Mes bracelets brésiliens s'enroulent...

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par tulipe.de.bois, le 5 septembre 2006.

1. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

En fait j'ai appris il y a à peine une heure à faire des bracelets brésiliens mais j'ai un problème...ils s'enroulent sur eux-même :confused:
    C'est pas que ce n'est pas joli mais j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'ils restent droits.
    Donc si vous savez comment faire...;)

2. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

c'est ptetre que tu les fais trop fins ou que tu serres trop les noeux. Ou encore ptetre que le fil est trop fin mais jpense pas que tutilise du fil a coudre donc... voila ! ^^

3. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

Moi je pensais plus que c'était un problème avec les noeuds (vu qu'un bracelet brésilien n'est fait qu'avec des noeuds). Un truc du genre "il faut faire un coup un noeud à l'endroit, un coup à l'envers" enfin je sais pas trop...moi je fais tous mes noeuds dans le même sens et ça s'enroule :confused:

4. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Wai bah c'est ptetre que tu les serres trop, sinon faudrait que tu mettes une photo pour que jpuisse mieux voir.

5. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

même avis que kakahouète ..; tu dois trop serrer les noeuds.. et puis une fois porter et attacher de la bonne manière le bracelet ne tourne plus.. ou presque

6. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

Voui c'est comme ça qu'ils s'enroulent XD Mais en faisant 2 noeuds je trouvais ça moins joli..enfin merci beaucouuuuuuuuuuuup :P maintenant je sais comment faire pour plus qu'ils ne s'enroulent! j'avais pensé à les repasser mais je sais pas trop ce que ça allait donner :P

7. p002254

p002254
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je suis tombé sur ce post depuis google. Il n'est pas tout récent mais si d'autre tombe dessus comme moi.

Moi j'ai trouvé mes bracelets brésilien sur Bracelet brésilien

il en sorte souvent des nouveaux modèles sympa et aussi des simples.

Voilà je partage. Bonne journée à tous.

Chargement...