Mes 3 attentes pour le film Batgirl signé Joss Whedon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 31 mars 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Pau La a BigUpé ce message
  2. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    Je viens de comprendre pourquoi la rousse qui fait Oracle dans le dernier JDG est en fauteuil.
    Woh.

    (commentaire sponsorisé par l'inutilité)
     
    Tzig0ne et Lise F. ont BigUpé.
  3. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    J'aimerais bien que les studios commencent à donner les personnages principaux féminins à des femmes réalisatrices. Pas forcément toutes, mais un minimum. Je sais que Joss Whedon a fait Buffy et qu'il connait son boulot, mais par exemple j'ai pas du tout aimé comment le personnage de Black Widow est traité dans Avengers: Age of Ultron.
    Alors, à voir.
     
    jorda a BigUpé ce message
  4. Lullaby84

    Lullaby84
    Expand Collapse

    Au vu des révélations de Kai Cole, ex-femme de Whedon, je vais regarder ce projet d'un tout autre oeil... autant je continue d'apprécier la patte artistique du bonhomme, autant le bonhomme en lui-même, maintenant, a été éjecté de ma liste des "personnes à admirer".
     
    Melle Sosostris et jorda ont BigUpé.
  5. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    @Lullaby84 Ouaip... j'ai vu ca. Et j'ai vu aussi le script abominable qu'il voulait filmer pour Wonderwoman; absolument horrible ( traitee de "bitch" plein de fois, prise pour une idiote, personnage de Steve completement different et misogyne...) Donc sincèrement ca me fait flipper.
    Lien d'un article sur le script Wonder Woman ici (en anglais).
     
    jorda a BigUpé ce message
  6. Lullaby84

    Lullaby84
    Expand Collapse

    Oh purée, ça fait peur ! oO
     
    jorda a BigUpé ce message
  7. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Madmoizelle :oo::oo::oo:
    Ok, je vais être rabat-joie.
    Je ne nie pas que Joss Whedon a su créer des personnages féminins emblématiques mais ces dernières années, il me paraît de plus en plus problématiques:
    - Déjà les révélations de son ex-femme, il est possible qu'il ait abusé de son autorité de producteur sur des jeunes actrices dans Buffy.
    - Le traitement qu'il a fait subir à Charisma Carpenter parce qu'elle était enceinte. Je précise qu'apparemment l'actrice a eu plusieurs fausses couches et qu'elle pleurait souvent face à la coulère de Joss Whedon
    - Son script de Wonder Woman ?! Sérieusement ce script aurait mérité un article à lui tout seul :rolleyes::rolleyes:
    - Le traitement qu'il réservait à Inara Serra (firefly était une série géniale mais quand j'ai ce qui était prévu pour elle, je n'ai même pas regretté l'annulation de la série).

    Franchement, j'ai un peu perdu foi en lui. Le script de Wonder Woman était limite du point de vu de Steve et pleins de trucs gênants.
     
    Lullaby84, Melle Sosostris, jorda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

    Je viens de trouver les articles sur Whedon... et encore un autre mythe qui ne fut qu'illusion. :non: Je ne m'attendais pas à ces révélations.
     
  9. Lullaby84

    Lullaby84
    Expand Collapse

    Pareil que toi, j'ai perdu toute admiration pour Joss Whedon. Pour Charisma Carpenter, je n'ai appris cela qu'après avoir lu la lettre ouverte de Kai Cole, son ex-femme (et c'était déjà un énorme pavé dans la mare pour moi, ce texte, ça m'a mis les larmes aux yeux de voir la façon abjecte donc Kai a été traitée par son mari). Apparemment, son éviction de la série Angel a aussi été du à sa grossesse (non prévue au scénario donc ça n'a pas plu... no comment !) mais je ne savais pas pour ses fausses couches et ça aggrave les choses, à mes yeux.

    En tout cas, ça soulève bien la problématique des personnages féminins forts mis en scène par des hommes. J'ai souvenir d'un excellent film d'horreur, Ginger Snaps, qui reprenait le mythe du garou à la sauce féminine, scénarisé et produit par une femme (mais réalisé par un homme). Eh bien mine de rien, on le sentait, ce regard féminin ! C'était très bien vu, un seul passage frôlait la misandrie mais sinon, l'ensemble de l'histoire était riche (la lycanthropie comme symbole de la puberté ; l'inversion du rapport de force homme/femme qui soulignait d'autant mieux le sexisme ambiant ; etc - et puis les premières règles et les galères qui vont avec ! Fatigue, maux de ventre, etc, rien n'était omis ! ça faisait plaisir de voir ça ! - enfin, si je puis dire ^^" ).
    Bref, comme quoi, on manque toujours de femmes réalisatrices et scénaristes à Hollywood (que Jane Campion soit la seule femme à avoir obtenu une Palme d'or en tant que réalisateur est symptomatique de cette absence féminine dans le milieu du cinéma... actrices exceptées, bien sûr, et encore, elles sont souvent réduites à leur jeunesse et leur physique :rolleyes:).
     
    #9 Lullaby84, 25 août 2017
    Dernière édition: 25 août 2017
Chargement...