Mes amis, mon copain sont très différents de moi, et ça m'a ouvert l'esprit !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 25 juillet 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Dakota31

    Dakota31
    Expand Collapse

    Alors pour ma part je suis le plus souvent attirée par des gens très différents de moi, quelqu'un qui me ressemble trop je supporte pas, en fait. XD Autant en amour qu'en amitié, j'ai besoin qu'il y ait un contraste assez important x)

    Par contre, je trouve que ce n'est pas une bonne chose quand les deux personnes sont trop différentes, je pense en particulier au témoignage de la Mad'z qui explique qu'elle est très en demande d'attention, sensible alors que son copain semble plus détaché. Je ne jugerai pas car j'ai vécu la même situation avec un de mes ex, avec qui je suis tout de même restée 6 ans. Mais ça n'a pas collé à la longue, précisément parce que de mon coté j'étais très démonstrative, émotive, sensible, et lui tout l'inverse, plutôt froid, pas très câlin et démonstratif, un peu trop dans sa bulle, même s'il était aussi posé, sérieux et fidèle, ça a fini par me peser sérieusement.

    Cela dit je ne pense pas que ce soit tout le temps un souci, à condition que l'écart ne soit pas trop important.
    Avec mon nouveau copain, avec qui je suis depuis 9 mois, cela se passe beaucoup mieux. Pourtant, c'est aussi quelqu'un qui voulait prendre son temps, qui est assez indépendant et qui aime avoir du temps pour lui, mais à l'inverse de mon ex il est très démonstratif et attentionné et m'a appris à être plus indépendante tout en me montrant son amour et son attachement.

    L'essentiel, finalement, c'est de trouver un juste milieu et une relation dans laquelle on arrive à se sentir bien, et sereins des deux côtés.
     
  3. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Il y a différences et différences a mon avis. Par exemple la différence physique ou de milieu social ou culturelle n'implique pas forcément une différence de valeurs et vice versa. En tant qu'expatrié qui a essentiellement été en couple mixte je suis revenue de la différence a tous prix après une expérience amoureuse avec quelqu'un qui ne partageait pas mes valeurs humaines et le problème n'avait rien a voir avec le fait qu'il venait d'un autre pays ou avait eu une enfance différente. Mon copain actuel avec qui je vais avoir un bébé a lui aussi une autre culture et si je trouve ca super enrichissant d'avoir un enfant qui aura une double nationalité et un héritage culturel double ca reste superficiel car au dela de son apparence physique, de sa langue ou de sa culture assez différente de la culture latine les valeurs humaines sont les mêmes : on a beaucoup de centres d'intérêts en commun, le même humour (hyper important), la même vision de la religion, on conçoit la société a peu prêt pareil (même si le poid de la culture est fort ;) ) on se comprend bien, on a des caractères compatibles et plutot similaires. J'ai trouvé ca trop dur dans le passeo d'être avec quelqu'un a qui il fallait s'adapter (et vice versa) en permanence, on ne se comprenait pas parceque nos visions des choses étaient trop différentes et pour des amitiés profondes ou pour construire un couple ou une famille je veux quelqu'un qui me ressemble sur le fond mais je me fou de la forme, grand, petit, blanc ou pas, français ou non, citadin ou campagnard, venant d'un milieu aisé ou pas, ces différences présumées n'en sont pas pour moi par contre pour la vision de la vie ou pour les valeurs ou sur la vision du couple je n'ai plus envie d'être avec quelqu'un de trop différent.
     
    #3 Destiel Mok´, 28 juillet 2017
    Dernière édition: 28 juillet 2017
    Matouh et Roanne ont BigUpé.
Chargement...