Mes achats et les parents

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par purple.lady, le 16 février 2007.

1. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

Je crois bien que j'ai mis mon message dans le topic le plus approprié...

En fait il s'agit de la relation Fashionasta-parents

Mes parents ont toujours trouvé que j'achetais "beaucoup" et pour des trucs "inutiles"

entre nous, j'achète modérément, et des vêtements différents, plusieurs paires de chaussures, bref, j'aime pouvoir varier très souvent mon habillement!

Pour contrer le phénomène de la discussion de 30 minutes à la maison concernant mon nouveau "bébé" à chaque fois que je reviens des magasins, je le rentre subtilement dans ma chambre, le garde hors de vue un petit moment, puis quand la fameuse question arrive :
    - c'est nouveau ca?
    - ah ben non ca fait déjà X temps que je l'ai!
    ben je me suis sauvée du pire!

est-ce que ca vous arrive à vous de faire ca? peut-être seulement pour certains gros achats?

2. Rodchenko

Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

Loool!C'est exactement la même chose pour moi,je cache certains achats car je sais que ma mère trouve que j'achète trop de fringue...Même moi je vois que j'abuse des fois,donc j'ai un peu honte quand je reviens les bras chargé de paquets:o
    Alors ça fait:"C'est nouveau ça?"
    Moi:"Meuh non,maman!Ce vieux truc,je l'ai depuis mille ans!"
    Hihi,ni vue,ni connue

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je cache toutes les nouvelles paires de chaussures que j'achète :o. Ma mère déteste toutes les chaussures que je porte ("vulgaires, talons trop hauts" et j'en passe), et malheureusement pour elle je j'adore les chaussures et j'en achète minimum une paire par mois... Donc à chaque fois que je rentre avec une nouvelle paire je me faufile discrètement dans ma chambre pour pas qu'elle ne la voit lol.
    Et généralement, il arrive bien un moment où elle les découvre, et je me fais sermonner "parce que j'ai trop de paires de chaussures, que j'aurais des problèmes de dos plus tard à cause de la hauteur des talons, que je ferais bien de mettre un peu plus d'argent de côté au lieu de dépenser dans des choses inutiles, etc etc" :confused:.

4. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

huhu je connais cette situation

mais moi c'est juste les gros achats que je cache^^ où je diminue le prix quand mes parents me demandent combien ça m'a couté ^^"
    mais bon en ce moment je me suis calmée
    mais quand arrivera la vente privée
    >< mais c'est dur d'économiser jusque là...XD

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est exactement comme moi... alors j'ai pas vraiment de conseils à te donner:rolleyes:

6. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Ma mère trouve que j' achète trop de chaussures... je crois qu' elle n' a pas tort ...
    Mon copin me saoule parce que je ne m' habille pas de manière assez féminine .... Et là, LA j' hallucine !!!!!!!!!!! :confused:

7. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Lol on dirais moi aussi moi je planque et je cours dans ma chambre planquer sous des autres sapes mais quand je lai mais elle voit et elle me dit "C'est quoi sa ? t'a encore acheter un jean ou une veste ou ..." et la je fait mais non c'est un veilleux truc mais la elle crame en disant "Ouer c'est sa c'est moi qui fait la lessive et sui range se truc je lai jamais vu" :P et la griller mdr mais trop tard pour le ramener ^^

8. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ma mere trouve que j'ai deja beaucoup de hauts (je parle des gilets, sweats etc pas des Tshirts et autres^^) alors que je n'en ai que 5 :confused:..

Et quand j'achete sur eBay je diminue souvent le prix de l'achat quand elle me demande combien ça a couté :o..Enfin non, mais je lui dit le prix hors frais de port hu ^^"

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Mes parents me laissent faire ce que je veux de mon argent, en fait. Et ça a toujours été comme ça.

10. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Mon père, comme il travaille dans la mode, il aime bien jouer son connaisseur parfois style "ah oué chérie, c'est du daim ça non ?" tope-là papa :P et comprend parfois mieux les tendances que ma mère puisqu'il est en plein dedans chaque jour. Et puis il est du genre à combler son absence et sa "distance affective" par de l'argent quand je dis que j'ai réussi des examens, etc.
    Ma mère s'inquiète vraiment parce qu'elle trouve que je dépense vraiment trop et bénit mon banquier de ne pas m'avoir ouvert un compte bancaire autorisant le découvert. Je cache de manière inconsciente et complètement naturelle des choses que j'achète parfois, parce que je me rends compte que oui ça fait trop en trois jours, et je mens aussi, mais rarement, sur le prix de certaines choses, parce que décidément, je le sais moi même, c'est pas raisonnable parfois. Elle trouve aussi que j'ai beaucoup trop de fringues, alors que je ne trouve jamais rien à me mettre sur le dos chaque matin (je pense que tout le monde est plus ou moins comme ça, mais bon), mais de manière paradoxale, elle ne se fait pas prier pour m'accompagner lorsque je fais du shopping, elle adore me conseiller, parce qu'elle a un point de vue objectif et est là pour freiner mes ardeurs aussi.

11. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Mes parents s'en amusent. Ils savent très bien que je claque beaucoup d'argent dans les vêtements, et que j'aime ça, voir que j'en ai besoin, donc ils me laissent tranquille. Ma mère aime bien que je lui montre mes achats, et faire du shopping avec moi de temps en temps.
    Mon père ne voit pas souvent mes achats étant donné que je ne le vois que le soir très tard ou le week end, et que dans ces cas là, je suis occupée à bosser mes cours. Si il y fait attention, ça l'amuse plus qu'autre chose, et il aime toujours.

12. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

J'achète un peu trop en règle générale... Mes parents en rigolent, mais ils aiment toujours ce que j'ai acheté, ma mère surtout, mon père n'y connait pas grand chose il faut l'avouer. Ils estiment que j'ai le droit de dépenser mon argent comme je le souhaite. Et puis, eux aussi me payent des vêtements de temps à autres alors...

Chargement...