Mes cheveux frisés, du lissage intensif à la célébration

19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Juste aujourd'hui je parlais veuch avec des gens et j'ai complimenté une amie qui porte un tissage frisée/afro que j'aime beaucoup tout en lui disant que je préférais quand même quand elle était venue avec ses cheveux naturels une fois ( un seul jour sur 365! ) en début d'année: sa réponse? de l'incrédulité que je puisse seulement apprécier des cheveux d'africaine au naturel, sur que je ne me moque pas d'elle avec ma tignasse bien lisse de blondinette?
J'ai trouvé ça tellement triste, et c'est pas la première fois que j'entends des africaines détester leurs chevelure...
Donc sachez Madmoizelles que moi je vous trouve charmante avec vos afros et que ça vous donne l'air de bebom à mes yeux
Pareil ! il y a qq années j'avais une amie martiniquaise qui coiffait toujours ses cheveux de façon à les lisser (chignon serré derrière, cheveux lissés et plaqués sur la tête). C'était joli bien sûr, mais le jour où elle est venue avec les cheveux au naturel.... Tout le monde l'a complimentée :top: Je me souviens encore de son air étonné...
 
16 Décembre 2009
65
234
2 284
Paris
chezalienor.blogspot.com
J'ai suivi le changement de routine capillaire d'Adeline Rapon via son compte IG, et c'est vrai que d'assumer sa nature de cheveux a changé son image à mes yeux : Déjà qu'elle m'apparaissait comme une femme forte, alors avec ses cheveux au naturel, je soupire à chaque fois que je vois passer une de ses photos... <3

Je fais partie du clan cheveux anarchiques, je passe mon temps à faire des brushings, à les attacher ou faire des tresses, mais la fois où je suis arrivée à la rédac avec les cheveux lâchés, tout le monde m'a complimentée. Le truc, c'est que c'est vraiment pas facile d'entretien, et vu que je suis une flemmarde finie, ca n'arrange rien... Il faudrait que je passe au naturel pourtant, ca me plait, j'adore les filles que je croise avec leurs cheveux au vent. :rockon:
 
22 Mai 2013
67
363
714
Paris
Moi aussi, #teamcheveuxfrisés!
Mais je les lisse la plupart du temps parce que j'aime pas quand ils sont "en désordre" en fait :hesite:
Quand je les lave , je les pré-lisse avec les doigts, et je passe un coup de fer, température minimum. Puis, je les laisse vivre pendant 3 jours jusqu'au lavage suivant. Ils ondulent un peu mais restent bien rangés.

Et justement quand je les laisse au naturel j'ai l'impression que ça fait tellement de nœuds qu'ils se cassent beaucoup plus au final, même quand j'utilise un démêlant, parce qu'ils sont bouclés et fins en même temps . Je perds des bouts de boucles carrément, ça fait peur.

Donc j'aurais tendance à dire que je les abime moins en les lissant :dunno:, mais je pense que je n'ai pas encore trouvé le bon moyen de dompter mes boucles. :fouet:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
@Théodolius ce n'est même pas tant par rapport à a propreté des cheveux que je suis ébahie de la durée ( je ne savais même pas que cheveux raides & crépus/frisés étaient si différents que ça ^^ ) mais vu que une journée sans shampooing le matin est un calvaire et deux sont bonnement insurmontables, je n'arrive pas à comprendre comment on peux passer 1 à 2 semaine sans les laver. :bain::coiffe:Quel genre de personne êtes vous, êtes vous seulement des êtres humains? Et surtout que se passe-t-il dans votre caboche pendant ce temps sans shampooing?

Etant de la team cheveux métissés (plutôt crépus mais fins), je peux te retourner la question; comment faites vous pour pouvoir supporter de vous laver les cheveux tous le sjours ???? :halp:
Il est vrai que je les mouille de plus en + souvent pour ensuite avoir la capacité de les moduler en mettant des produits et autres, mais pas les laver/démêler, et c'est vrai pour pouvoir les coiffer, je pense même que je vais finir par faire comme je vois sur beaucoup de page FB de nhappy etc, de prendre un "vaporisateur" (oui comme ne jardinage), mélange eau+un peu d'huile pour mettre tous le sjours et coiffer comme ça.
Je ne sais pas ce que tu sais des différences entre ces cheveux, mais de ce que je comprend, nos cheveux sont très secs et donc les laver en permanence et les sécher les assèchent encore plus, tandis que les cheveux raides ont plus de tendance à être gras?
Mais nous, en tout cas de ce que je lis avec les mouvement Nhappy (et de mon expérience perso), on passe notre temps à mettre des huiles/beurre de karité et autre dans nos cheveux, pour éviter l'effet paille de fer au toucher et terne ! :cheer:

Sans compter qu'en plus, pour celles qui démêlent les cheveux après... Ca peut être un vrai calvaire XD.
Je comprend pas, qu'est-ce qui te dérange enfait dans le fait de ne pas te laver les cheveux une journée ?:dunno: Quel est cette impression si horrible que je ne connais pas ?
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Kmarlou Je viens juste de découvrir qu'il existe donc des vaporisateur pour cheveux, entre ça les huiles & crèmes plus le démêlage..ça m'a l'air bien fatiguant votre histoire, je vous soutiens pas la pensée!:rockon:
Sinon, pour le fait de devoir me laver les cheveux chaque jours..j'ai cette impression de pas m'être lavée entièrement si je ne le fais pas + que mes cheveux sont ultra dégueu ( alors que non en fait c''st dans ma tête ) ( Tout ça c'est dans ta tête monsieur Tweedy ) et grosso modo, j'ai juste besoin de ça pour pouvoir démarrer ma journée et être productive ( des fois ) ( pas souvent ). C'est surtout psychologique/ état de bien-être tmtc et comme j'ai juste à les laisser sécher à l'air libre sans rien faire, ça ne me mange pas de pain :coiffe:
 
9 Février 2014
119
428
234
Mes cheveux sont, d'après Naturally curly, un mélange de 2A, 2B et de 3A (les joies d'être quarteronne et d'avoir pris un peu du côté noir et beaucoup du côté blanc et de leurs cheveux bouclés). Je trouve surtout qu'ils ressemblent à des ronces (ils sont tout emmêlés dans tous les sens et une fois qu'on a le doigt dedans, c'est pas facile de l'en sortir). Quand j'étais petite, ils étaient tous lisses, longs mais déjà sujets à s'emmêler. A partir de mes 6-7 ans, période où ma mère en a eu marre de me voir pleurer quand elle me coiffait et a décidé de tout couper, ils ont commencé à boucler. Au début, c'était léger et avec le temps, ils ont fini par boucler de plus en plus. La pire des périodes a été au collège et au lycée où je les attachais tous les jours en chignon parce qu'ils ne ressemblait à rien du tout. Même mes parents me conseillaient de les attacher alors qu'aujourd'hui, ils m'engueulent quand je le fais ... :rolleyes:
Aujourd'hui, je kiffe mes boucles le jour du shampouinage parce que mes boucles sont toutes belles, bien dessinées, les anglaises rebondissent comme des kangourous. J'aime ma crinière de rêve et je la montre à tout le monde ! (J'ai quand même un sacré vice qui est de les toucher toutes les 3 secondes ...) Sauf que le lendemain et les jours suivants, le spectacle n'est plus aussi joli et c'est là qu'ils ressemblent à des ronces. Comme je suis hôtesse d'accueil, il faut que je sois présentable donc j'essaye de cacher un peu pour ne montrer que les boucles qui ont tenu le coup. Comme je ne les lave qu'une fois par semaine, je ne pas me la raconter tout le temps :P
Je ne les lisse que très rarement (2-3 fois dans l'année et encore ...). Je les trouve tous beaux et brillants quand ils sont lisses. Je trouve que ça me va bien mais mes ronces me manquent très rapidement :cretin:
Sinon, comme beaucoup, je les attache quand je n'ai pas envie d'en prendre soin et quand ils sont vraiment pas beaux.
Je n'assume pas toujours une telle chevelure mais j'aime tellement qu'on me complimente pour mes cheveux que j'en suis devenue fière et que je ne suis pas loin de les aimer complètement. :) (Et savoir que mes cheveux sont plus beaux que ceux de mon frère, ça me rend méga fière 8))
 
10 Novembre 2014
134
1 261
714
31
Aaah ça c'est de l'article feel-good pour toutes les curly girls ! Perso mes cheveux bouclés je les supportent depuis toujours mais j'ai mis du temps à les aimer ! Et chapeau pour cette coupe courte magnifiiiique ! Perso j'ai encore du mal à supporter le volume de mes cheveux et toutes les remarques qui vont avec ... : "attends je me décale pour te parler car les cheveux de X font barrage", "tu perds pas des trucs dans tes cheveux ?",etc .... #vous-mêmesvoussavez
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Merci Madmoizelle !! Cet article vient de changer quelque chose chez moi !!

Je l'ai lu hier et aujourd'hui avant d'aller en cours, j'ai fais quelques chose que je n'aurais jamais pensé faire un jour. Non seulement je suis sortie les cheveux au naturel, mais en plus j'ai crêpé mes cheveux frisés pour qu'ils soient encore plus frisés et plus volumineux (je fais pas les choses à moitié que voulez vous :lunette:).
Et bon sang ça fait du bien. Après tant d'années a les lisser, ça été libérateur.
Je n’arrêtais pas de regarder mon reflet dans la rue, dans les vitres du métro, et pour la première fois de ma vie j'ai aimé cette masse blonde indomptable. Pour la première fois de ma vie j'ai trouvé mes cheveux frisés beaux. Et je me suis trouvée belle avec mes vrais cheveux.
Et puis peut être y avait-il comme un besoin d'affirmer mon origine, celle de mes parents. Et j'ai adoré le regard des gens dans la rue et les petits sourires qu'on m'a lancé quand je suis entrée en classe :jv:

Plus jamais je me laisserais influencer par ces garçons (et ces gens en général) qui me disaient n'aimer que les filles aux cheveux lisses.
Alors vous pouvez recommencer à me surnommer David Luiz ou Tahiti Bob je m'en fiche. Je suis mes cheveux :danse:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
@Kmarlou Je viens juste de découvrir qu'il existe donc des vaporisateur pour cheveux, entre ça les huiles & crèmes plus le démêlage..ça m'a l'air bien fatiguant votre histoire, je vous soutiens pas la pensée!:rockon:
Noooon ne dis pas ça!!!
Nos cheveux sont géniaux comme ils sont, et puis tout ça ce ne sont que des indications, chacune adapte sa routine. Perso avec ma flemme j peux t'assurer que mes cheveux sont pas hydratés tous le sjours ! Bon ils sont pas super beaux/coiffés tous les jours non plus ducoup. Mais je suis née avec ces cheveux et je les aime^^. Et c'est justement parce que pendant looooooooooongtemps les femmes aux cheveux crépus ont voulu se défriser, par complexe... que je te dis de ne pas nous plaindre; le retour au naturel est un plaisir pour celles qui le font; suffit de voir l'article et les commentaires :free:
(en+, pour celles qui veulent des boucles, le démêlage est à éviter et se fait une fois de temps en temps ! sur cheveux mouillés etc)
Sinon, pour le fait de devoir me laver les cheveux chaque jours..j'ai cette impression de pas m'être lavée entièrement si je ne le fais pas + que mes cheveux sont ultra dégueu ( alors que non en fait c''st dans ma tête ) ( Tout ça c'est dans ta tête monsieur Tweedy ) et grosso modo, j'ai juste besoin de ça pour pouvoir démarrer ma journée et être productive ( des fois ) ( pas souvent ). C'est surtout psychologique/ état de bien-être tmtc et comme j'ai juste à les laisser sécher à l'air libre sans rien faire, ça ne me mange pas de pain :coiffe:

Ce n'est qu'une question d'habitude lalors finalement^^. Parce que même dans mon entourage "à cheveux raides", je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui se lavent les cheveux TOUT les jours (même s'ils sont courts).
Perso, moi aussi je peux laisser sécher mes cheveux à l'air, il est même hors de questionque j'utilise chaleur/sèche cheveux, mais il faut quand même passer par l'étape serviette et ensuite les arranger... (c'est pour ça que je pense que le "vaporisateur peut être utile; on les humidifie sans les mouiller donc pas besoin de sécher). J'ai encore jamais vraiment fait de "wash and go".^^[/user]
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@ShangriLa Wow je suis très contente pour toi !!! J'aime beaucoup Shera aussi, d'autres youtubeuses m'ont aidé aussi à assumer ma crinière de feu. :disco:
Je n’arrêtais pas de regarder mon reflet dans la rue, dans les vitres du métro, et pour la première fois de ma vie j'ai aimé cette masse blonde indomptable. Pour la première fois de ma vie j'ai trouvé mes cheveux frisés beaux. Et je me suis trouvée belle avec mes vrais cheveux.
Ce passage m'a tellement ému :puppyeyes:. J'ai l'impression que tu l'as vécu comme une libération.
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Kmarlou
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Thedreaming et c’était exactement ça ! Ça peut parait disproportionné comme réaction mais j'avais limite les larmes aux yeux. J'ai 20ans dans quelques jours et je savais pertinemment que je ne pourrais pas me les lisser tous les jours jusqu'à la fin de ma vie.

Je n'ai jamais aimé mes cheveux; c'est débile mais je crois meme que j'en voulais à mes parents. Surtout quand je voyais mes deux sœurs, brunes aux cheveux lisses, le total opposé de moi. Je ne me reconnaissais en personne. J'en voulais à je ne sais qui de m'avoir donné ces cheveux au point de souhaiter très fort que mes enfants (si j'en ai) ne tiennent pas de moi coté niveau cheveux. J'ai passé mon adolescence (et aujourd'hui encore) à me dire que si j'avais eu des cheveux lisses, j'aurais été nettement plus jolie, que ça aurait réglé mes problèmes de confiance en moi...
Quand je pense qu'en 3e mon but était d'économiser (plus d'une centaine d'euros) pour pouvoir me les défriser :slap:... Heureusement je n'ai jamais sauté le pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes