients mais je crois qu'il faut justement vivre les deux (euh j'incite pas les couples à se séparer hein!!) pour avoir un équilibre ...
Il est normal d'éprouver une certaine routine quand on est en couple parfois et il est normal d'avoir des coups de blues quand on est seul depuis longtemps .
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je suis assez d'accord avec le commentaire de -Loreleï- en fait.
Pour moi c'est complètement le genre d'article que l'on retrouve dans la presse féminine lambda. Je sais que vous, vous pensez aborder tous les sujets de la dite presse avec humour/détachement/en apportant un autre regard sur tous les clichés mais je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est exactement la même chose! Pour le peu que j'ai lu de Glamour/Cosmo and Co, eux aussi pensent aborder les sujets de manière détachée et drôle. Alors honnêtement, je ne vois pas la différence. Après je ne dis pas que c'est bien ou mal, je n'adhère juste pas!
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Bon honnêtement, l'article est rigolo, certes, mais quelle enfilade de clichés ! Je suis globalement plus d'accord avec les commentaires de Sophie-Pierre Pernaut...
Si tout ce qui est dit de cette relation de couple, même ironiquement, est vrai, j'ai envie de dire que cet ex avait l'air d'être super-con et chiant, et que j'espère que c'est bien Alfrédette qui l'a largué parce que ça m'apparaît difficilement supportable de vivre avec quelqu'un comme ça...
Et je trouve vraiment un peu triste d'en être encore à essayer d'amuser la galerie avec des clichés sexistes du type Les mecs ne savent pas baisser la cuvette des toilettes ou laissent traîner leurs chaussettes partout...
Bref, je ne suis vraiment pas fan, et je rejoins beaucoup d'avis que j'ai lus dans cette discussion sur le fait que ça ne relève pas vraiment le niveau par rapport à toutes les âneries qu'on lit habituellement dans les magazines féminins. (A part pour les commentaires de Sophie-Pierre Pernaut,donc.)
Rien que sur le premier point : Franchement, la plupart des mecs que je connais (alors oui, certes, je suis féministe et les mecs que je connais sont soit féministes aussi, soit en tous cas pas machos du tout) s'en tamponnent les amygdales que leurs copines soient épilées ou pas. Et ça me parait normal, dans le sens où une personne qui vous aime, vous aimera toujours avec des poils, avec les lunettes de travers, habillée comme un sac à patates, ou peu importe. Je suis personnellement d'avis qu'il faut davantage chercher à se plaire à soi-même dans la vie, plutôt que de jouer un rôle pour plaire à l'autre, même si se soucier de toujours avoir envie et chercher à séduire l'autre me parait important dans un couple, quelle que soit sa durée d'existence.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
ça me fait poser une grande question sur l'utilité du statut du couple. Oui l'amour c'est bien, oui être avec un/une autre c'est bien, mais ce qui est chiant c'est bien et bel la pression sociale. être un couple ne signifie pas forcément le bonheur, le bonheur c'est l'instant présent ou on se sent bien.
 
6 Mai 2013
4
2
154
Haha merci pour l'article ! Je suis en couplé et tous les points évoqués je peux tous les faire re quand même, ça me prouve encore que j'ai apparemment trouvé la perle rare :P
 
  • Big up !
Réactions : Aeluthian
4 Novembre 2013
26
14
184
Ben moi j'étais bien en couple... Je m'épilais de mon coeur, j'adore la lingerie et je m'entendais très bien avec tous ses potes... Alors le célibat là franchement je le vis mal, très mal. :caca:
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Hé bien, à part le 4 et le 5 (et encore...), rien de tout ça ne me semble incompatible avec la vie de couple. Un jour j'ai dit à mon copain que je n'avais plus très envie de m'épiler, ça nous empêche pas d'être encore ensemble 3 ans plus tard...
En couple depuis 5 ans et mariée, si je devais faire la liste des choses pour lesquels "le célibat, c'était cool quand même", je dirais:
1) Parce que je pouvais m'imaginer des centaines de milliers de devenirs amoureux différents. Maintenant, je sais que tout reste possible, mais j'ai vraiment envie de faire durer mon couple pour la vie, et je sais que ça passera longtemps en priorité.
2) Pour l'excitation que je pouvais ressentir à chaque fois que je croisais un garçon qui me plaisait en me disant "si ça se trouuuuve ça pourrait être l'homme de ma vie!!!"
3) ... bah, je ne trouve pas de trois.

Parce que finalement, si on est en couple avec quelqu'un de bien et d'ouvert d'esprit, la seule chose qui semble à être en couple, c'est qu'on est casée.
 
  • Big up !
Réactions : Aeluthian

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes